Date de création  22/04/18 19:48

Dernière modification  22/04/18 19:48
Oeil   868Blog créé par :
Courbe de poids

Me voilà de retour... en recherche de motivation !

Pfffff ! J'pensais que j'étais sur le bon chemin...



Pffff ! au 30/09 : 100.5 kgs
J'pensais que je perdais mais non... je n'ai fait que stagner ce mois-ci !
Je ne dois pas faire les choses correctement.
Je ne veux pas me priver pour ne pas que mon corps saute sur tout ce que je le prive mais force est de constater que ne me priver de rien ne m'aide pas à perdre.
Faut donc bel et bien que je réduis drastiquement le gras et le sucre de mon alimentation... et que je mange de la verdure comme un lapin !
Très réjouissant !

Bon bé lundi, c'est parti...

reglette



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Allez 3 semaines pour passer sous les 98 kgs !!!



J'ai le mois de septembre et pas grand chose à me mettre comme fringue pour passer sous la barre des 98 kgs !

Je dois rendre visite à ma mère à la Toussaint. ça fait 2 ans que mes enfants n'ont pas vu leur grand mère. C'est elle qui m'a foutu des complexes enfant, c'est mon mal être chez elle qui m'a fait basculer dans l'anorexie, la boulimie. Mon réconfort, je le trouvais dans la nourriture. En partant de chez elle, j'avais repris confiance en moi, j'avais plus d'assurance...
Et puis, on rencontre les mauvaises personnes, des personnes "toxiques" (comme ma mère, en fait) qui vous font replonger.
Alors pour ne pas essuyer des critiques sur mon poids, faut absolument que je perde du poids avant la Toussaint.

Voilà une 2e raison pour me motiver à perdre... Donc septembre est reparti. Les enfants sont rentrés à l'école/ collège. Je reprends le boulot lundi prochain.
Je me donne donc 3 semaines pour passer sous la barre des 98 kgs.

J'ai arrêté de calculer les calories. Je fais en sorte de manger très peu gras, pas trop sucré, pas trop salé et on verra bien.
C'est compliqué avec mes grignotages alors je mange des pommes et bois de la Ricoré (substitut du café que je buvais beaucoup pour pallier mes envie de grignotages).

Allez... fin des bla bla. On se revoit à la fin du mois pour le bilan.

reglette



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Go !



Ce matin: 102 kg
A la semaine prochaine !

reglette



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







L'oeil du Tigre est revenue un instant...



Oui, l'oeil du Tigre est revenue un court instant... Punaise, l'envie de tout défoncer pour montrer que j'y arrive malgré les embûches !

J'avais expliqué qu'avec le père de mes enfants, nous nous sommes séparés. La garde des enfants n'est pas un problème, je veux, j'exige la garde alternée. Mais malheureusement, les difficultés résident dans le matériel... Nous avons acheté une maison, le crédit se termine dans 8 ans et il y a des travaux à faire sur cette maison (façade et toiture) pour la vendre... Pas les moyens donc c'est soit on brade (et je ne suis pas contre du moment qu'on rembourse la totalité du crédit avec), soit je patiente (fin du crédit ou financement des travaux). Bref... en ce moment, je cohabite donc avec le père de mes enfants et parfois... c'est dur à gérer !

Cette situation m'empêche de mener à bien mon régime. Je rentre dans un cycle : je mange bien et je grignote mal !!! Début de la journée, je prévois un menu équilibré et puis, des grains de sables viennent enrayer la machine : je grignote par énervement, par fatigue, par désespoir...
C'est con... Y'a des moments où la cohabitation parait bien se passer et là, je baisse ma garde... je fais à manger pour les enfants et je laisse un part à mon ex (qui accepte bien volontiers vu qu'il n'est pas foutu de faire à manger), je discute parfois avec lui, je lui confie parfois des trucs (que je regrette d'avoir confié 5 minutes après... parce que ça sera une faille exploitable pour lui par la suite)..;
Et puis, il arrive des moments comme ce matin... Un truc tout bête qui me fait dire qu'il est quand même bien vicieux ce mec ! Un loup qui attend que je faiblis pour mordre !

Il faut pour comprendre que je vous explique l'organisation à la maison. Le matin, je m'occupe des enfants (réveil, petit dej, route pour l'école, la garderie) et le soir, c'est monsieur (parce qu'il en avait marre de faire ça le matin et pensait que je me la coulais douce le soir). Je rentre pas dans les détails du pourquoi, comment c'est comme ça (j'enrage déjà juste d'y penser !). Le soir donc, je rentre tard et donc c'est monsieur qui doit faire à manger... chose qu'il fait qu'une fois sur ... 4 !!! donc quand j'arrive à 19h30 chez moi, je dois faire à manger et vérifier les devoirs des enfants (parce que monsieur ne regarde pas- il est contre les devoirs à la maison... la belle affaire !). Bref, pour dire, c'est moi principalement qui fait à manger et en même temps que j'essaie d'équilibrer mon alimentation, je fais en sorte que mes enfants n'aient jamais à le faire en mangeant sainement dès le départ. Je cuisine beaucoup les légumes (au grand désespoir de mes enfants), de  la viande de qualité, du bio parfois (selon les moyens)... et ça depuis 1 an ou plus.
Et, depuis quelques mois (sans se cacher, on va dire, depuis que j'ai annoncé à mon ex notre séparation), monsieur a décidé d'acheter "ses" courses dans les produits 1e prix ... Attention, y'a 1e prix et 1e prix... si ce sont des produits de 1e nécessité, pas de problème mais si ce sont des produits transformés, j'aime pas ! Et c'est de ça que se nourrissent les enfants quand monsieur prépare le repas ! Je trouve ça vicieux alors qu'avant il ne faisait pas ça... juste pour m'emmerder parce qu'il voit que je m’efforce de bien les nourrir. J'ai pris sur moi, je me dis : hé ! quand on aura chacun un chez soi, ça sera ça alors accepte et compense (quand ils mangeront de la merde, tu feras en sorte que le soir, le lendemain, ils mangent de bonnes choses).

Mais voilà, monsieur ne fait pas que acheter de quoi faire à manger, il achète aussi des tas, des tas de cochonneries : chips, biscuits apéro, saucissons, cacahuètes, chouchous, ... etc qu'il laissé délibérément aux regards de tous. Mais qui sont pour lui, que pour lui, faut pas toucher ! (en gros, il attend juste le faux pas, pour créer le conflit) Les tentations sont grandes, très grandes et j'ai craqué sur  ... Les chouchous... Il restait dans une des 3 boites qu'il a acheté  5 chouchous qui se battaient en duel ... véridique, j'ai juste manger 5 chouchous. Et il reste encore 2 boites pleines. Voilà le décor !

Je reviens donc à ce matin.
Ce matin, monsieur vient de voir pour me demander si j'avais mangé des chouchous car les enfants nient y avoir touché. Je lui dis que oui et... le couperet tombe ! Dispute !

Ce mec est vicieux, au point de laisser en apparence plein de trucs qui donnent envie. Lui n'est pas gourmand et ça pourrait rester un siècle là où c'est... imaginez, il a acheté y'a de ça 1 an, 2 plaques de chocolat que je vois tous les jours quand j'ouvre les placards... Ils sont périmés.

Bref... après la dispute, je m'en suis voulu d'avoir craqué, d'avoir mangé ces 5 chouchous, lui laissant une faille à exploiter... Il n'attendait que ça.
Et c'est là que L' OEIL DU  TIGRE est revenue un court instant... Cette colère que j'avais en moi qui m'avait permis de perdre 30 kgs y'a de ça 3 ans.
Oui parce que la situation ne date pas d'hier. J'ai mis un terme au carcan conjugal qui m’oppressait mais la situation de cohabitation, ça fait depuis des années qu'elle est là.

L'OEIL DU TIGRE, celui qui m'a permis de me dire, ne lui donne pas l'occasion, ne craque pas, c'est ce qu'il veut... Punaise ! Faut qu'il revienne... et je crois qu'il va revenir... Reste encore 2 boites de chouchous ! LOL Mon objectif : que ces chouchous périment (comme les tablettes de choco) sans que j'en touche un seul ! LOL
Oui, je ne lui laisserait pas d'autres failles à exploiter !

RDV lundi... le combat va commencer !

(désolée, pour ce pavé)



reglette



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Semaine foutue... et mois foutu !!!



Je n'ai fait que de la m**** !!!
100.4 kg... ou 100.3 kg, j'sais plus... ça a dépassé les 100 kg, quoi !
Je suis dég !

Je prends la semaine pour digérer...

edit : Argh ! C'est encore pire que ça, c'est 100.8 kg... autant dire 101 kg (on va pas se mentir).
Pfffff ! J'laisse passer la semaine.

reglette



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







La prochaine semaine, je sors les rames...



... aaaaaaaah ! Mais je vais craquer... quoi que oui ! J'ai craqué Dimanche sur des gâteaux arabes que l'on m'avait confectionné.
Je ramène le reste au boulot pour arrêter le massacre (j'en ai pas touché ce soir).

Pesée ce matin : 99.6 kg... 300 gr... Punaise, 300 gr... Mais à ce rythme, j'en ai pour un siècle ! Ah non, ma synthèse me dit que j'en ai pour 384 jours !!! Argh !
Bon, allez... je ne craque pas, je ne craque pas... Je vais y arriver, je vais y arriver !

Objectif dans l'objectif, faut que je perde un fichu kilo cette semaine, c'est dit !
Allez, go !

reglette



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Laborieux...



ça y est, passé sous la barre des 100 kg avec un joli 99.9 kg... c'était la blague du jour !
Ma balance m'indique une perte de muscle...encore.

Allez on continue... Moins de lipides, moins de glucides, faut que je m'active pour cette fin de mois !

Je ne compte plus les calories donc je fais plus attention encore ! ça va peut-être m'aider en fin de compte de ne plus compter les calories.
En tout cas, j'ai toujours autant de ventre et de cuisses. Je ne vois pas trop la différence dans mes pantalons.

Allez, allez, faut y aller ! Faut que ça baisse, ça me motivera un peu plus comme ça.

Lave vaisselle (la carotte)... me voilà ! J'arrive ! LOL

reglette



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Et...et...et... mon objectif n'est pas atteint à quelques centaines de grammes !



Argh ! Et voilà, le couperet est tombé ! Objectif non atteint.
L'anniversaire de mon fils n'a pas joué en ma faveur. Quand c'est à moi de tout préparer mais y'a du léchage de cuillère et du raclage de fond de bol pour le gâteau au ganache chocolat blanc... plus un petit KFC... tout petit, je n'ai pas pris de sandwich mais j'ai grignoté 4/5 tenders. Et alors la part de gâteau au chocolat a été fatale !

Bref... je ne m'en sors pas si mal avec un loupé d'une centaine de grammes.
Je devais passer sous la barre des 100 kg et j'en suis à 100.3 kg.
Bon, je vais me rattraper pour l'objectif de juillet... Bien que fin juillet (le 22), y'a l'anniversaire de ma fille ! Grrrrrrr !

Je reprends ici mes premiers objectifs  :

31/05/2018 : passer sous la barre des 100 kgs       X

30/06/2018 : passer sous la barre des 95 kgs
31/07/2018 : toucher des doigts les 90 kgs
31/08/2018 : pouvoir porter de nouveau un 46 !!!
>>> carotte : le lave vaisselle (j'en peux plus de faire la vaisselle)


reglette



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Pfffff ! J'pensais avoir perdu un petit kilo... Dégoutée !



Et voilà, pesée de lundi : 101.3 kg et perte de... muscles !
Pfffff ! Je suis dégoutée. Je pensais avoir perdu un peu plus.
Je m'étais bien rendue compte qu'avec mes 1532 kcal (que je dépassais parfois), je mangeais trop... mais surtout, je mangeais trop gras. Je dépassais les 50g de lipides très souvent.
Alors maintenant, faut que je me tienne à ce que j'ai dit : 1500 kcal avec max 40g lipides et 160g glucides.

Faut que j'atteigne mon objectif... il le faut pour mon morale, pour mes pantalons (depuis que j'ai pris du poids, je n'ai acheté que 2 pantalons et ça me serre beaucoup, beaucoup, au point d'en avoir déchirer un en me baissant).

Prochaine pesée le 28... je veux voir le 100 !!!

28/05/2018 : Déçue... 100.7 kg. A ce rythme là, je ne sais pas si fin du mois, je serai sous les 100 kg.
Allez ! Je continue, je vais y arriver !

reglette



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







3e semaine de régime... je commence à m'y faire.



3e semaine... je commence à ne plus craquer inutilement. Je craque pour un petit morceau de chocolat, 2/3 bonbons, 1 snickers glacé mais je maîtrise et ça donne 101.6 kg ce lundi 14/05.

14/05 : 1372 kcal (100g protides, 36g lipides, 158g glucides)
15/05: 1546 kcal (105g protides, 34g lipides, 183g glucides)
16/05: 1244 kcal (92g protides, 34g lipides, 132g glucides)
17/05: 1507 kcal (108g protides, 59g lipides, 115g glucides)
18/05: 1564 kcal (96g protides, 53g lipides, 163g glucides)

y'a pas photo, trop de lipides/ glucides augmentent considérablement les calories.
Faudrait que je limite à 40g max les lipides et 160g max les glucides dans un premier temps.
Une fois que j'aurais appris comment manger pour arriver à moins que ces maxi, j'arrêterai de compter les calories pendant un mois... je reprendrai pendant un autre mois voir si ce que je fais tient la route... et après, free lance... sans calcul de calories !!!



reglette



Si vous êtes connecté, vous pouvez