Date de création  12/02/15 22:42

Dernière modification  12/02/15 22:42
Oeil   1222Blog créé par :
Courbe de poids

Perdre pour reprendre le pouvoir

Bilan du confinement



Le confinement commence, youpi mon fils et mes proches sont en sécurité.

Les premières semaines géniale tout va bien, le matin baby gym avec le bébé, à sa sieste je fonce 45 minutes de vélo elliptique....

Et les résultats sont là -1 kilos pour fin mars, géniale en plus j'ai 3 kilos d'avance sur mon plan d'estimation.

Et là en avril tout devient compliqué, l'ennuie commence à se faire sentir, la fatigue, pas de motivation... 
Je me réfugie dans la nourriture, car je ne suis plu pleinement présente pour bébé je ne lui propose plus d'activité, je répond à ces besoins et sont envie de jouer, mais là aussi je culpabilise d'être fatiguée et de ne plus me concentrer sur ce petit être de 72 cm, qui est remplis d'énergie et que la seule chose qu'il attend c'est de retrouver la maman pleine d'entrain et d'énergie qu'il a eu. 

Je compense en ingurgitant tout ce qui passe,  "8h du matin tient du carpaccio, oh et pourquoi pas un peu de chocolat, oh et si je rajouter ce petit truc en plus peu être que ça ira mieux..." 

Et conséquence +2 kg pour fin avril.

J'ai beau relativiser me dire qu'on passe tous par là, rester enfermer chez soit peu être fatale, mais je n'y arrive pas a retrouver cette énergie, et la déception de cette reprise me pèse. Je garde à l'esprit qu'en 2015 j'ai su perdre 20 Kilos, j'ai rencontrer mon compagnon bingo resto à tout va 5 kilos, 1 an après on emménage paf 10 kilos mais comment j'ai fait pour ne pas prendre conscience de prendre tous ce poids??? et paf 4 ans après bébé en route et là 13 kilos en plus. 

J'ai perdu toute cette motivation que j'ai eu après l'accouchement, 

Suis-je encore capable d'être de nouveau cette personne qui a prit son reflet entre quatre yeux et lui à dis:
 
"TERMINE, TU NE SUBIT PLUS TA VIE MAINTENANT REPREND TOI EN MAINS ET VA FAIRE CE SPORT QUI TE MANQUE ET ARRETE DE GRIGNOTER ET DE MANGER CES ASSIETTE DIGNE D'UN OGRE..."

Bilan de confinement plus 2 kilos et plus de motivation....



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Etre en couple ces Fatals.....pour les kilos



Suite à une perte de 20 kilos, j'ai découvert quelque chose en moi, une chose que je ne connaissait pas avant.... "la confiance en moi", suite à cette perte enfin je n'avais plus peur du regard des autres, plus peur de sourire au inconnu, plus peur de faire face à un mec qui me trouvais jolie, quel sentiments agréables.... du coup je me suis sentis bête d'avoir eu peur pendant 6 ans de ne pas être aller draguer alors en peu de temps j'ai flirter de bon coeur, jusqu'au jour où je suis tombé sur lui......
Ce garçon maladroit lorsqu'il drague, ce garçon joviale qui s'amuse pour un rien, ce garçon qui fait l'air désintéressé alors qu'au fond de lui c'est tous le contraire... Ce garçon tellement mignon qui m'a fait prendre confiance en moi, car même si avoir perdu 20 kilos me permettais d'avoir moins peur je n'avais pas une réelle confiance en moi, il est entré dans ma vie il y a plus d'un an maintenant et je ne peu me passer de cet amour qu'il me donne, il me donne tellement d'amour que j'ai repris 14 kilos, merci l'Amour...
Je vous raconte tous ça pour me re-motiver, je suis maintenant à 16 kilos de mon objectif, je dois me re-motiver pour le sport, et recommencer à manger de façon plus saines en respectant mes doses, en me confiant ici c'est comme si cela me matais un petit coup de fouet, car je dois m'y remette pour moi, pour ce sentiments que j'ai ressentis, et un peu pour lui car il est tombé amoureux d'une nana qui ne se laisse pas abattre pour un oui ou pour un non, car ces entrainements que j'effectué il y avais deux impact l'un sur moi car je voulais me plaire et l'autre pour lui lorsqu'on ces rencontré il n'y avais pas que le physique qui lui importais mais aussi cette force, cette hargne que j'avais pour cette perte de poids, ces en partis ce détails qu'il a fait qu'il est tombé amoureux et que nous avons emménager ensemble pour construire plus qu'une amourette mais voir si notre vie ensemble peu ce developper, c'est aussi pour ça que je dois reperdre c'est 16 kilos pour arrêter de me rabaisser, de me trouver moche et de lui prendre la tête avec mes questions "tu es sûr que tu me trouve belle? Mon corps tu le trouve beau?" et lorsqu'il me répond lui dire que c'est un menteur qu'il ne peu aimer ce corps qu'il ne peu le trouver beau, 

Alors tous ce paragraphe pour dire c'est décider je repars ces kilos, sans refaire 19h sport semaine mais plutôt 5h30 par semaine, donc j'espère qu'au bout d'un an j'aurais atteints mon objectifs,



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Tendu!



je continue de perdre des grammes, et un kilos en fin de chaque moi, mais je ne vois plus l'évolution, avant je me sentais moins lourdes, moins mal au articulation!!!
Aujourd'hui mon courage en prends un coup, je tiens parce que 72  kilos est un poids que je n'ai quasiment pas fait de ma vie. Mais j arrive à un stade où toutes mes motivations, ne me motive plus!
Je perds, mais pas que de la graisse, je perds le plaisir aussi.
Je me confie ici, ici espérant que je reprenne un coup de fouet en évitant de le garder pour moi!
Je pensais gagner en confiance mais je n'y arrive pas!

Allez courage, il ne m'en reste plus que 10 pour être a mon poids idéal et après encore 8 pour atteindre mon objectif! 



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Mon procédé!



Je rééquilibre mon alimentation, je remplace les grignotages par une collation et un gouter, le midi et je soir j'intègre des légumes, et le soir je retire les féculents. 

Au long de la journée je fais attentions à ne pas dépasser 1 800 Kcal.

Le matin 400 Kcal:

100g de pain blanc sans sel (fait maison) pour 280 Kcal
5g de beurre demi sel pour 78 Kcal
1 café pour 1 Kcal
1 jus d'orange pressé pour 41 Kcal

La collation (10h30) 2 Kcal:

1 pomme pour 1 Kcal
1 café pour 1 Kcal 

Le déjeuner 733 Kcal:

50g de féculents pour 176 Kcal
100g de protéines pour 251 Kcal
150g de légume pour 45 Kcal
35g de graisse pour 205 Kcal
10g de chocolats noir pour 56 Kcal

Le gouter (16h30) 248 Kcal:

1 café pour 1 Kcal
30g de noisette pour 191Kcal
10g de chocolats noir pour 56 Kcal

Le diner 352 Kcal:

100g de protéine pour 251Kcal
150 g de légumes pour 45 Kcal
10g de chocolats noir pour 56 Kcal

Matin + collation + déjeuner + gouter + diner = 1 800 Kcal

De plus je fais du sport 5 fois par semaine où je brule en moyenne 500 calories pour 1h de sport.





Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Mes objectifs!



Je n'ai jamais été fine, toujours potelées, enrobée, ce qui m'a rendu mes années scolaires très agréable...

 

Les moqueries, les sous entendus, les blagues déplacées, m'ont permis de passer d'enrobée à boursouflée...

 

Tous ça pour dire que m'a confiance est enfouie sous toutes cette graisse de honte et de mal être, mais maintenant c'est terminé, je reprends le pouvoir!

 

Fini la moquerie, terminé le grignotage, et je chasse la fainéantise...

 

Je reprend le pouvoir, je reprend le contrôle, je prends ma revanche sur toutes ces années de souffrances.

 

Certe je ne suis pas la plus à plaindre, mais je dis STOP. Maintenant je pense à moi, à mon bien être, je quitte ma bulle de confort, et j'attaque la salle de sport, là où ce trouvent toutes ces personnes qui m'ont rendu honteuse de mon apparence. Et je dis BONJOUR au ciel qui ce dégage, mon horizon qui apparaît, car enfin j'ai trouvé le régime qui me convient, et surtout et avant tout le courage qui me manquais.

 

Pour cette année 2015 mon objectif est de perdre au moins les 10 kilos d'angoisse qui m'ont pesé. Et pour fin 2016 perdre les 20 kilos de regret qui m'ont accompagnée jusqu'à aujourd'hui. Et pour 2017 vivre avec mes 60 kilos de confiance.

 

Ne jugez pas, soyez indulgents...



Si vous êtes connecté, vous pouvez