Date de création  10/01/18 14:32

Dernière modification  10/01/18 14:32
Oeil   70Blog créé par :
Courbe de poids

Courage!

En 2018 on change tout!



Petit récap sur mes activités kiloesques et sur ma vie...
De mémoire, depuis Février de année dernière, donc à 27 ans, deuxième fois maman d'une petite fille, j'ai eu la chance de faire une magnifique crise de caillots dans la vésicule biliaire! J'ai eu tellement mal que je croyais la fin arrivée... Après l'opération, pourtant, je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires. J'avais espéré que les docteurs me lanceraient un "c'est parce que vous êtes trop grosse!"  qui me servirait d'électrochoc mais pour eux ce n'était pas directement lié. Donc j'ai continué à manger n'importe quoi et à porter fièrement mes quasiment 93kgs pour 1.63 mètres. Pourtant ça me chatouillait un peu quand mon IMC m’annonçait "Obésité Modéré". Mais comme beaucoup je ne me sentais pas Obèse. Juste un peu rondelette. Bien sûr mon conjoint me disait que j'étais belle et que de toute façon je ne serais pas jolie si j'étais trop mince (ah les hommes qui aiment les formes!!). Donc pourquoi changer? Sauf qu'un jour PATATRAS. Au moins de juin, je promenais mes filles qui m'en faisaient voir de toutes les couleurs. La plus petite hurlait parce qu'elle avait faim, la grande pleurait parce qu'elle en avait assez de marcher et moi dans tout ça je les portais à bout de bras car aucune des deux ne voulait de la poussette. Arrivée à la maison, j'ai fait un malaise. Première fois de ma vie que ça m'arrivait. Je croyais encore que j'allais y passer à cause de tous ces films dans lesquels dès que quelqu'un fait un malaise il a forcément un cancer ou toute autre maladie incurable. Autant vous dire que j'ai eu vraiment peur. Ce moment a été pour moi l'élément déclencheur! Après une consultation chez le médecin et une prise de sang, on m'annonce que j'ai du avoir un mélange entre un trop plein de chaleur, une vague de stress et peut être une chute de tension. Mais pour moi, je me suis rendu compte que, si en quelques mois, j'ai autant de choses qui m'arrivent alors que je ne suis quand même pas très âgée, je ferais mieux de faire attention à moi. Je me suis fait remarquer que si je voulais avoir une chance de voir mes filles grandir, je devais déjà me garder en bonne santé.

Je sais comme tout le monde que les régimes privatifs et autres étaient mauvais pour la santé et facilitaient la reprise de poids. Ce n'est pas ce que je voulais. Le régime WW avait déjà fonctionné pour moi mais n'étant malheureusement pas de la famille Rothschild, et voyant les tarifs, j'ai vite renoncé.
Je savais bien que mon soucis venait de nombreux grignotages. J'étais en congé parental depuis quelques mois et je passais mon temps à manger tout ce qui me tombait sous la main à longueur de journée. Plus par ennui qu'autre chose.
J'ai donc décidé de changer tout simplement mon mode d'alimentation. J'ai la chance de savoir ce qui est bon et surtout d'adorer cuisiner. Alors fini les grignotages et vive les légumes. En septembre, j'ai repris à travailler et je me suis inscrite à un cours de danse ce qui me permet de bouger au moins un peu. Les semaines où je suis motivée je vais même me faire mon petit km à la piscine tout en crawl!

Les résultats se sont vite faits sentir. Je suis quelqu'un qui perd très rapidement les kilos même si le régime est loin d'être strict. Je mange quand même des gâteaux, des bonbons ou du chocolat si j'en ai envie. Seulement je me les garde pour le dessert et si j'ai un creux je mange plutôt un fruit ou je me bois une boisson chaude. J'ai complètement arrêté le café. C'est peut être une décision extrême mais je sais que j'y suis très sensible alors si je peux me préserver de ce côté là. Pourquoi pas?!

Malgré une petite reprise de poids sur un mois ou j'ai complètement lâché prise pour raisons personnelles, je m'en sors plutôt bien.Le fait d'avoir repris à travailler et d'occuper mon esprit et mes mains m'aide énormément.

Actuellement je pèse 74.5kg soit une perte non négligeable de 18kg! Cependant, et je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres personnes mais je ne me sens pas plus mince pour autant. Avec le poids que j'avais durant mes grossesses et même si j'en ai très peu pris à ce moment là, ma peau est distendue et donc les résultats sont difficilement visibles.
Je le vois seulement à travers mes pantalons. Je n'entrais plus dans certains et maintenant je passe mon temps à les remonter. Et d'autres qui m'allaient bien avant me font ressembler à un vrai sac à patates.
Mais le plus gratifiant c'est que ma famille m'ait fait remarquer que j'avais perdu du poids! Mes parents ne sont pas du genre à faire des compliments alors là c'est que ça doit quand même se remarquer!

J'en ai donc profité pour m'acheter plein de nouveaux vêtements :D

Mon but est d'atteindre les 66kg, poids auquel mon IMC passera de surpoids à poids normal. J'aimerai les atteindre cette années mais je perds beaucoup plus lentement qu'au début. Je vais redoubler d'efforts et voir ce qu'il advient.

2018 est l'année des bonnes résolutions et de l'espoir alors je croise les doigts!




Si vous êtes connecté, vous pouvez