Date de création  22/10/17 11:08

Dernière modification  22/10/17 11:08
Oeil   291Blog créé par :
Courbe de poids

Bla Bla Land

ça descend !!



Tentations gustatives (auxquelles je ne résiste pas forcément tout le temps), aiguille de la balance qui ne bouge pas vraiment … C'est assez dur de rester motivée en ce moment ! J'appréhende un peu les fêtes de fin d'année.

Hier, visite de routine chez le docteur avec passage presque obligatoire sur la case « balance ».
Verdict : 16 kg en moins après 4 mois de rééquilibrage alimentaire et 2 mois d'IG bas (passage de 126 kg à 110 kg sur la balance du docteur).
Me voilà remotivée à bloc à poursuivre mes efforts !! 

Parce que je fais un rééquilibrage alimentaire sans suivi médical, j'ai eu le droit à quelques conseils (qui me semblent juste être du bon sens) : manger suffisamment de protéines, ne pas bannir une catégorie d'aliment comme les laitages, ne pas manger trop IG bas … avoir une activité physique … Euh ! Là … pour le moment, c'est un peu trop me demander. Je ne suis toujours pas motivée. Par contre, j'essaie de troquer ma voiture contre les transports en commun et au lieu d'attendre 15 min un bus, je m'avance de quelques stations. 



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Bilan du mois de novembre



Depuis la mi-octobre, j'ai découvert (et presque adopté) un nouveau style alimentaire : celui de manger des aliments avec des IG (index glycémique) le plus bas possible. Ce style d'alimentation me plaît bien malgré que ce n'est pas toujours facile de manger IG bas. Au début, le bon pain blanc me manquait. Maintenant, ça va. Je sais que j'en prendrais un morceau, et bien je vais l'apprécier grandement. 

En cette fin du mois de novembre, la balance annonce …
Roulement de tambour … -4kg pile poil !!

Je sais que je devrais aussi prendre mes mensurations. Je le fais … mais je dois m'y prendre comme un pied car je n'arrive jamais avoir la même mesure à 5 minutes d'intervalle (sauf pour le tour de taille).



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Une petite victoire



Retour « à la normale » après les quelques excès de la semaine passée. J'essaie de cuisiner le plus moi-même histoire d'avoir la main sur le menu. Pas facile de vivre avec une personne qui vous cuisine de bons petits plats (bien riches, bien gras …). 

Cette semaine, je dis « adieu » à l'obésité morbide/massive/de classe 3 (appelez là comme vous voulez…). J'espère de tout cœur qu'il s'agit bien d'un « adieu », et pas d'un « au revoir ». La route est encore longue, mais j'avance petit à petit vers le bout du tunnel.

En ce qui concerne la perte de poids, je suis plutôt du genre à vite me démotiver. Je sais que cela est bête, mais dans le but de rester motivée, je savoure chaque petite victoire.

Prochain gros objectif : Dire « adieu » à l'obésité sévère/de classe 2, soit une quinzaine de kilos à perdre. 




Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Équilibre ?



Une nouvelle semaine s'achève ...et on ne peut pas dire que j'ai été très sage : goûters entre filles, anniversaire, restaurants, invitations … Mais quel plaisir de retrouver une vie un peu plus sociable !!

Du coup, j'ai essayé d'équilibrer au maximum avec mes autres repas de la journée. J'ai même troqué mes frites contre une salade au fast-food (par contre impossible de résister à l'appel du hamburger et de la glace avec sa crème chantilly). Ceci dit … Troquer des frites contre une salade ne serait jamais arrivé avant ! Même pas en rêve, ni dans un univers parallèle. Dernière invitation ce soir, après ça devrait redevenir plus calme. 

Le « petit » bonus de la semaine : une petite perte (de poids) pour cette semaine. 
;)



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Une petite présentation ...



Bonjour !

Déjà au début de ma scolarité au collège, je flirtais avec les 3 chiffres. Je n'ai jamais été réellement motivée à perdre du poids. Tout simplement parce que je me sentais bien (à part des difficultés à me vêtir… mais la mode a quelque peu évolué...). Il y a presque 4 ans, j'ai atteint mon poids « record » : un peu plus de 135kg. Après une petite perte, je flirtais avec les 130kg  jusqu'à il y a quelques mois. 

Cette année, je me suis rendue compte que je m'interdisais un certain nombre de choses. C'est en quelque sorte mon déclic à moi.

Après diverses lectures (livres, internet…), j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire à ma sauce si on peut dire. Je n'aime pas les régimes car ils sont synonymes d'interdictions et de restrictions (et donc de frustration et de craquages… pour finir par abandonner). 

Je termine aujourd'hui ma 11ème semaine de rééquilibrage alimentaire. Et je peux dire que je suis fière de moi d'avoir tenue aussi longtemps. 

A présent, je flirte avec les 120kg (118,8kg exactement ce matin). Il paraît que cela commence à se voir que j'ai perdu du poids. Personnellement, je ne vois pas de grandes différences au niveau physique. Heureusement que ma balance et mes vêtements sont là pour me le rappeler.



Si vous êtes connecté, vous pouvez