Brûleur de graisse, quels sont les bons ingrédients ?

Groupe crée par yoda le 06/12/11  Courbe de poids


Centre d'intérêt: Santé

Courbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poids


Voici 4 ingrédients couramment utilisés dans la composition des brûleurs de graisse. À quoi servent-ils, sont-ils efficaces, faut-il en avoir peur ? Il y a sans doute des compositions meilleures que d'autres mais lorsque les étiquettes mentionnent l'un ou l'autre de ces composants, il va sans dire que les chances de réussir son régime sont bien meilleures.

La DHEA dans les brûleurs de graisse


La déhydroépiandrostérone est plus connue sous le nom de DHEA. Il s'agit d'une hormone qui commence à ne plus être produite par le corps autant qu'avant au fur et à mesure que l'on vieillit. Plébiscitée pour ses effets anti-âge, la DHEA est devenue célèbre mais elle est aussi populaire dans le monde de la recherche scientifique, pour son influence sur la perte de poids. La DHEA est effectivement efficace pour réduire les quantités de graisses localisées en influant sur le stockage du glucose. Des études l'ont déjà démontré et d'autres sont en cours dans plusieurs pays.

Composant très plébiscité par l'industrie pharmaceutique et cosmétique, la DHEA est utilisée dans les brûleurs de graisse. Elle va aider l'organisme à moins assimiler un type spécifique de glucose appelé le G6PDH afin que celui-ci ne devienne pas de la masse graisseuse mais pour qu'il serve plutôt de carburant pour le corps.

Cela a pour effet d'augmenter le métabolisme de base donc de faire dépenser un nombre plus important de calories. Grâce à la DHEA, les brûleurs de graisse nouvelle génération sont plus efficaces, en empêchant le corps au régime de se servir dans sa masse musculaire et en le forçant, en quelques sortes, à aller se servir dans les réserves graisseuses. Elle est faiblement dosée dans ces produits qui restent sans danger pour l'organisme.

L-Carnitine

Autre ingrédient bien connu des produits appelés brûleurs de graisse, la L-Carnitine est, elle aussi, déjà présente dans l'organisme humain. Elle y est synthétisée à partir d'acides aminés qui se trouvent sans la nourriture, surtout dans la viande rouge. Elle sert à transporter certains types d'acides gras à travers les cellules du corps et elle est utilisée par les muscles.
C'est un composant qui est beaucoup utilisé dans le monde de la musculation et de nombreux brûleurs de graisse devenus des produits stars aux États-Unis et en Europe s'en servent dans leurs compositions.

La DMAA

La DMAA (Dimethylamylamine) est également célèbre parmi les adeptes de la musculation pour ses effets positifs sur le métabolisme, résultant d'une augmentation des dépenses énergétiques. La DMAA a mauvaise réputation dans certains pays à cause de l'utilisation qui en est faite car c'est un genre de stimulant utilisé pour faire la fête, au lieu d'avoir les effets néfastes de l'alcool. Correctement dosée pour un usage destiné à l'amaigrissement ou à la performance sportive, elle n'est pas nocive.

La caféine

La caféine a aussi fait l'objet de recherches pendant de longues années, des recherches qui ont montré qu'elle aide l'organisme à mieux consommer ou brûler ses propres graisses, en augmentant le métabolisme. Boisson énergisante et anti-oxydante, le café est prisé des sportifs qui n'ont pas le droit de trop en prendre en compétition pour ses effets proches d'un « dopage » !
Le café est conseillé dans le cadre d'un régime amaigrissant, sans sucre ou avec un demi-sucre seulement et la cosmétique s'est aussi emparée de la caféine pour ses crèmes minceurs.

C'est donc sans surprise qu'on la retrouve dans les brûleurs de graisse leaders su marché des compléments alimentaires. La caféine sous cette forme c'est-à-dire, dans des gélules, est elle aussi présente à petites doses.

Source de l'article: http://www.articlesenligne.com

Courbe de poids   mina.andco le 25/05/13 à 11:31
Bonjour quelqu'un a déjà essayer les cachets "soupe au choux" pour savoir si sa marche???
Merci pour vos réponses
Courbe de poids   tylouna le 17/06/12 à 11:13
Alors bienvenue à toi tu es sur le bon site!! On est tous là les uns pour les autres!Biz à toi et bon courage!
Courbe de poids   G6K le 15/06/12 à 10:14
Bonjour je suis nouvelle et comme tous je veux perdre du poids je souhaite être entouré de personnes motivées ou je pourrais avoir un challenge et aussi un soutien pour me permettre de perdre mon poids merci de votre soutien
Courbe de poids   blanche le 08/06/12 à 22:09
ok je vais essaye
Courbe de poids   tylouna le 08/06/12 à 21:45
je ne sais pas du tout!essaie de taper direct 8 sur internet peut-être!
Courbe de poids   blanche le 08/06/12 à 07:51
bonjour
ou peut on revoir cette emission merci
Courbe de poids   tylouna le 07/06/12 à 11:42
Il y a deux jours j'ai regardé une émission sur la 8 qui parlait de 10 astuces pour perdre du poids et j'ai été très étonnée de certaines conclusions: la soupe se digère plus lentement que la nourriture solide, manger des laitages à chaque repas permet d'évacuer les lipides ingérés plus vite, 1h30 de sport vous fait brûler des calories sur une période de 24 heures!etc etc........Si vous avez la possibilité de retrouver et de regarder cette émission elle est géniale!
Courbe de poids   clémeline le 24/03/12 à 17:49
c'est une bonne idée et en effet ça permet de changer et varier un peu l'alimentation. merci beaucoup
Courbe de poids   nadia34 le 22/03/12 à 16:49
Perso je fais aussi un regime proteiné et lorsque le poids stagne, je fais une journée blanche, soit du lait ecreme, des yaourts nature, des légumes blancs (poireaux,salsifis, choux fleurs etc) du blanc d'oeuf et des poissons et viandes blanches, tout ceci est tout de suite moins calorique et je rajoute une soupe de legumes blancs a midi et le soir ...tu peux aussi integrer à ton programme regime un petit quart d'heure de muscu ou autres exercices musculaires le matin à jeun ... Apres generalement au bout de trois ou quatre semaine de régime pur, je m'engage sur deux ou trois semaines de consolidation ou bien sur tu ne perds plus de poids mais tu n'en reprends pas non plus et le corps est tout pret à redecoller quand tu recommences ... Enfin c'est ma technique pour ne pas me lasser ...
Courbe de poids   blanche le 22/03/12 à 13:17
grosse tu fait quoi comme regime
clemeline moi je mange des legume et viande grillé et yayourt et ses vrai que des fois le poids stagne il ne faut pas t en faire ses normal continue et tu verra tes effort vont payer
si tu as besion de parler on et la ;
tu et d ou moi je suis de metz;
tu as combien de kg a perdre;
a bientot
Si vous êtes connecté, vous pouvez poster un nouveau billet: