Recette publiée par eliette le 01/11/16 (381 lectures)  Courbe de poids

Daube


Catégorie: Plat

Ingrédients : Boeuf à mijoter 600 g, 1 oignon, 3 carottes, 1 gousse d'ail, thym, vin rouge 50 cl, sel, poivre. Facultatif : 1 càs de Maïzena, 2 càs d'huile d'olive
Marinade : placer tous les ingrédients dans un saladier : la viande détaillée en gros cubes, les carottes en rondelles, l'oignon et l'ail émincés, le thym, un mélange de baies. Recouvrir de vin rouge et laisser au moins 4 heures au réfrigérateur. Après ce temps, récupérer les ingrédients en conservant la marinade.
Mettre une cocotte à chauffer avec de l’huile d’olive et faire dorer les ingrédients pendant 3 minutes en mélangeant. Versez la marinade, saler, couvrir et laisser mijoter 2 heures à feu très très doux.
Vérifier la cuisson : la viande doit s'effilocher. Si ce n'est pas le cas, continuer la cuisson en veillant à ce qu'il y ait du liquide (ajouter de l'eau au besoin).
Cette daube est sans matière grasse mais on peut éventuellement la rendre plus onctueuse en liant la sauce avec un peu de Maïzena et une càs d'huile d'olive.



Courbe de poids   Marylia le 05/01/17 à 20:43
La photo sur mon blog

Courbe de poids   Marylia le 05/01/17 à 20:26
Coucou
j'ai essayer cette recette,très bonne mais un peu forte en vin à mon gout
donc j'ai rajouter une boite de tomate concassée pour couper le gout du vin et rajouter l'équivalent de la boite en eau
j'ai également passer la marinage dans un "chinois" et réintroduit les mêmes ingrédients mais frais


PS => Je trouve dommage qu'on ne peut pas ajouter de photo de nos plats


Si vous êtes connecté, vous pouvez poster un nouveau commentaire: