Auteur Message

Courbe de poids
barfly
Inscrit le 26/07/19
Publié le 30/07/21 00:19

Le docteur Atkins est mort obèse et atteint d'athérosclérose. Maladie qu'il a cachée mais qui a été rendue publique.  Que les adeptes du cétogène, paléos et "low carb high fat " réfléchissent bien !

reglette

Courbe de poids
noos76
Inscrit le 02/07/20
Publié le 15/08/21 17:38

vendue a l'industrie du Sucre !  
reglette

Courbe de poids
barfly
Inscrit le 26/07/19
Publié le 15/08/21 21:21

Je ne mange pas de sucre raffinés, trop rapides, mais des féculents complets composés de glucides à chaîne longue qui donnent de l'énergie longtemps. Ainsi que des fruits. Et je continuerai à combattre les régimes hyperprotéinés et hyper gras comme le cétogène qui a aggravé mon état de santé. Ne t'en déplaise.

reglette

Courbe de poids
noos76
Inscrit le 02/07/20
Publié le 16/08/21 19:21

Tu fais ce que tu veux, les sucres complexes/simples sont a l'origine de bien des problèmes dont l'obésité ( nombreuses études a l'appuie contredisants ta propagande). je ne sais pas si c'est une bonne idée que de leur faire de la pub comme tu le fais, mais encore une fois, tu fais ce que tu veux et surtout on est pas la pour s'insulter mais plutôt pour se soutenir... bref  a mort le sucre sous toutes ses formes 
reglette

Courbe de poids
barfly
Inscrit le 26/07/19
Publié le 16/08/21 23:09

Je te conseille de faire tes analyses régulièrement.  Bon vent.

reglette

Courbe de poids
barfly
Inscrit le 26/07/19
Publié le 16/08/21 23:24

Aussi de lire "l'enquête Campbell " en poche chez "j'ai lu".

reglette

Courbe de poids
Didi97
Inscrit le 23/01/17
Publié le 17/08/21 07:53

Tout les régimes extrêmes sont à bannir, "high carb", "high fat", "high prot" tout est nuisible à haute dose.
Perso je pense que le vrai problème vient des sucres raffinés, en les supprimant ça vire 80% du problème,
Le reste c'est qu'une question d'équilibre, éviter la bouffe industriel et ça roule.

reglette

Courbe de poids
barfly
Inscrit le 26/07/19
Publié le 17/08/21 09:35

Tout à fait d'accord  avec toi pour les produits raffinés et industriels,  trop gras trop sucrés trop salés et pleins de produits chimiques.
Si je peux ajouter,  sans être accusé de propagande, les végétaux complets assurent nos besoins en gras et en protéines. Pas la peine de rajouter de l'huile. 
Après  on est pas obligé de devenir tous vegans !
Mais,  baser son alimentation sur la viande est suicidaire. Maladies cardio-vasculaires,  diabète. hypertension et puis on regrossit.  J'ai testé. Et puis les gars  regardez le documentaire " The game changer"  sur YouTube,  il y a une expérience sur la consommation de viande et l'érection !
Homo est un brûleur de glucides toutes  les civilisations se sont nourries de féculents. De toute façon, seule l'expérimentation peut vous convaincre. Moi perso je ne suis pas lobbyiste de l'industrie du sucre ! Et je ne vends rien. Juste je cherche comme vous  et partage mes expériences. 



reglette

Courbe de poids
Didi97
Inscrit le 23/01/17
Publié le 17/08/21 12:32

Les végétaux peuvent assurer les besoins en lipides et protéines oui, mais les quantités doivent être importantes je sais pas ce que ça peut représenter.
Comme je l'ai toujours dit, je préfère manger de "tout" (brut et cuisiné bien entendu)
Le seul soucis que j'ai avec les protéines végétales c'est qu'elle ne sont pas aussi bien utilisées par l'organisme pour la construction (15% contre 30% pour les viandes/poissons, +40% pour l'œuf entier) donc faut en manger pas mal si on veut pas perdre trop de muscles quand on est en déficit calorique, l'objectif c'est quand même de perdre du gras pas que du poids sur la balance donc conserver ses muscles est un impératif, finir tout flasque à la fin de sa perte de poids c'est quand même dommage

reglette

Courbe de poids
noos76
Inscrit le 02/07/20
Publié le 18/08/21 06:15

Je fais des analyses de sangs très régulièrement et tout va bien ainsi que les personnes avec qui je partage cette diète depuis plus de deux ans maintenant ... tu me renvois a deux livres... moi je parle d'études scientifiques publiées par des grands noms dans les plus grandes revues spécialisées. donc bon.... bref bon vent a toi également. 





 

reglette

Courbe de poids
barfly
Inscrit le 26/07/19
Publié le 27/08/21 17:44

J'ai suivi les Dr Phinney et Volek,  gourous du mouvement keto au States. Je suis devenu plus gros et diabétique. Je regrette amèrement cette expérience. Les études il y en a des milliers et peu indépendantes. Une intéressante,  est celle chez les adventistes. Si ça peut t'intéresser. Je crois qu'on a besoin des médecins pour les analyser et en faire la synthèse. Ce  que fait le DrGreger. Salut carnivore !

reglette

Courbe de poids
barfly
Inscrit le 26/07/19
Publié le 27/08/21 17:55

Didi dans les végétaux,  c'est les féculents qui te satisfont et te donnent l'énergie. Tu sais, le lait maternel, idéal pour la création de cellules pour la croissance du bébé ne contient que 5 % de protéines.  Les vaches prennent  leurs protéines dans les végétaux. Prenons les directement à la source plutôt que dans leurs muscles avec le gras saturé et le cholestérol qui vient avec
reglette

Courbe de poids
Didi97
Inscrit le 23/01/17
Publié le 27/08/21 21:01

Comme je te le disais, je ne fais pas de comparatif animal <> humain, on ne métabolise pas pareil. (une vache à 4 panses pas nous !)
Pour le lait maternel c'est beaucoup de lipide, c'est pourquoi les bébés sont potelés ! D'ailleurs j'évite les produits laitiers, c'est pour les veaux pas nous (à la limite un peu de fromage à pate dur une fois ou deux par mois)

Après je ne critique pas les végétariens/végan etc...c'est juste pas pour moi, j'ai pas envie de me gaver de légumes pour avoir mon ratio de protéines et j'aime manger de la viande/poissons/crustacés/œufs (j'ai mes œufs, j'abat mes volailles quand besoin et je prends mon bœuf chez l'éleveur du coin) et je ne m'en priverais pas pour faire plaisir à un mode de pensée différent du mien, j'embête pas ceux qui en mangent pas, la réciproque est vraie.

Les féculents c'est 95% de glucide voir +, alors ok t'as plus faim, mais sans protéines pas de construction ni de régénération cellulaire = dégradation de muscles, donc non merci. Je préfère manger beaucoup de légumes, un peu de glucides, ma ration de protéines sous une forme animal ou autre et mes lipides de qualités en quantités "normales".
Mon bilans sanguins est parfait, ni cholestérol ni triglycérides, je perds du gras et je prend du muscle, je me sens au mieux de ma forme depuis de longues années.
Après je dis pas que ce qui fonctionne pour moi c'est le mieux, mais ça me correspond, je cherche pas à convaincre les autres du bien fondé de ce que je fais, je le fais pour moi.

Je comprends juste pas ta guerre contre le gras, le bon gras n'est pas nocif, je préfère manger une cote de bœuf que de m'enfiler une huile trans/saturée ou autre merde de ce genre.
 

reglette

Courbe de poids
barfly
Inscrit le 26/07/19
Publié le 27/08/21 22:57

Je suis le programme du docteur Mac Dougall qui permet une perte de poids rapide. Il y a assez de protéines dans les plantes et si tu manges des féculents tu n'as pas besoin de te gaver.  Mon combat contre la gras je l'ai expliqué dans mon blog.  Notamment la notion de densité calorique.
Après les gars mangez ce que vous voulez je parle de mon expérience.  Je veux aider ceux qui sont en échec comme je l'ai été.
Après je ne sais pas quel âge vous avez,  moi j'ai 60ans et j'ai suivi tous les types de régimes ! À 30 , 40 j'ai mangé ce qui me faisait  envie et je n'avais pas de problèmes au niveau  analyses.  La corps se défend bien.  Mais à 50 il n'en peut plus et le cholestérol a tapissé les artères et rendu les cellules musculaires pleines de gras donc résistantes à l'insuline , c'est le diabète.
J'ai perdu 20 kilos en un an en mangeant à ma faim,  voire beaucoup,  je ne suis pas pas prêt de manger des produits animaux et des graisses végétales ! Je me plus jeune !

reglette

Courbe de poids
barfly
Inscrit le 26/07/19
Publié le 27/08/21 23:22

Le gras quel qu'il soit c'est mauvais pour la santé ! Vous êtes gras,  vous voulez perdre du gras et vous mangez du gras !??
C'est pas un peu absurde ?
Écoutez les bons médecins,  pas les charlatans.


reglette