Date de création  06/01/22 06:53

Dernière modification  06/01/22 07:19
Oeil   106Blog créé par :
Courbe de poids

OBJECTIF 24 KILOS EN 5 MOIS

bilan de la première semaine



Salut à tous,

je fais le petit bilan, nous sommes le 7, cela fait donc 7 jours de régime, je suis à 105,2 kg donc depuis mes 109 kg j'ai déjà perdu 3.8 kg.

J'ai donc été strict sur le régime cette semaine, aucune exception à la règle, et je suis allé courir 2 fois, ce matin je pars faire ma 3eme fois de la semaine.

C'est bête à dire au bout d'une seule semaine, mais je me sens déjà plus en forme, j'avais peur d'être fatigué avec le régime, mais en fait c'est tout le contraire ! 

C'est déjà un super point pour moi. 

Du coup ce que j'ai mangé en 7 jours :

Petit déjeuner

2 biscottes avec de la confiture (abricot) avant de partir au boulot

Déjeuner

carottes râpées en entrée
haricots verts ou beurres ou petits poids carottes au choix
et une ou deux tranches de jambon blanc ou une tranche de rôti ou poulet / dinde / ou un morceau de poisson, ou un oeuf au plat....
parfois un dessert (yahourt au chocolat au soja - pas de lait = pas de gras)

Diner

même schéma que le midi mais sans dessert - un fruit à la place (souvent une pomme ça coupe super bien la faim)

voilà c'est plutôt rébarbatif comme repas mais au moins pour le départ si je reste dans ce schéma, c'est rapide, pas de cuisine à faire et ça reste que des repas plus ou moins équilibrés. Pour le moment même si ce n'est qu'une tranche de jambon j'essaie de garder un peu de viande à chaque repas sinon ce serait trop difficile pour moi

si j'utilise les carottes à chaque repas comme entrée, c'est parce que c'est bourré de glucides et que je suis accro au sucre, au moins je n'ai aucune envie de sucreries de la journée, comme pour les légumes j'utilise de grosses parts de légumes (je suis calé toute la journée j'ai pas faim)






Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Présentation et objectifs du challenge



Bonjour à tous ! 

Cela fait maintenant 5 ans que je n'ai plus le super corps d'antan, ni la forme qui va avec. 

Je suis un homme de 26 ans qui mesure 1m73 (pas très grand donc), et je suis plutôt carré (costaux) au départ.
En 5 ans j'ai pris du poids sans trop m'en rendre compte (le fait d'être costaux nous rend toujours clean même avec des kilos en trop), je suis un bon vivant, j'aime faire des bons gueuletons et boire un coup avec les copains (et l'arrêt de la clope a marqué le départ de la prise de poids).

Depuis début 2021, je commençais à me rendre compte que j'avais vraiment pris du poids, mais je ne m'étais toujours pas pesé.
Et puis un beau jour de septembre je me suis trouvé gros et puis j'ai décidé de mettre des piles dans ma balance et  de poser mes pattes dessus…
La surprise a été violente ! 108.9 kilos ! Non pas possible ! J'ai remis des piles dans une autre balance, qui indique bien sûr la même chose !
Je suis carrément parti en chercher une autre au supermarché d'à côté pour vérifier, et bien oui ! J'allais bientôt atteindre les 110 kilos !

La panique, je savais bien que je tournais autour des 100 kilos, mais 110 ? A partir de là je décide de bouger, il faut perdre ce poids !
J'ai commencé un régime un peu dingue, avec course et tout, mais ça a duré peut être 2 semaines et j'ai lâché, j'avais beaucoup de boulot chez moi et pas trop le temps à consacrer au régime. J'avais perdu 4 kilos… Que j'ai repris avec les fêtes !

Donc la résolution de l'année c'est redevenir physiquement l'homme que j'étais il y a 5 ans et il y a du chemin à faire croyez moi.

Je me lance donc ce défi (assez fou) de redescendre à 85 kilos d'ici le premier juin, ce qui me laisse 5 mois pour perdre 25 kilos ! Oui, sérieux !
Cela doit me donner un rythme de croisière de 5 kilos par mois. 

Alors voici le challenge :

1 - Le déroulement

Alors d'abord, cela paraît fou mais avec le surpoids que j'ai, je vais vite perdre les premiers kilos. J'estime que je devrais pouvoir perdre les 5 premiers kilos peut être les 10 premiers jours (on perd beaucoup d'eau au début d'un régime), comme je sais bien que parallèlement plus je vais perdre du poids et moins vite je vais en perdre, le métabolisme va se métamorphoser.
C'est pour cela que je vais me donner un régime assez strict (mais qui rempli quand même le ventre), et que je vais y ajouter 3 jours de course par 
semaine.

