Courir et perdre du poids, c'est possible!

Groupe crée par yoda le 08/12/11  Courbe de poids


Centre d'intérêt: Santé

Courbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poids


Aujourd'hui, je voulais revenir sur une question que beaucoup de personnes se posent, comment courir et perdre du poids ?

Généralement, on se demande bien comment c'est possible, qu'est-ce qui faut que je fasse pour courir et perdre du poids en même temps.

Et bien, il y a 4 choses indispensables à faire pour que cela fonctionne.

La première chose, c'est de se donner un objectif atteignable et réalisable dans une période de temps prédéfini. Par exemple, je veux perdre 8 kilos en 5 mois. C'est un objectif atteignable et que l'on a défini dans le temps.

La deuxième chose à faire, c'est de mettre tous les moyens en œuvre pour atteindre cet objectif. Si vous voulez courir et perdre du poids, il faut que vous vous programmez des séances d'entrainements.

Par exemple, vous vous dites, je vais courir 2 fois par semaine une heure de footing. Et bien, il faut le faire. Même s'il ne fait pas beau, même s'il fait trop chaud et que le temps est moyen…et bien, vous devez le faire. Il faut vraiment faire tous les entrainements que vous vous êtes établi précédemment.

Ensuite, la 3ème question à se poser pour réaliser votre objectif qui est de courir et perdre du poids, c'est d'avoir une alimentation équilibrée.

Même si vous courez régulièrement, il faut avoir au maximum une bonne hygiène de vie. Si vous faites tout le temps des soirées arrosées, si vous mangez tout le temps dans des fast food comme Macdonald, Quick, Subway, vous allez vous donner des difficultés supplémentaires pour atteindre votre objectif qui est de perdre du poids.

Enfin, la dernière question à se poser pour atteindre votre objectif, comment courir et pendre du poids, c'est de prendre du plaisir en courant.
Savourez tout ce que vous faites, prenez du plaisir en courant. Il ne faut pas que ça soit une corvée.

C'était Maxence RIGOTTIER du blog course à pied.

Source de l'article: www.articlesenligne.com

Courbe de poids   yzakat le 20/04/13 à 08:03
Faites bien attention selon vos objectifs de poids car courir avec un trop grand surpoids fera souffrir votre cœur et vos articulations.
Ancienne coureuse de semi, j'ai un surpoids actuel de 20 kg, impossible de courir ça fait trop mal dans les membres inférieurs.
Je préfère la marche rapide dans l'immédiat et je pratique la musculation.
La prise de muscle permet d'augmenter le métabolisme et la perte de poids et une esthétique plus satisfaisante.
Actuellement j'ai les mêmes mensurations que lorsque je faisais 10 kg de moins sans musculation, cela me permet d'oublier la balance un peu et d'etre moins obsedée.
A partir du moment ou vous faites du sport, préférez le ruban mêtre plutôt que la balance.
Courbe de poids   bellisimette33 le 25/10/12 à 07:12
je pense que faire du sport ne sera jamais du cache misère et qu'il faut en faire avant tout pour se sentir bien.

je pense aussi que le sport aide la peau à reprendre sa place initiale et que pour des femmes en grand surpoids comme moi c'est utile.

mais c'est clair qu'à 95% ce qui fait maigrir c'est le nouveau régime alimentaire qu'on choisit de suivre (à vie)
Courbe de poids   kelly12 le 26/01/12 à 14:45
bonjour j'ai entendu parler que muscler son corp quand on est en surpoid etait entre guillemet du cache misere et qu'il fallait tout d'abord maigrir faire un peu de sport pour se depenser et non pour se muscler et par la suite apres avoir maigrit la on pouvait se muscler pour rafermir le corp.
Qu'en pensez vous?
Courbe de poids   kulumeru le 19/01/12 à 13:42
Et bien moi, le sport m'a fait prendre 20 kilos! :) Non je ne suis pas folle, je vous explique: le sport qui m'a fait grossir est celui que pratique mon compagnon!
Il y a 2 ans, moi qui ne faisais aucun sport, j'ai rencontré et commencé à vivre avec un très grand sportif (ceinture noire d'aikido, 2 heures d'entrainement quotidien). Forcément, vu ses dépenses énergétiques, il engloutit des quantités astronomiques sans prendre un gramme... Et le souci c'est que je me suis mise à manger autant que lui! Evidemment, les effets de SON aikido sur MOI ont été immédiats :) Bref, je viens de décider de reprendre les choses en main: fini de me resservir 3 fois à table pour l'accompagner, et à présent du sport pour moi aussi!:)
Courbe de poids   PinUp! le 17/01/12 à 07:53
Bonjour.
Aujourd'hui premier footing depuis longtemps, un petit conseil pour moi ?
Courbe de poids   Inconnu le 02/01/12 à 20:17
Bonsoir géor,

Je suis d'accord avec toi car j'ai toujours pratiqué la course mais jamais changé mon alimentation, résultat : zéro kilo perdu (et je faisais 3 sortie par semaine dont une longue).

Bonne soirée.
Courbe de poids   geor le 02/01/12 à 19:16
bonjour, je suis géor j'ai 43 ans, ancien coureur de marathon.
La course permet de brûler des calories, mais attention de ne pas augmenter vos apports alimentaires. N'hésitez pas à vous muscler car le muscle brûle beaucoup de calories.
Pour se muscler, il faut faire du sport et manger des protéines.
Bonne année à tous
Si vous êtes connecté, vous pouvez poster un nouveau billet: