Date de création  02/08/17 04:21

Dernière modification  02/08/17 04:21
Oeil   1091Blog créé par :
Courbe de poids

Reprise et retour

une nouvelle semaine commence



 Fin de mon marathon d'invitations.
 Ce matin retour à une vie plus saine au programme alimentation équilibrée et  légère suppression de sucres lents surtout les jours où je ne fais pas mes sorties   vélo.
 Le matin une boisson tonique à base de gingembre curcuma citron et miel, pas très agréable au gout mais  vraiment géniale pour booster l'organisme.
 Tous les jours 10 minutes intenses de musculation avec un repos tous les sept jours.
 J 'ai maintenant une alimentation équilibrée et je n'ai plus peur de manger certains aliments. Je voudrais me délester sans exclure d'aliments - juste en   revoyant les associations et les quantités- d'un kilo par mois. 
 top départ ce matin je vais voir où cela me conduit.



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Une semaine de n'importe quoi



  La semaine a été  riche en invitations: apéro, goûters, repas entre copain.
 Coté sport, un peu en mode grosse larve...............en plus j'ai changé de résidence donc grand ménage, remise de clés, nouveau logement s'habituer au nouveau quartier.....................;
Le plus difficile c'est s'adapter à une nouvelle literie, je commence à avoir un peu mal au dos, je vais devoir me muscler davantage cette partie du corps.
C'est ma vie rêvée, je ne me plains pas, j'essaie de me trouver de bonnes excuses....................une mauvaise habitude à faire disparaître.
Je ne me suis pas pesée ces derniers jours, j'ai obligatoirement repris un peu de poids, toujours ce kilo"ascenseur".
Midi, invitation à déjeuner, jeudi c'est moi qui invite. Entre et après des repas légers de récupération et beaucoup de sport.
A bientôt 



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Bilan d'octobre



  Fin du mois d'octobre et  des changements qui sont devenus de nouvelles habitudes:
- plus d'édulcorant dans mon alimentation, un peu de stévia, du sirop d'agave ou un peu de sucre roux. Le trop sucré me dérange vite, je commence à bien être désintoxiqué du sucre. Si je dois consommer un peu de sucre,  je compense dans la journée mais je ne culpabilise plus.
- mon alimentation est plus diversifiée, j'apprends à savourer des mets "interdits", sans abus et en compensant dans la journée ou la semaine pour garder une alimentation équilibrée.
- du sport tous les deux jours, avec beaucoup de plaisir et sans que cela ne devienne ni une contrainte ni une drogue. Si je ne peux pas faire de sport quelle que en soit la raison je ne me prends plus la tête en me disant que je manque de régularité, j'accepte et revois mon organisation les jours suivants pour caler une bonne séance et Je privilégie des activités qui me plaisent.
 -plus de stress avec le poids, ce mois d'octobre j'avais perdu mais là j'ai repris. Il y a toujours un kilo qui se balade, j'essaie de ne pas dépasser le + 2 kilos.
je vais voir si durant le mois de novembre je peux perdre deux ou trois kilos...............on verra. 
Mon but n'est plus de voir un chiffre sur la balance mais d'avoir un corps plus ferme et plus harmonieux.



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Ma nouvelle alimentation



  Voilà déjà quelque jours que j'ai arrêté mon rééquilibrage alimentaire pour reprendre une alimentation normale mais raisonnée en quantité et qualité.
  Je n'utilise plus d'édulcorant si je dois faire un gateau je mets moins de sucre. Je n'aime pas le trop sucré. Je remplace aussi le sucre par des fruits. 
  Fini les yaourts et fromage blanc allégés, je mange les yaourts que j'aime en faisant attention à ne pas abuser. Je remange aussi du fromage. Bref je reprends une vraie alimentation, je cuisine des petits plats et les savoure avec les yeux mais (et c'est nouveau) aussi avec le palais.
  Je fais toujours du sport, marche avec dénivelé, vélo avec une sortie par semaine de 70 kms et une deuxième de 30 Kms.  Je fais une heure d'équitation en cours particulier et Je recommence à faire un peu de jogging.
  Résultat sur le poids, aucune perte, une légère reprise (le temps que le corps s'habitue à mes nouveaux apports) je le savais donc cela ne me déprime pas. J'ai par contre beaucoup minci, j'ai  perdu du gras et des bourrelets donc tout va bien.
Je pense continuer ainsi, essayer de perdre cinq kilos mais en préservant ma santé.
Ma nouvelle philosophie  c'est d'apprécier mon corps (en léger surpoids) mais avec des muscles actifs, garder une allure dynamique et me dire que l'essentiel c'est d'être en bonne santé, et ne pas se laisser embobiner par ces prétendus régimes et ces diktats de minceur. Surveiller son poids mais ne pas mettre sa santé en danger.
 Je vois dans vos blogs de beaux parcours, félicitations et à bientôt.  
 



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Je dois manger davantage



 Suite à quelques problèmes de santé j'ai du faire plusieurs examens médicaux. Rien de grave sauf que je souffre de dénutrition.
Et oui moi qui cherche à perdre du poids mon alimentation restrictive et mes longues séances de sport sont en train d'épuiser toutes mes bonnes réserves et n'attaquent pas mes couches de gras. Résultat je dois manger "de tout en quantité raisonnable" pour reconstituer les minéraux et vitamines. 
Selon mon médecin quand le corps aura tout ce dont il a besoin, il ne stockera plus et j'augmenterais mon métabolisme de base. Je dois éviter de manger trop de sucre mais je dois en consommer cependant idem pour le gras. 
J'ai repris 800 grammes mais je n'ai pas le choix. Je constate cependant que lors de mes sorties de vélo je retrouve la " pêche".
Selon mon cher et tendre je dois cesser de me prendre la tête pour le poids, avoir une alimentation équilibrée, faire du sport et les kilos superflus s'envoleront, en un an, deux ou trois ans ..................peut importe le temps.
J'admire cette sagesse, je vais être obligée de suivre ces conseils, ce sont également les ordres de mon médecin et on verra.
A bientôt



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Un gros effort et un beau dérapage



 Hier j'ai fait une belle randonnée,  800 mètres de dénivelé  et trois heures quarante cinq de marche.
J'étais très contente et fière car la descente est très abrupte,  j'ai vaincu mon vertige et j'ai bouclé le parcours dans un temps correct.
Aussi je me suis accordée une récompense : une boite de sorbet à la mangue. La taille de la boite?................................euh grosse la boite!
Mais que le sorbet était bon.
Je n'ai pas encore les reflexes d'une mince qui pour se récompenser serait allé s'acheter une nouvelle tenue de sport ou une belle paire de boucles d'oreilles, mais moi j'avais déjà craqué sur les boucles d'oreilles la veille et les tenues de sport j'en ai plein mon armoire!
Ce matin reprise du sport et du rééquilibrage alimentaire et j'y crois. 
 



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Bilan du mois de septembre



 La perte de poids n'est pas énorme mais elle est là et ces deux kilos perdus sont une victoire sur la perte totale.
Queques kilos encore à perdre pour arriver dans un poids idéal.
La plus grande victoire est mon nouveau mode de vie, un jour sur deux sport en alternant la marche (avec dénivelé, à La Réunion c'est pas difficile de trouver des terrains de jeu) et vélo (là je n'en suis pas encore à apprécier la topographie de mon département d'adoption)
Je me suis délesté de tous les encombrements matériels:  garde robe capsule, tri dans mes lectures, et poursuite de l'enseignement de deux langues étrangères qui en plus de faire travailler mes neurones vont me permettre d'être plus à l'aise lors de mes prochains voyages.
Je me débarrasse aussi petit à petit de ma mauvaise habitude qui me faisait sans cesse regarder en arrière, ce qui est fait ne peut pas être changé alors à quoi bon y penser. Je suis tournée vers l'avenir, j'y gagne en sérénité et je profite mieux, les soucis je verrai quand ils arriveront.  
La prise de poids dépend de notre état d'esprit et comme on soigne son assiette on devrait soigner son esprit.
Voilà motivée pour ce mois d'octobre mais bavarde comme je le suis je reviendrai avant la fin du mois.
Bonne continuation à toutes les cops du site.



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Une bonne semaine



 Une perte cette semaine, c'est super de retrouver des grammes en moins, cela motive.
 Trois séances de sport, deux fois 1H45 de marche,  trois heures de vélo et le renforcement musculaire notamment bras et épaules.
 J'ai continué le tri de mes vêtements, de 84 pièces je suis passé à 40 ( je ne compte pas les affaires de sport, les chaussures et les accessoires) je me sens plus  légère. Tous les habits sont rangés dans un sac que je vais apporter à une association. 
 Le moral est au beau fixe et je profite de cet élan pour continuer sur cette voie.
 A bientôt



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







merci à vous toutes et tous



 Non je n'abandonne pas au contraire je continue plus motivée que jamais mais je voulais vous remercier de m'avoir soutenu quand ma motivation était en baisse. La communauté est venu me rebooster, cela m'a énormément aidé.  
J'avais laissé le blog de côté, J'ai revu mon organisation quotidienne pour  introduire plus d'activités physiques et pour organiser mes repas.
Merci encore 



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







C'est reparti



voilà déjà une semaine que j'ai modifié mon alimentation. Fini les restrictions et les exclusions je mange ce qui me fait envie en restant raisonnable. 
J'en avais assez des filets de poulets à la vapeur, du poisson bouilli et du fromage blanc insipide.
Je reprends plaisir à manger sans excès mais avec gourmandise. Si j'ai fait un repas plus riche je compense en faisant un repas plus léger.
Je ne perds pas de poids mais je n'en prends pas,  donc la perte sera plus longue mais elle sera aussi plus durable. C'est plus lent mais plus efficace. Cela va devenir mon hygiène de vie.
Cette semaine je n'ai pas eu d'envie d'aliments"interdits".
Ce rééquilibrage alimentaire me permet de faire du sport et cela est très important. Marche active, vélo et randonnées musclent mon corps et m'aident à perdre ma graisse. Je dois déjà faire du tri dans mes vêtements car certains achetés cet été sont déjà trop grands. Je vais pouvoir arriver à me constituer une garde robe minimaliste. 
Je garde une bonne motivation pour le sport , cinq heures cette semaine en trois séances. Je m'organise afin de ne pas rester plus de trois jours sans sport.
J'ai aussi repris d'autres activités car je ne veux plus me focaliser sur la perte de poids; je n'ai que six kilos à perdre pour arriver à un IMC normal mais je ne fais plus de régimes restrictifs. Voilà je ne perdrai peut être qu'un kilo par mois mais ce kilo sera vraiment perdu et ne reviendra pas dès que je lorgnerais et avalerais une viennoiserie.
Voilà ce n'est pas un abandon c'est un grand virage que je négocie et qui va me conduire sur une belle ligne droite.
A bientôt



Si vous êtes connecté, vous pouvez