Date de création  02/08/17 04:21

Dernière modification  02/08/17 04:21
Oeil   1628Blog créé par :
Courbe de poids

Reprise et retour

Dur,dur




 J'ai vu mon endocrinologue et je n'ai pas suffisamment d'hormones donc nouveau dosage et tous les désagréments liés à hypothyroïdie. 
Cela va être long, pas de résultat à attendre avant juillet, un léger mieux sera possible mi-mars si la nouvelle dose de médicaments me convient. 
Bilan de janvier, un petit kilo en moins en quatre semaines. 
Quand vous cherchez à perdre du poids moi je cherche à ne pas en prendre avec une ration calorique à 1200 calories par jour. 
Je mange équilibré et je refuse de faire n'importe quoi (régime protéiné, ananas et compagnie).
J'ai acquis une bonne habitude en janvier je ne grignote plus.
Je fonce sur le sport mais la fatigue me ralentit et surtout le souffle me manque (cela est la conséquence de l'hypo le médecin me l'a confirmé).
Ce mois de février je vais essayer d'adopter une nouvelle habitude: plus d'activité physique: marche quotidienne de 30 minutes à 1 heure et 10 minutes de renforcement musculaire en plus de mes activités sportives (randonnées, équitation, vélo)
Donc moins de temps sur mon PC.
Et vous, satisfaites de ce mois de janvier 2018? 



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







un léger contretemps



 Le cyclone s'est transformé en tempête tropicale avec hélas ses victimes (2 personnes pour l'instant) et des dégâts matériels importants. 
Ce n'est pas le vent qui a été la plus impressionnant mais la pluie. Cela faisait peu de voir les ravines se transformer en torrents.
La vie reprend son cours on voit que les gens sont habitués à ces phénomènes climatiques.

Je viens de comprendre les raisons de mes prises de poids: je suis en crise d'hypothyroïdie et je m'en suis aperçu au vu du contrôle médical annuel. 
Je vais devoir apprendre à mieux surveiller ces symptômes. J'attribuais mon poids, mon moral parfois un peu bas et mes insomnies à un coup de blues et un manque de motivation, le tout avec une fatigue qui me démotivait à faire du sport.  J'étais démoralisée car j'avais l'impression de devenir inactive comme une personne âgée et malade. Je consulte mon endocrinologue cette semaine, mon traitement sera modifié et dans un délai de quinze jours je devrais reprendre du tonus et tout ce qui va avec. Je suis rassurée. Même si je n'ai pas perdu beaucoup de poids depuis plusieurs mois  j'ai acquis de bonnes habitudes  pour une alimentation équilibrée.



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Déjà une petite victoire



  Voilà trois jours que je respecte l'équilibre alimentaire, que je bois ma dose d'eau et que je me bouge.......un peu.
 J'ai déjà perdu du poids je suis très motivée.
 Pour le sport je suis excusée: nous attendons un cyclone sur La Réunion; les vents sont déjà forts et il pleut beaucoup donc course à pied, vélo et équitation stoppés depuis déjà deux semaines. Le cyclone nous touchera jeudi reste à voir ensuite si le temps se remet au beau rapidement pour reprendre les activités.
En attendant quelques abdominaux et un peu de gainage
Merci les filles pour vos encouragements, grâce à vous j'ai repris mon programme alors merci, merci.



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







manque total de motivation




 Nous voilà mi janvier et mon poids n'a pas bougé dans le bons sens.....j'ai grossi + 1 kilo.
 En cause les galettes à répétition, l'absence de sport pour cause de fortes pluies et le manque de motivation.
 Je dois me reprendre en main mais c'est difficile actuellement je suis en mode ras le bol de beaucoup de choses y compris l'obligation de surveiller ma nourriture. Les invitations pleuvent, personne ne veut comprendre que je veux maigrir tout le monde me regarde et rigole (gentiment) quand je parle de mon régime. J'en ai certainement  trop parlé autour de moi, alors aujourd'hui je vais m'y mettre sérieusement et refuser tout écart en invoquant s'il le faut un état nauséeux plutôt qu'un désir de contrôler mon alimentation. 
Et vous comment allez-vous je vois de belles perte de poids sur vos blogs.



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







mes résolutions



 Neuf jours déjà que 2018 a commencé et déjà quelques changements en ligne de mire.
 J'arrive à me raisonner lorsque je suis devant un aliment que j'aime: j'en apprécie une part mais refuse la deuxième et si on insiste trop je réduis le plus possible la deuxième portion. Les gens ne comprennent pas que je veuille maigrir, mes amis auxquels j'ai expliqué ma démarche- en invoquant la perte de poids en prévention médicale- jugent ma démarche inutile. C'est frustrant. 
Peu m'importe leur avis j'y arriverais.
En 2017 j'ai arrêté les édulcorants, je les traque maintenant dans les produits alimentaires et je m'aperçois qu'ils étaient en partie responsables de mes prises de poids et de mes crises de boulimie.
J'ai repris le sport, un peu de natation quand j'ai une piscine à disposition, dans le lagon, la profondeur m’effraie un peu, l'équitation que je pratique au moins une heure par semaine et le jogging. Je vais augmenter progressivement la durée de mes sorties de façon à arriver à trottiner une heure et faire un peu plus de musculation. Le plus dur est de démarrer la séance de sport -sauf en équitation car le moniteur est réservé à l'avance je ne peux pas donc y échapper- mais ensuite durant l'épreuve je me mets à apprécier. 
Coté alimentaire je vais rééquilibrer les repas et écarter tous les aliments trop gras ou trop sucrés mais sans me priver de manger.
Voilà il n'y a plus qu'à......................et vous où en êtes-vous?



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Une année s'en va, une nouvelle arrive et au bout ma lutte contre les kilos définitivement gagnée.



  Bonsoir,

J'ai vérifié où j'en étais de mon poids l'an dernier à la même date et surprise je n'ai pris que trois kilos et demi en un an.
2017 a été une année particulière, le crabe était rentré dans ma vie en touchant mon chéri donc les problèmes de poids ont été relayés au second ordre.
Aujourd'hui après une opération fin 2016 aucune récidive n'a été diagnostiquée. Le moral et l'espoir sont revenus. En septembre 2018, le contrôle trimestriel passera au contrôle semestriel et nous pourrons partir faire un petit voyage de plusieurs mois.
Je recommence à surveiller mon alimentation, j'ai repris le footing en bref j'essaie d'avoir une vie plus saine. 
Je suis très motivée pour 2018 pour perdre le poids en trop et ainsi être plus à l'aise pour mes activités sportives et mieux vieillir.
Ensemble (avec les cop du site) nous pourrons y arriver en nous soutenant et nous motivant
A bientôt et encore tous mes vœux pour 2018



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Bonnes fêtes



 A toutes et tous de très bonnes fêtes.
Beaucoup de joie, de bons moments  avec vos familles et vos amis.
C'est un petit intermède dont il faut savourer chaque instant pour ensuite repartir ressourcés et motivés vers nos objectifs respectifs.
A bientôt
 



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







je continue tranquille tranquille.........



 Quand je fais le bilan de ma perte de poids depuis fin 2015 : 13 kilos perdus mais 8 repris en faisant n'importe quoi.
 De plus je n'ai pas été attentive au fait que le poids perdu se reprend très vite dès lors que l'on retombe dans les mauvaises habitudes alimentaires et d’hygiène(sommeil et sport).
 Depuis quelques mois, j'ai pris de nouvelles habitudes ( fin des édulcorants) et d'autres qui ne sont en cours d'acquisition (régularité dans le sport, stopper le craquage en plein après midi pour des aliments sucrés et gras)
 Je vais essayer durant les fêtes de ne pas faire n'importe quoi et ensuite je reprends un rééquilibrage sérieux afin de finir ma perte de poids.
 J'aimerai voir retrouvé un beau corps mince et musclé quand je vais partir en voyage en septembre 2018.
 J'ai également un autre objectif changer complètement ma garde robe capsule. Celle que j'ai actuellement me lasse un peu même s'il y a quelques pièces que je veux garder.
Bonnes fêtes à vous, prenez raisonnablement du plaisir à table durant cette période et à l'année prochaine.



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







une nouvelle semaine commence



 Fin de mon marathon d'invitations.
 Ce matin retour à une vie plus saine au programme alimentation équilibrée et  légère suppression de sucres lents surtout les jours où je ne fais pas mes sorties   vélo.
 Le matin une boisson tonique à base de gingembre curcuma citron et miel, pas très agréable au gout mais  vraiment géniale pour booster l'organisme.
 Tous les jours 10 minutes intenses de musculation avec un repos tous les sept jours.
 J 'ai maintenant une alimentation équilibrée et je n'ai plus peur de manger certains aliments. Je voudrais me délester sans exclure d'aliments - juste en   revoyant les associations et les quantités- d'un kilo par mois. 
 top départ ce matin je vais voir où cela me conduit.



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Une semaine de n'importe quoi



  La semaine a été  riche en invitations: apéro, goûters, repas entre copain.
 Coté sport, un peu en mode grosse larve...............en plus j'ai changé de résidence donc grand ménage, remise de clés, nouveau logement s'habituer au nouveau quartier.....................;
Le plus difficile c'est s'adapter à une nouvelle literie, je commence à avoir un peu mal au dos, je vais devoir me muscler davantage cette partie du corps.
C'est ma vie rêvée, je ne me plains pas, j'essaie de me trouver de bonnes excuses....................une mauvaise habitude à faire disparaître.
Je ne me suis pas pesée ces derniers jours, j'ai obligatoirement repris un peu de poids, toujours ce kilo"ascenseur".
Midi, invitation à déjeuner, jeudi c'est moi qui invite. Entre et après des repas légers de récupération et beaucoup de sport.
A bientôt 



Si vous êtes connecté, vous pouvez