De nouvelles stratégies contre l'obésité

Groupe crée par yoda le 08/12/11  Courbe de poids


Centre d'intérêt: Santé

Courbe de poids


Luton souhaite lutter efficacement contre l'obésité

À Luton, ville située dans le Nord de Londres, un enfant sur cinq est obèse ou en situation de surpoids tandis qu'un quart des adultes sont obèses.

De nouvelles mesures, approuvées par la mairie de Luton, seront appliquées dans la ville afin de lutter contre la galopante épidémie d'obésité. Ces mesures débuteront bien avant que l'enfant ne soit conçu car les femmes enceintes seront incitées à perdre du poids.

Les dernières données sur Luton proviennent du Programme Nationale de Mesure des Enfants, elles ont également démontré que 14% des enfants âgés de 5 ans sont déjà obèses ou en situation de surpoids.

L'obésité augmente le risque de diabète, de cancer, de maladies cardiaques et du foie. C'est un réel cercle vicieux, car avec l'augmentation du risque de développer ces maladies les personnes obèses risquent également l'obésité morbide.

L'obésité modérée (IMC de 30-35) réduit de 3 ans l'espérance de vie d'une personne, tandis que dans le cas d'une obésité morbide (IMC supérieur à 40)l'espérance de vie est réduite de 10 ans.

Conscientiser la population sur les risques liés à cette condition physique

D'après ce même rapport, l'obésité couterait chaque année à la ville près de 52,6 millions de livre sterling, qui si aucune mesure n'est prise, devrait passer à 56 millions de livres d'ici 2015. La municipalité a déclaré que les jeux Olympiques de Londres pouvaient être une bonne opportunité pour inciter la population à faire du sport et à manger plus sainement.

Le but est de faire comprendre les risques de l'obésité, en concentrant les ressources sur les familles les plus vulnérables de manière à les encourager à cuisiner et à pratiquer une activité physique.

La sous-directeur du centre sanitaire de Luton, Morag Stewart, qui est également en charge de la stratégie saine de gestion du poids déclare: « C'est un véritable problème qui coûte beaucoup d'argent aux collectivités, c'est le troisième fléau du système de santé britannique après les arrêts maladie et les départs en pré-retraite.

Il termine en ajoutant que « Luton est de loin la ville qui a le plus gros problème d'obésité en Angleterre. Nous avons besoin de tout le monde pour mener à bien cette campagne".

Source de l'article: www.articlesenligne.com

Si vous êtes connecté, vous pouvez poster un nouveau billet: