livres sur les méthodes pour maigrir

Groupe crée par souplesse le 07/10/14  Courbe de poids


Centre d'intérêt: Littérature

Courbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poids


Bonjour,

Je crée ce groupe pour partager nos lectures sur les méthodes pour maigrir. Si vous avez lu un livre, faites un petit résumé ou dites ce qui vous a plu ou déplu dans ce livre. Pas de pubs déguisées mais un petit commentaire perso sur le livre ou un de ses aspects avec ce que vous en avez retenu dans la pratique.

A bientôt


Courbe de poids   Inconnu le 30/07/15 à 20:53
Je n'ai pas de livre de recettes ni de régime. Je fais ma cuisine habituelle.... enfin, presque.
Je ne mangeais jamais de légumes et de fruits, maintenant j'en ai à chaque repas.
Par exemple, une recette très simple :
Tagliatelles de courgettes. Je fends en 3 une belle courgette que j'ai nettoyé mais dont je garde la peau. Je ne la coupe pas jusqu'au bout. Puis, avec un économe, je me fais des lamelles de courgettes. Dans une poêle bien chaude, je fais juste chauffer mes courgettes et à la fin, j'ajoute de l'ail écrasé et du persil haché. C'est prêt.
Pour le reste de mon repas, je ne mets plus de graisse ou alors je mesure avec une cuillère à soupe pour être sûre de ne pas en mettre des louches :)

Bon appétit !
Courbe de poids   souplesse le 30/07/15 à 19:08
Bonjour,

Avez-vous des livres de recettes faciles minceur à conseiller ?
Merci !
Courbe de poids   souplesse le 01/06/15 à 20:35
bonjour,

quels livre sur la perte de poids avez-vous chez vous ? lesquels vous semblent intéressants ?
Courbe de poids   souplesse le 08/10/14 à 18:36
"qui nous soignent"
Courbe de poids   souplesse le 08/10/14 à 18:27
La référence exacte est "ces aliments qui vous soignent. la diététique chinoise au service de votre santé" de Philippe Sionneau et Josette Chapellet
Courbe de poids   souplesse le 08/10/14 à 18:23
J'ai par exemple le livre : les aliments qui vous soignent, la diététique chinoise au service de votre santé. Excellent livre avec plein d'idées de petit déjeuners, les vertus des différents aliments et ce qu'ils soignent et cela de façon très précise, une véritable bible. Par contre c'est difficile d'appliquer les conseils donnés au début du livre sauf à acheter des aliments dans des boutiques asiatiques. La mode actuelle semble au régime sur le modèle du japon mais ce n'est pas l'optique du livre qui est une optique de santé dans le cadre de la médecine chinoise dont la diététique est un des aspects.
Si vous êtes connecté, vous pouvez poster un nouveau billet: