photoIndex du forum - Succès

VEGAN : - 26.6 kg en 1 an:
Auteur Message

Courbe de poids
steeven97438
Inscrit le 08/07/15
Publié le 20/07/16 14:28

Salut à tous, 

Je viens simplement vous raconter un peu mon histoire. Je suis en gros depuis que je suis tout petit (ça a commencé vers l'école primaire), et c'est la grosse galère. Je me sentais mal dans ma peau, mais je faisais pas tellement d'efforts au début pour me débarrasser de ces kilos. 
En 2nde, j'ai découvert mon homosexualité, et là ça a été très dur pour moi... Pourquoi ? Déjà s'accepter en tant qu'homosexuel, puis s'accepter en tant qu'obèse homosexuel... Les gens pensent souvent que tous les gays sont splendide, avec des corps d'athlète, mais ce n'est pas le cas ! 
Donc voilà, première tentative de régime, je perds 15kg en 5 ou 6 mois, puis bien sûr je reprends le tout avec un extra :/ Avant de perdre ce poids, je faisais 120kg, après la reprise de poids,  je faisais 134 kg !
quelques années passent et je ne fais rien, et puis en Juillet 2015 je me remotive, je commence mon périple. Je perds du poids pendant deux mois, mais je m'affame, je suis malheureux. C'est là que je quitte le domicile parental et que je prends une décision radicale, devenir végétarien. Pourquoi ? D'abord pour des raisons éthiques, les animaux... etc. Au début je suis perdu, je sais pas quoi manger, j'achète des produits chers pour remplacer la viande, je suis paumé ! 
Puis le temps passe, je me renseigne, je comprends comment manger. Je décide même de devenir vegan (toujours pour des raisons éthiques [Aucun produit issu de l'exploitation animale] ) et là je perds encore plus puisque je me met aussi au sport. 
Être vegan a un autre avantage auquel je n'avais pas pensé, la faible teneur en calories de ce qu'on mange ! Ca fait que mon problème est maintenant résolu, je peux manger "beaucoup" sans pour autant grossir. Bien au contraire, je peux manger à ma faim et maigrir (le rêve *_*) 

Voilà ma petite histoire ! Aujourd'hui je suis heureux, je mange comme j'ai envie de manger, je fais du sport (cardio et muscu) ! Je me sens un peu mieux dans mon corps (Bon, c'est encore dur parfois lorsque je vois que je suis encore en surpoids) ! Je ne sens pas au régime, pas contraint à ne rien manger ! 
J'ai perdu 26.6 kg et je ne compte pas m'arrêter là ! Il ne faut jamais abandonner, toujours voir qu'on a réussi, et repousser ses limites ! Soyez heureux ! 

J'espère que ça inspirera quelques personnes à continuer, bon courage à tous <3 

Courbe de poids
thalos03
Inscrit le 30/10/16
Publié le 08/12/16 15:25

Coucou 
Moi je suis vegetarienne à tendance vegetalienne. Pour autant, je ne perds pas spécialement... certes, je prends pas de poids non plus mais être végé n'est pas non plus la panacé. Cependant, je suis ravie de voir que je ne suis pas seule sur ce site :)
Je le suis aussi pour des raison d'éthique, j'ai même secouru et adoptées 2 vaches et 1 ponettes destinées à l'abatoir.
Je fais aussi du sport (rando et elliptique)
Bravo pour ton parcours !

reglette

Courbe de poids
amandinevegan86
Inscrit le 20/10/19
Publié le 21/11/19 19:28

bonsoir,

le mode de vie végétarien a tendance végétalien + pauvre en farine blanche, est une manière de mincir naturellement tout en se faisant plaisir (et les animaux aussi ,puisqu'ils restent vivant). Je tournais autours de 56/57 kilos quand j'étais carniste, je suis passée facilement a 53, sans rien faire :) juste avec en enrichissant mon alimentation de légumineuses, fruits , légumes, et oléagineux,etc..., avec beaucoup de recherches sur le net :) .
On reprend très peu de poids ,et on trouve agréablement son poids de forme.
comme dit plus haut on peut manger beaucoup sans trop grossir ! c'est le pied, je l'admets :)

je venais poser une question aux végétaliens concernant les fringales sucrées (addiction! ) que j'ai toujours eu , et qui se retranscrit par une jolie cellulite, comment vous faites pour y pallier? j'ai beaucoup de mal quand je me lance dans le sucre a m'arrêter.....
merci par avance !! amandine

reglette

Courbe de poids
thalos03
Inscrit le 30/10/16
Publié le 22/11/19 07:41

Bonjour 
J'ai modifié mon pdj pour éviter les fringales sucrée
Je mange désormais de l'avoine complète au lait de coco chaud et franchement même si au debut c'est bof, au fil des jours c'est super efficace


reglette