Date de création  27/07/20 15:10

Dernière modification  27/07/20 15:10
Oeil   58Blog créé par :
Courbe de poids

Vegan, et minimum de matières grasses.

Pas de régime, une autre voie durable.



Les médecins m'ont dit : "Si vous perdez du poids, votre diabète, vos analyses, tout va s'améliorer", et ils ont raison évidemment. Si on leur demande comment faire : prendre moins de calories de ce que vous dépensez. Manger moins, équilibré, viande, poisson, œufs, fromage , peu de féculents, mais au lieu de 2000 calories, ne prendre que 1500 et faire du sport!
Statistiquement cette méthode, pour 95% des cas, ne marche pas  sur le long terme.  Au début on perd, ensuite le métabolisme s'adapte, il ralentit, on a mois d'énergie, on a de plus en plus faim, et le sport, nous fait du bien, mais ouvre encore plus  l'appétit. Et puis après un gros effort on mérite une petite récompense! Trop dur, on pense tout le temps à la nourriture. On craque forcément et là on reprend tout, avec le petit supplément pour prévoir la prochaine famine!
Après j'ai été Paléo: riche en gras et pauvre en glucides , puis cétogène (Keto): encore plus pauvre en glucides. Beaucoup de graisses et protéines animales.  Résultat: prise de poids, tension, cholestérol au-dessus de la limite, psoriasis aggravé, peu d'énergie, dur à tenir pour le moral! J'ai fait du jeûne, intermittent, une semaine (javais perdu 6 kilos et n'en ai repris que trois) efficace, mais c'était dur le soir! Puis je suis tombé sur une conférence du Docteur Neal Barnard (en anglais sur Youtube), et je me suis dit "Mais c'est bien sûr!"
Maintenant j'expérimente l'alimentation végétalienne (vegan), des aliments complets avec le minimum de matières grasses, attention aux huiles! J'adorais le fromage, tant pis je ne peux plus continuer comme ça! Et pas de nourriture industrielle , pleine de gras cachés, sucre, sel et produits chimiques. Ça fait 4 semaines, je mange plus qu'à ma faim, des fruits, du pain complet, des céréales complètes, pommes de terre, pâtes, salades de toutes les couleurs, soupes,légumes,haricots, maïs, soja, lait végétal... Ces aliments contiennent de l'eau et des fibres donc donnent une sensation de satiété avec une densité calorique faible. Même avec quelques verres de vin et quelques bières (pas trop!), j'ai perdu 5 kilos avec plaisir et mon psoriasis se calme! J'ai confiance. J'espère pouvoir aider l'un de vous.



Si vous êtes connecté, vous pouvez