Reprendre tout à zéro...

Groupe crée par n@t92 le 30/10/15  Courbe de poids


Centre d'intérêt: Nutrition

Courbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poids


Le 30 octobre 2015

Recommencer pour la ènième fois, a qui cela n'est pas arrivée ?

Avoir l'espoir et se dire que tout n'est pas foutu, que l'on ne doit pas baisser les bras et qu'il est encore temps de se ressaisir...
alors si vous êtes dans le même cas que moi, venez rejoindre mon groupe :
- pour qu'ensemble nous continuons à re-perdre du poids, 
- pour qu'ensemble nous arrivions à trouver des solutions, 
- pour qu'ensemble nous partagions nos expériences, 
- pour qu'ensemble nous arrivions au bout de nos objectifs...

Mon expérience
23 kgs perdu du 01/03/13 au 01/04/14 sans régime, sans sport mais en supprimant les crises d'hyperphagie, en controlant les quantités mais surtout en mangeant de tout, en essayant de diversifier mon alimentation et en faisant un travail psychologique sur moi même soit "le deuil"de la petite fille qui n'avait pas grandi au fond de moi, en acceptant le passé de mon enfance.
Qu'est ce qui a contribué à ma perte ? : Mon journal alimentaire ou tout ce que je mangeais y été noté.
Je suis passé de 110 kgs à 87 kgs en 1 an
Maintenant ? Je suis à 104 kgs j'ai repris 17 kgs en 6 mois
Pour quelle raison ? Un burn-out professionnel qui a déclenché un manque de confiance en moi

Je souhaite reprendre les rennes de ma vie, et cherche à retrouver "le cocktail" qui m'a fait perdre mes 23 kgs, je cherche aussi des amies qui on vécu l'effet yoyo et qui se battent pour retrouver un poids décent !

Alors qu'avez vous fait pour relancer votre perte de poids ? pour rebondir ?

Le 11 novembre 2015

Voici quelques jours de passé et ENFIN j'ai réussi à faire un vrai départ !
Je suis fière de moi, je suis motivé plus que jamais et je poursuis ma route tranquillement sans stress comme je l'avais imaginé.
Voici le magasine de octobre/novembre, on dirait qu"il a été fait exprès pour moi, je vous le conseille à tous il y a une mine d'info là dedans qui vous remets en question en permanence...à lire absolument :


Le 20 novembre 2015

Ca y est j'ai passé la barre des :

C'est FINI !!!!!

Poids de ce matin : 99.9 kgs


Le 27 novembre 2015

Après 4 semaines de remise en question voici le résultat, pas mal non ?

De 104.00 kgs je suis passé à 99.2 kgs soit une perte de 4.8 kgs !!!

Le 1er janvier 2016

Je commence cette nouvelle année avec 7.2 kgs en moins à porter, c'est pas beau ça ????

Je suis très satisfaite, mon objectif pour l'année prochaine soit au 1er janvier 2017 c'est d'avoir perdu les 16.8 kilos restant cela équivaut à une perte de 1,4 kgs/mois, c'est super raisonnable et du coup réalisable mais pour cela il ne faut pas qu'il y ai des imprévus comme rencontré durant l'année 2015 !!!! Je suis entièrement consciente que la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
  • Le 1er nov. 2015Le 1er janvier 2016
  • 24 kgs à perdre !                                                                                         16.8 kgs à perdre
Le 8 janvier 2016

Aïe Aïe Aïe !!!
Après l'euphorie d'avoir si bien gérer pendant les fêtes, très gros relachage cette semaine, dû à un très grosse fatigue, une rhino-pharyngite et un surcroit de boulot...comme quoi jamais rien n'est gagné, il faut être vigilant tout le temps !!! Je mange des oranges pour les vitamines et pour remplacer les chocolats !!


Le 15 janvier 2016

Rien ne va plus, l'année commence mal pour ma perte de poids, je suis remonté à 100.2 kgs à cause des crises qui sont revenus, à vrai dire je ne sais plus par quel bout reprendre des forces pour me relancer dans la bataille, je me sens un peu perdu...

Je me demande si je vais pas balancer, la balance !! Et de me peser par exemple que le 1er de chaque mois !
Mais c'est comme un aimant qui m'attire, comme la nourriture d'ailleurs...

Mais j'y réfléchi et peut-être bien que je dois m'éloigner de tout ce qui me fait penser à mon poids !!! (sauf se site d'échange)

Pourquoi se nourrir sans faim ? C'est là toute la question !!!

J'ai déjà raconté mais un petit récap est nécessaire pour les nouveaux et nouvelles ici :

Du plus loin que je me souvienne, j'ai commencé à me nourrir sans faim à l'âge de 12 ans (1982), enfermé dans une pièce avec des jeux, des livres, de la musique mais aussi un congélateur rempli de bâtonnets de glace et un placard garni de bi-choco au chocolat de l'époque ! Leur goût est empreint dans mon ADN, tellement ça me faisait du bien de manger, ça a remplacé tous les calins, les bisous et les je t'aime d'une maman, c'était aussi un occupation ! et elle faisait en sorte de toujours bien remplir, fallait que je manque de rien et oui côté matériel je n'ai jamais manqué de rien, mais qu'est-ce qu'elle était maladroite !!!Bref, je m'occupais tant bien que mal, seule sans personne qui s'intéresse à moi...et c'est à partir de là que tout à commencé !

En 2013 (31 ans après !!) j'ai fait un travail sur moi même, et accepté d'arréter de faire vivre la petite fille qui est resté au fond de moi, accepté que je ne changerai jamais le passé, accepté que ma mère n'a pas su être "mère"...bref faire le deuil de ne jamais avoir eu l'attention de ma maman en comprenant qu'elle avait perdu elle même sa maman à l'âge de 17 ans et qu'elle en voulait certainement à la terre entière, inconsciemment, elle m'a fait "payer" en retour le manque d'amour maternel qu'elle n'a pas eu non plus de son côté  ! Bref elle n'était pas fautive en totalité ! Du coup en acceptant ça, j'ai perdu miraculeusement 23 kgs !!!

Alors pourquoi aujourd'hui, je n'y arrive plus ?

Est-ce peut-être parce que je n'ai jamais pu lui exprimer mon ressenti ? Nos relations sont sans grand intérêt, aucune communication en profondeur, jamais exprimé ce que je pense pourtant je suis très attaché à elle, c'est certainement réciproque mais par pudeur, par incompréhension on est jamais arrivé à ce parler et on n'y arrivera jamais, ma mère étant toujours plus malheureuse que quiconque et d'un caractère fort avec ces mots parfois blessant, tu ne peux qu'abdiquer ! Du coup l'écriture ici me libère, j'aurai pu écrire un livre pour me libérer de mon passé comme certain le font sous forme de thérapie !J'aurai pu aussi aller voir un psy, je l'ai fait pour mon travail mais pas pour mon passé, oralement je n'ai pas les mots qui me viennent aussi bien que par l'écriture.J'aurai pu aussi écrire à ma mère, mais je n'ai plus l'envie de remuer le passer avec elle, elle va avoir 67 ans, elle a toujours besoin d'attention mais elle ne m'a pas appris comment donner de l'attention, je ne sais pas faire envers elle car elle n'a pas su faire envers moi...c'est difficile.

Bref, je mange certainement pour me rassurer, pour ressentir de la douceur, du bien être, de l'amour, de l'attention, mais aussi pour m'encourager, pour me féliciter, pour avoir confiance en moi bref je mange mais émotions c'est certain !

Dois-je lâcher prise ? Ne pas être toujours dans le contrôle de mon alimentation, de mon poids, j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre mais c'est une piste d'amélioration que je compte bien explorer. Peut-être dois je me libérer de se lien avec la nourriture, si fort et si destructible !
En tout cas MERCI à se site pour laisser exprimer ce qui se passe au fond de moi et MERCI à vous tous de me lire, de comprendre ou pas.
C'est ma vie, elle n'a pas été malheureuse pour autant, j'ai réussi plein de belles choses, j'ai un mari adorable (bientôt 28 ans qu'il me supporte !!) des enfants pleins d'ambitions, un job qui me plait (malgrès le surcroit de travail) alors pourquoi me faire tant de mal avec la nourriture ?

Je suis un électron libre, libre de mener ma vie sans être attaché par le lien :

 "passé/émotions/nourriture" que je casse ici symboliquement...

  

et que je raccommode par le lien : "avenir/émotions/liberté".

Je pars aussitôt ranger ma balance dans le placard, en espérant tenir bon, je la ressortirai le 1er février...et j'arrète de noter tout ce que je mange, ça sert à rien, je veux être LIBRE !!



