Date de création  26/01/14 11:44

Dernière modification  02/11/14 13:47
Oeil   5925Blog créé par :
Courbe de poids

ladygogo a besoin de perdre du poids !

déjà le 2 décembre



non mais ca va trop vite,.... les semaines défilent à vitesse grand V,  c'est en passant sur vos blogs et en lisant vos bilans que je réalise que nous sommes déjà en décembre.
Pour moi, stagnation, rien de catastrophique, je l'explique par beaucoup  de travail, peu voir pas de sport, et je sais pas chez vous mais nous au boulot, énormément de tensions, ça pètent partout, des conflits naissent pour des broutilles...
Alors je fais le dos rond, m'enferme dans ma bulle, et on attend que ça passe, j'évite de m'exprimer ( car tout est mal interprété), même si moi aussi j'ai envie de les envoyer tous se faire cuire un œuf... Rester Zen, tenter l'humour pour désamorcer les situations tendues !  Mais bon, quand on fait quelque chose, les critiques pleuvent, on ne fait rien, c'est pareil... que faire... ? Attaquée, je lance la balle dans le camp adverse pour demander ce qu'ils proposent ... rien ! juste de la critique gratuite et absolument pas constructive..
Bouhhh vivement l'année prochaine, on se fait la bise, on n'oublie tout (euh...sauf moi !) et c'est reparti pour un tour !

Voila dur dur, mais pas question de se laisser aller et de récupérer les kilos perdus, je vise le maintien. Au moins, je suis en phase avec moi même, suis satisfaite de ma perte de poids (-10 kgs),  me le rappelle le plus souvent possible, m'accorde des plaisirs gustatifs et me dis que bientôt ce sera les vacances pour pouvoir faire un break.... et consommer du sport à outrance !

Allez courage à tous et toutes, dernière ligne droite avant de passer sous le panneau finish  de 2017 !



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







faut pas faiblir....



les petits kilos des vacances de novembre sont envolés, mais là, j'ai comme un palier 
En plus, beaucoup de boulot en ce moment, et le week end très occupé par un lourd dossier personnel à défendre, donc le sport est mis un peu de coté. Mais j'en ai besoin, sinon je suis de mauvaise humeur... 

J'ai entendu l'autre matin sur RTL une chronique de Michel Cymes "comment notre cerveau se bat contre les régimes". Très interessant !!
Je vous mets le lien
http://www.rtl.fr/actu/bien-etre/michel-cymes-comment-notre-cerveau-se-bat-contre-les-regimes-7790933473
sinon vous pouvez encore l'écouter sur leur site en copiant l'adresse ou en indiquant les mots clés dans un moteur de recherche.

Je vois que la période est un peu difficile pour quelques unes, allez souhaitons nous beaucoup de courage, il y a des moments comme ca dans la vie qui sont des passages difficiles, mais la roue tourne, et des jours meilleurs nous attendent.



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







oups semaine en roue libre...



oui semaine de vacances, donc en roue libre avec des écarts obligés (anniversaire, repas de famille...) du coup reprise sur la balance, 
et je ne sais pas vous, mais moi ce décalage horaire ne me réussit pas du tout : à 11 h le matin j'ai faim....
Je compte sur le boulot pour m'aider à retrouver le bon rythme et reprendre les bonnes habitudes : alimentation équilibrée et  sport. Donc tout devrait rentrer dans l'ordre dès cette semaine.
Youhhou, c'est reparti pour une nouvelle semaine et un nouveau mois.
Courage à tout ceux et à toutes celles qui ont décidé de se prendre en main et   garder la forme.



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







bientot - 10 kg j'y crois pas !!



voila je m'étais donné comme objectif cet été, de perdre 6 kilos pour la fin de l'année. Et bien , à 200 gr près, j'ai déjà perdu 10 kg.
Autant les  premiers kilos ont fondu comme le beurre au soleil,  autant là c'est plus ralenti.
Mais, je mange mieux, et surtout à ma faim, je ne me goinfre pas : quantité correcte, mélange de tout, pas de grignotage, quelques écarts maîtrisés... et mon poids se stabilise. Je ne perds que si je fais du sport.
Alors je me donne comme nouvel objectif de perdre 5 kilos, cette fois pas d'échéance, les perdre en faisant du sport.
Ça me fait du bien aussi à la tête le sport, ça me déstresse, et je me sens en forme, de meilleure humeur, et bizarrement, moins fatiguée.

Je revis, sortir n'est plus une corvée, m'habiller non plus... toute ma garde robe glisse sur moi... un confort qui n'a pas de prix. !! 

allez bon courage à tous et toutes, bonne semaine : un nouveau mois va s'achever bientôt... qui emmènera avec lui les kilos superflus.



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







les semaines.... et ne se ressemblent pas !



cette semaine, pas de perte voir même une hausse, je le fais un peu exprès parce que je suis sur un pallier que je n'arrive pas à dégommer, rrrooooooh, ça m'énerve !!!!! alors je tente de casser les habitudes que mon organisme a pris depuis quelques semaines.
En plus pas trop de sport, d'abord la piscine pas très nette.... ensuite, grosse fatigue, et pour couronner le tout je ne suis pas très présentable !! je vous explique.... Ladygogo est une vraie blonde, en plein désordre d'hormones à cause de la ménopause, tout ça sur une peau qui marque, et me voila avec des taches. Pour certains, ce sont des "fleurs du cimetière", pour d'autres des taches de vieillesse, pour moi des taches de soleil : sur les  avant bras et le décolleté et ajouter des anciennes marques de masque de grossesse dans le bas des joues et naissance du cou. Donc j'ai décidé de me les faire retirer. Ça consiste à aller chez un spécialiste qui vous brûle la peau au rayon laser !
Résultat, vous êtes rouge, pleine de crème hyper grasse pour soigner les brûlures, puis la peau devient très foncée, les taches forment des cloques noires, ça va peler, et ensuite au bout de 10 à 15 jours, suivant l'endroit et l'intensité de la brûlure, une peau sans taches !
Autrement dit , comme ça date d'hier, je suis pas très montrable. Je me planque sous des cols roulés, des écharpes, des manches longues, en attendant des jours meilleurs... Donc la piscine, ça craint.... pour le moment.
On fera le point la semaine prochaine, bon courage à toutes et à tous.



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







les semaines passent... et les kilos trépassent !



alors il y a 15 jours, une semaine déroutante : grosse perte + reprise +perte + reprise + stagnation + prise = + 200 grammes !!
"dommage, que je me dis, mais pas grave, l'objectif est sur du long terme, alors tiens le cap !"
cette semaine : perte + grosse perte + perte + grosse perte  = -2 kg !! 

Je me suis remise à la Zumba, je me mets volontairement en difficulté car je n'arrive pas à mémoriser  les pas, ai du mal avec la coordination, suis pas rapide, vite essoufflée, mais j'aime beaucoup ce sport et  suis tellement bien quand c'est fini !!! et puis sortir de sa zone de confort, est le meilleur moyen de progresser !
Nous étions une trentaine au premier cours, et hier... une douzaine. Je me dis que la sélection naturelle s'est faite ah ah !!!!
 et que même si je suis à la traîne, j'en serai ! 
Zumba, zumba hé, Zumba, zumba ha,



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







ça fait pile un mois que ma balance et moi avons renoué le contact....



voila après avoir été fâchée plus d'un an et demi avec ma pire ennemie la balance de la salle de bain, j'avais fait le premier pas il y a tout juste un mois, jour pour jour pour renouer une relation que j'espère maintenant durable. Depuis on ne se quitte plus, et on se re-aime comme aux premiers jours.... ce matin elle m'a fait un joli cadeau : 85 tout rond  soit 4.7 kg officiellement envolés. Elle est ravie de m'avoir retrouvée et m'attend tous les matins en me saluant d'un sympathique "HI" , oui elle est anglophone, mais on se comprend bien maintenant. Finis nos embrouilles, nos engueulades, nos mots d'oiseaux, j'ai  failli la jeter par la fenêtre plus d'une fois, la remplacer par une grosse mécanique avec hublot et aiguille, j'ai même récupéré une impédancemêtre, mais elle est restée dans le carton, trop compliquée à utiliser ! Manifestement, elle n'est pas rancunière, moi non plus remarquez !
Notre rendez-vous matinal se fait  dans le plus simple appareil (c'est le cas de le dire) et  en toute intimité, presque en cachette, rien qu'elle et moi, et même aussi  des fois le soir, en douce, hop hop... mais chut ne le dites à personne !
Chaque matin, je suis curieuse de voir ce qu'elle m'annonce, et c'est bizarrement un élément qui me motive à me lever . Ah la la, je suis folle... accro à son pèse-personne, qui l'eut crû ?  



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Encore une semaine avant la fin de mon premier mois de prise en main



- 400 gr sur cette semaine, sachant que j'ai du rattraper l'excès de dimanche dernier (+ 1 kg) que c’était la semaine de reprise de boulot, qu'il a fallu gérer des invitations par ci par là, donc satisfaite. D'autant que je ne souhaite pas perdre trop vite, 1 kg / mois serait selon moi la bonne vitesse. Ce premier mois, j'aurai perdu plus, c'est toujours comme ca au début !
Ce matin, à mon rythme donc sans forcer, 45 minutes de natation, 30 minutes aquabike, 15 minutes de sauna, c'est le pied !!!
L'eau fait du bien et en plus permet de déconnecter et de lâcher prise, je vous le recommande, bien sur le passage obligé du maillot de bain est une épreuve, c'est pourquoi je ne m'attarde pas à l'extérieur de la piscine   .
Bon courage pour cette semaine, et n'oubliez pas, une semaine de plus c'est des grammes en moins !!!



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







le retour au boulot, snif !!!



et oui, je dois aller bosser et le retour c’était aujourd'hui. Pour la première fois, je ne voulais pas y retourner... mais bon, quand on n'a pas le choix... et surtout, j'ai du renfiler des vêtements de ville, ce qui change des tenues décontractées des vacances.
Coup de bol, la première jupe et le premier haut qui me sont tombés dans les mains me vont impeccables : pas boudinée, pas serrée, j'appréhendais parce que sur ces 6 derniers mois, je n'avais plus rien qui m'allait(et pour cause) C'était donc la bonne nouvelle du matin.
Ce midi repas allégé  - je m'apporte mon repas donc tout va bien - et surtout j'ai refusé la tentation du gâteau breton, kouign amann, apporté par les collègues. Merci à mes problèmes de reflux gastriques !!!
Par contre trop fatiguée et énervée pour aller courir/marcher ce soir. J'irai demain soir avec ma fille et samedi,le tout est de garder un rythme cohérent.
Ah autre chose : j'ai jubilé quand mon mari m'a annoncé qu'il avait pris  2 kg ce week end, lors du BBQ entre amis. Au moins y a une justice. Sauf que lui va les reperdre illico presto, et qu'en plus,  il pourrait les garder, ça ne lui ferait pas de  mal  
allez les filles,  on se souhaite bon courage pour tenir encore jusqu'au week end et on ne lâche rien 



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







petit week end entre amis



Apéro Barbecue : difficile de se contenter d'eau et de crudités, (d'ailleurs il n'y en avait pas, de crudités) mais c'est pas grave, avec du sport et la maîtrise des prochains repas, ça va s'arranger. 
C'est reparti, pour une nouvelle semaine, youhou !!!!
allez les filles, on est sérieuse, on tient...



Si vous êtes connecté, vous pouvez