Date de création  22/01/21 10:38

Dernière modification  10/02/21 10:04
Oeil   435Blog créé par :
Courbe de poids

Chrono-Cerisette : 30 kilos à perdre !

JOUR 61





07 mars 2021 : 61e jour !! Je suis de bonne humeur en ce moment, pas mal de bonnes ondes, j'espère que cela va continuer !

Je me lève et donc grimpe sur Madame la Balance ! .... 81.9 kg ! Le sourire jusqu'aux oreilles : d'abord, j'ai perdu -600 grammes en deux jours, mais en plus, je vois le 81 !! Que demander de plus !?

La suite au prochain épisode !




Si vous êtes connecté, vous pouvez    







JOUR 59





05 mars 2021 : nous y sommes ! 2 mois de rééquilibrage avec la Chrononutrition 
Mon bilan : je ne me lasse pas. La chrono étant un rééquilibrage et non un régime on mange un peu de tout mais au bon moment de la journée du coup je n'ai pas de sensation de privation
Les craquages ? J'en ai ! Je ne vais pas mentir plusieurs fois en 2 mois, j'ai fait des bêtises ^^ 2 macdo (Pas considéré comme une bêtise dans le sens ou nous avons le droit à des repas joker !! Mais plutôt des craquages type gâteaux industriel des enfants par exemple ou cacahuète enrobée de sucre du mari ^^ ce n'est pas toujours simple de ne pas céder à la tentation quand les autres de la famille n'ont pas besoin de faire un régime ! Donc tant pis des fois je cède, pas par faim mais par envie et sans culpabilité AUCUNE parce qu'il vaut mieux se faire plaisir et perdre 1 jour de régime que se priver et être frustré pendant 1 semaine ! 

Aller, j'en viens au fait : MADAME Balance à été très généreuse ce matin : -500 grammes ! Ce qui me fait un poids total de 82.5 kg ! j'approche doucement de l'objectif de 79.9 kg (je vise l'adieu à l'obésité et le bonjour au surpoids !)
J'ai donc perdu en 2 mois : 11 kilos !!!!! Je suis aux anges ! À 1 kg près de c'est le poids de ma fille de 3 ans et demi ! C'est énorme même si j'ai encore un long chemin à parcourir !!




Si vous êtes connecté, vous pouvez    







JOUR 57





03 mars 2021 : voilà un moment que je n'ai pas écrit ici ! Beaucoup de choses en tête MAIS et surtout une semaine à faire n'importe quoi... 57 jours de "régime" soit 8 jours sans passer par ici et non sans raison ^^ 

Le 23 février, la jolie balance m'affichait 83.2 kg ce qui était génial et pourtant ... Le 24 février bim +400 grammes...Le 25 février bim +700 grammes ... et ca ne s'arrête pas là ! Le 26 février hop +400 grammes aussi ! Ce qui m'a valu une prise de 1.5 kg

Alors pourquoi ? Pourquoi j'ai craqué ? Pourquoi avoir repris autant et dans un rééquilibrage alimentaire est ce grave ?

Je vais être honnête, je suis atteinte de TCA depuis toute petite ! Le TCA, c'est quoi ? Cela signifie Trouble du Comportement Alimentaire. Toute petite, déjà, je me voyais grosse (et pourtant je ne l'était pas...) Ce qui m'a value de ne presque pas mangé et de déclenché une anorexie "volontaire"...Et consciente jusque mes 20 ans environ...
À partir de là, j'ai eu un autre rapport avec la nourriture : la boulimie. Pas la boulimie vomitive non moi, je garde tout... Et forcement la boulimie chez moi, c'est du sucre, du sucre et un peu de gras aussi tant qu'à faire ! 
Bref je ne me donne pas d'excuse j'ai péter un plomb et je me suis jeter sur des gâteaux industrielle de mes enfants, j'ai fait péter le macdo puisqu'après tout je n'étais plus à "ca" près !

Et voilà comment je suis passé de 83.2 kg à 84.7 kg ! Dommage ! 

Du coup, je me suis donné un coup de pied aux fesses soyons poli ^^ et j'ai donc repris mon rééquilibrage normalement le 28 février ! La balance n'a pas été trop rancunière malgré tout ^^ fort heureusement ! j'ai donc perdu dans un premier temps 200 grammes
Puis le lendemain 1.1 kilos ! Ouf ! Le fait d'avoir mangé n'importe quoi puis d'avoir repris à manger sainement ma vite fait perdre !

Aujourd'hui, le 03 mars, la balance m'affiche donc 83.2 kilos ! J'ai donc perdu 1.5 kg, mais comme je les avais gagnés ... Je n'ai finalement rien perdu en soit ! 

Je suis donc à -10.3 kilos en 57 jours ! Le 5 mars, cela fera donc 2 mois, je reviendrais écrire probablement pour faire le point !

En attendant voici le point du mois de février : je mange toujours du fromage, du pain, de la viande, des féculents, du chocolat, des fruits, du poisson et des légumes. Rien de bien compliqué en sois sauf si comme moi vous ne essentiellement des pâtes des patates du gras et du sucre ^^ je ne mangeai jamais de protéine non plus du coup ca reste un sacré changement pour moi et j'espère continuer de m'y tenir ^^ 

Voilà la courbe du mois de février avec la vilaine remontée en fin de mois ! Et ma super réglette qui elle continue de sourire ^^ 






Si vous êtes connecté, vous pouvez    







JOUR 49





23 février 2021 : aujourd'hui, je suis à 49 jours de "régime" ! Et après avoir été capricieuse le 21 février en m'ajoutant 200 grammes, et le 22 février en restant au poids de la veille, aujourd'hui madame Balance m'affiche -600 grammes

Comme quoi, on peut prendre sans aucun excès, puis perdre beaucoup d'un coup ! C'est pourquoi il n'est pas forcément conseillé de se peser tous les jours, mais honnêtement chez moi le fait de me peser chaque jour est une source de motivation

Cela dépend de notre motivation, de notre mentale, et de notre façon d'être. Chez certaines personnes la déception sera trop forte et la personne craquera sur la nourriture, chez d'autres la motivation sera au plus haut pour mieux faire le jour suivant ^^ il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons de faire il suffit de trouver celle qui nous convient ^^ l'important étant l'objectif de perdre du poids !

Du coup, aujourd'hui, je suis officiellement à 10 kilos de perdu ! Et même plus !! La balance m'affiche 83.2 kilos ! Sois une perte de 10.3 kilos ! Alors je ne suis pas sortie de l'obésité modérée encore ... Pour cela, il me reste 3.3 kilos à perdre ! Mais je continue mon petit bout de chemin vers la victoire ^^. 

Mon objectif était 83.5 kilos pour les premiers 10 kilos. Me voici donc avec un nouvel objectif : le surpoids soit 79.9 kilos ! C'est parti !




Si vous êtes connecté, vous pouvez    







JOUR 45






Le 19 février 2021 : 45 jours de passé ! Sois 1 mois et 2 semaines ! 

Ce matin madame Balance m'annonce un poids qui me plaît bien : 83.8 kg ! J'ai perdu 500 grammes par rapport a hier et 1 kg par rapport à mon dernier post ici ! 

Mon objectif étant 83.5 kg pour atteindre les 10 kg de perdu.. J'y suis presque ! 

Mon alimentation reste toujours la même : la chrononutrition et je suis plus que ravie de cette méthode pour le moment. Après on le dit souvent les premiers kilos sont les plus simples à s'envoler alors on verra pour la suite ^^ Mais j'y crois ! 




Si vous êtes connecté, vous pouvez    







JOUR 41





  1. Le 15 février 2021 : je me sens bien, je me sens heureuse en ce moment ! 
Ce matin, la balance ne me fait pas "peur" ^^ je grimpe sur celle-ci ..... Et .... 84.8 kg !!! wahou je suis tellement contente ! J'ai perdu 500 grammes !! Mais surtout, ca y est, je vois le 84 ! 
Mon objectif poids de ce mois-ci étant 83.5 kg, je m'y rapproche doucement ! 


Je continue la chrono comme d'habitude seulement je remarque que j'ai de moins en moins faim, j'ai du mal à prendre mon petit déjeuné maintenant j'ai donc réduit la quantité de fromage et de pain car je me sens vraiment malade si je prends toute la quantité du début ! 

Pour le déjeuné, c'est pareil ma viande et mes féculents (légumes parfois, car je mange rarement le soir.) je finis, mais je me sens bien remplie après avec une sensation de "trop"
Je vais me renseigner, je ne sais pas si c'est normal, s'il faut que j'adapte mes quantités ou si je dois me forcer à finir ! 





Si vous êtes connecté, vous pouvez    







JOUR 40





Le 14 février 2021 : bonne fête de la saint valentin ! Aujourd'hui, je suis plutôt confiante pour mon poids ! Je sais que la prise d'hier n'était pas une prise incrustée ! 
Ce matin, la balance m'affiche .... 85.3 kg soit une perte de 700 grammes ! Super ! Bon, j'ai toujours 100 grammes de trop du repas de saint valentin, mais ca me va ^^ 


Je n'arrive toujours pas à me motiver pour le sport... Je sais que c'est INDISPENSABLE pour un maintien/une perte de poids, mais surtout pour la santé... Je commence donc à y réfléchir un petit peu. J'y laisse là dans un coin de ma tête pour le moment !



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







JOUR 39






Le 13 février 2021 : hier nous avons fêté la saint valentin avec mon mari. Qui dit St Valentin dit bon repas et gourmandise ! Bon, j'avoue mettre un peu trop lâchée. Nous avons mangé Buffalo grill une chaîne de resto et forcément, j'ai choisi le menu bien gras : wings de poulet + nuggets + frites ... Sans parler du dessert 100 % sucre : Un merveilleux ! 


Du coup ce matin arrivé devant la balance, je sais bien qu'elle ne sera pas copine avec moi ^^ et effectivement elle m'affiche 86 kilos tout rond soit une prise de 800 g... Mais bon en mangeant 2 repas en 1 et 1 dessert fallait bien s'en douter surtout le soir !! 

Je ne suis pas triste ni démotivée, il faut aussi savoir se faire plaisir pendant un régime/une perte de poids ! 

Espérons que le poids ne reste pas trop longtemps ^^ 




Si vous êtes connecté, vous pouvez    







JOUR 38




Le 12 février 2021 : 1 mois et 1 semaine ! Je n'ai pas le souvenir d'avoir tenu aussi longtemps et sans soucis ! Je ne suis pas fatiguée, je ne suis pas découragée, je suis ultra motivée ! La chrono est vraiment faite pour moi en tout cas pour le moment


Ce matin, la balance affiche 85.2 kilos ! Pas mal ! 200 grammes en moins. J'aurais aimé un peu plus, car ce soir, nous faisons le saint valentin avec mon mari et de ce fait .... Gourmandise et repas joker ! Du coup, je sens que je vais encore me coltiner ce 85 pendant un petit moment. (ca fais déjà 4 jours qu'il est là celui la ^^)

À suivre .... ! 





Si vous êtes connecté, vous pouvez    







JOUR 35






Le 09 février 2021 : je me suis reprise depuis cette nouvelle semaine ! Aujourd'hui, j'en suis donc au 35e jour de régime ! 
Que me réserve la balance ce matin ...... 85.7 kilos !! Yes ! 500 grammes en moins ! 
Ce qui fait que j'en suis a -7.8 kg en 35 jours
Je suis très satisfaite même si j'avoue que quand on est au régime on a qu'une hâte, c'est descendre le plus vite possible, mais qui dit vite dit reprise et ce n'est pas du tout dans mes objectifs ^^ 




Si vous êtes connecté, vous pouvez