Le challenge va se faire en 2 parties :

- Partie 1 : Perte de 15 kilos du 1er janvier au 1er mars, de presque 110 kilos à 95 kilos (les 3 chiffres auront disparus), avec un GROS REGIME, et un peu de course à pied en fractionné (par exemple des répétitions de 1 min course et 1 min marche). Je sais que la course en rebute souvent la majorité, mais en fractionné, même avec des petits objectifs, on se remet vite à courir, j'arrive même à y prendre du plaisir (essayez vous verrez). A 95 kilos j'aurais un petit surpoids mais j'aurais une ligne bien plus propre qu'aujourd'hui.

- Partie 2 : Perte de 10 kilos du 1er mars au 1er juin, de 95 kilos à 85 kilos, avec rééquilibrage alimentaire (pour pas reprendre les kilos perdus à la fin du régime), et musculation, pour retrouver les tablettes et les muscles d'antan. (oui oui, j'ai eu les tablettes de chocolat bien dessinées il y a 5 ans de ça).

2 - Le régime alimentaire (partie 1)

Alors là c'est la partie qui vous intéresse le plus. "Qu'est ce qu'il va manger pour perdre du poids aussi vite ?"
C'est plutôt simple, on connait tous la recette du régime, si on ne s'y met jamais c'est une histoire de motivation et de discipline, et puis quand on est gourmand comme moi on rentre dans un cercle qui bannit toute forme de régime sain.

Les aliments que je peux consommer :
- légumes verts à volonté
- fruits à volonté
- viande maigre/pas grasse/blanche (on évite les viandes grasses, les moutons, agneaux, bœufs, veaux, canards …..)
- poisson
- œuf
- un tout petit peu de féculents
- petites parts pour les viandes et grandes parts pour les légumes verts et crudités
- de l'eau, beaucoup d'eau
- produits laitiers pas trop gras
- je me garde que deux biscottes avec de la confiture le matin pour avoir quelque chose dans le ventre en allant au travail
- je me laisserais également un repas par semaine où je peux braver les interdits (attention le but est pas de se faire un réveillon, juste de pouvoir utiliser des aliments interdits en quantité raisonnable)

Les aliments interdits : TOUT LE RESTE !!!! Pas d'alcool, pas de charcuterie, pas de gâteaux apéro, pas de pain, pas de sucreries, pas de sodas, pas de boissons sucrées ou aromatisées, éviter tous les aliments industriels remplis de conneries chimiques… bref rien d'autre !

3 - Le sport (partie 1)

Je vais choisir la course fractionnée. Peut être que cela vous dit rien, moi, ça a changé ma vie quand j'avais essayé plusieurs régimes à la con. 
Je n'ai jamais aimé courir, j'en avais horreur. Mais pour rester motivé dans un régime il faut bouger, ça donne la forme et la force nécessaire pour rien lâcher. Je m'y été mis tout gentiment (c'est ça l'avantage du fractionné), pour démarrer, j'ai commencé avec des cycles de 30 secondes de course à pied, puis 1 minute de marche pour récupérer, puis re 30 secondes de course, puis 1 minute de marche pour récupérer etc. etc... Jusqu'à plus pouvoir. Et c'est simple de courir 30 secondes, c'est les répétitions qui sont super, ça sert à rien de courir 15 minutes (j'en suis pas capable). 
Avec ce processus, on peut se donner des objectifs dès qu'on se sent à l'aise avec 5 répétitions de 30 sec course et 1 min marche, pour faire 45 sec course et 1 min marche... Mon objectif est justement comme dit plus haut, pouvoir ensuite aller courir 15 minutes non stop en juin (oui ça fait beaucoup de défis dans ce challenge, mais c'est comme cela que l'on reste motivés)

Voilà pour le déroulement de la première partie, la seconde partie sera personnalisée en fonction de mes résultats le 1er mars.

Je posterais tous les jours mes résultats, mes repas et mes heures de course… 
De temps en temps des photos de moi pour pouvoir voir la transformation physique, et puis peut-être motiver des gens qui se sentiraient plus sereins en voyant que quelqu'un l'a fait ! voilà voilà
Je commencerais à poster à partir de demain (le 7 janvier), et j'y ajouterais des photos de moi toutes les 2 semaines afin de voir les évolutions.



Si vous êtes connecté, vous pouvez