Courbe de poids   Lyli27. le 11/07/17 à 09:00
Bonjour, je suis nouvellement inscrite sur le site, et je trouve se groupe vraiment sympa.
Pour ma part j'ai 48 ans et j'ai commencé à faire attention à mon poids le 1 juin 2017 et là grosse peur 105 kg, que faire ????
J'ai commencé par supprimé le soda, alors là dur dur je suis accro au cola, j'ai aussi changé mes assiettes (beaucoup plus petites), et j'essaie de prendre le temps de mangé en me concentrant sur se qui est dans ma bouche et non plus la télé.
Je ne fais aucun régime particulier, je mange de tout mais en moindre quantité, et vive les beaux jours j'en profite pour manger des salades diverses.
Se qui est le plus dur ? ne plus grignoter surtout le soir dans mon lit en regardant un bon film, c'est vraiment très dur mais j'essaie de tenir le coup.
Alors je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais quand je suis vraiment trop HS le soir ou quand je dois sortir et que je ne pourrais pas être présente au repas, je me prend un substitut de repas style gerlinéa.
Mais bon les chiffres de la balances descendent doucement mais surement, et la grande question "combien de temps je vais tenir sans retomber dans mes mauvaises habitudes ???
Courbe de poids   Alicia le 19/05/17 à 21:20
ALORS! vous en etes ou les amis. Moi je viens de commencer mon régime je suis à 82 kg et je souhaite passer sous la barre des 70 kg avant septembre!
Courbe de poids   calories le 31/12/16 à 12:18
bonjour,
je viens de m'inscrire et je souhaite rejoindre votre groupe.
il me correspond tout à fait.
alors à bientôt et bon réveillon?
J de Calories
Courbe de poids   sveltesse33 le 17/01/16 à 09:22
Coucou.... bon je vois que c'est pas la forme les copines....
C'est pas moi qui vais vous remonter le moral, je rentre après 1 semaine de séminaire (voir tout le détail sur mon blog) et je suis à + 1,2 KG....
Donc aujourd'hui c'est ACTION.... REACTION... et on se motive toutes.... ALLLLEEEEEEZ !!!!
Moi petit déj... Ricorée Fruits....
Et j'enchaîne avec du vélo d'appart et un peu de planche pour les abdos.... ALLLLLEZZZZ ON Y VA !!!!
On se raconte notre journée.... et dès que l'on sent que l'on va craquer... on vient ici... pendant que l'on écrit, on ne mange pas.... mon truc... j'ai pris des pommes... quand j'ai envie de manger ou de sucre... le temps de l'éplucher et de la couper en quartier... çà calme et comme il y a de la pectine dans ce fruit... çà cale l'estomac....
ON NE CRAQUE PAS..... 4 MOIS AVANT LE MAILLOT DE BAIN... 2-3 KG par mois on peut être à moins 10-12 kg à mi-mai.... ALLLLLEEZZZZZ !!!
Bises à toutes
Courbe de poids   Friz le 15/01/16 à 07:55
Je crois que l'on a toutes des passages difficiles
pour moi de même pas de reprise catastrophique mais beaucoup de mal a aligner plusieurs journées équilibrées

Il faut essayer de limiter la reprise Bon courage n@t
Courbe de poids   n@t92 le 15/01/16 à 06:31
Coucou,

Je suis là mais pas en grande forme, je craque bien trop souvent sur la nourriture et mon poids et remonté à 100.2 kgs ce matin, je n'ai pas le moral et je ne sais pas par quel bout m'y prendre pour ne pas craquer !!!
Courbe de poids   Patou le 10/01/16 à 20:57
Merci Sveltesse, on sera là, tu verras!
Hell, le copines! Où êtes-vous?
Courbe de poids   sveltesse33 le 10/01/16 à 10:12
Coucou.....
Il y a quelqu'un....
Moi je vais en réunion de travail....
et vais moins regarder mon objectif...

mais je compte sur vous pour qu'à mon retour
je ne vois que flèche et courbe vers le bas

Bises à toutes et à bientôt
Véro
Courbe de poids   Patou le 06/01/16 à 08:42
Coucou!
Comment allez-vous? Moins 550g ce matin, youpi!
Bonne journée et à très vite!
Patou
Courbe de poids   modu le 04/01/16 à 14:58
oh ben zut alors !! j'avais mis un long message hier matin et je ne le vois pas !
J'y disais que tu ne dois pas culpabiliser n@t, un craquage, çà arrive et çà arrivera encore
A Brides, les diét' nous disaient que, quand on a envie de craquer, on peut le faire, mais en pleine conscience, c'est à dire :
- attendre 20 minutes et voir si le désir est toujours là
- éteindre la télé, la radio, enfin, toute source sonore autour de soi
- s'installer à table avec "l'objet" du craquage dans une assiette
- manger en dégustant, en appréciant tout ce que peut nous procurer ce craquage

Puis, reprendre sa vie normalement, sans culpabiliser.

En ce qui concerne ton travail, fais toi confiance : tu vas y arriver, tu peux y arriver !

Pour la réglette, je crois que le forum n'est pas fait pour avoir une signature, comme d'autres forums, c'est pour çà qu'on n'y arrive pas : c'est dommage.

Je suis rentrée chez moi cet après-midi, demain je vais pouvoir me reprendre en main (j'ai déjà bien géré aujourd'hui)

N@t, tu me demandais pour les calories : j'ai besoin de me sentir encadrée et le calcul des calories me sert bien pour çà
Je m'aide de l'application "Le secret du poids", elle est vraiment bien faite.

bon courage et bonne reprise à toutes
Si vous êtes connecté, vous pouvez poster un nouveau billet: