Date de création  26/01/14 12:44

Dernière modification  02/11/14 14:47
Oeil   8765Blog créé par :
Courbe de poids

ladygogo a besoin de perdre du poids !

bilan des 4 mois, encore loupé...



oui ba, en début de période, c'était une courbe en descente, rien d'extraordinaire, mais la tendance était bonne, et puis, beaucoup de boulot,  des week end de confinement, un petit mari qui se lance dans la cuisine (à force de regarder  ETCHEBEST, ça devait arriver, mais pas le même résultat, snif !!) pas trop de sports, alors j'évite clairement la balance... suis pas prête  à l'affronter pour le moment, même si ce n'est pas la catastrophe.

Faut vraiment l'alignement des planètes, et la c'est pas le moment !
Je vous ferai signe quand ça le sera, hahaha !

Portez vous bien, et bientôt la fin d'année, une fin d'année bizarre hein, alors gardons le cap...



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







bilan des 3 mois



qu'est ce que le temps passe vite, je n'ai pas réalisé que j'avais atteint le délai des 3 mois !
heureusement que Ladyenrond  m'y a fait penser  ;)
Rien de nouveau,  je stabilise. 
Même si j'ai encore une bonne dizaine de kilos à perdre, il semble que mon corps et mon mental se sentent bien en ce moment, à ce poids. D'un autre coté, je m'étais laissé jusqu'à Noel pour perdre à nouveau 5 kilos. Peut être que je suis plus une sprinteuse que coureuse de fond... L'idée pour le moment est de ne pas reprendre, et j'oscille à +/- 500 gr.

Je voulais changer de balance et utiliser une impédancemetre que j'avais dans un carton à la maison, mais il se trouve après avoir lu la notice, que ce système est déconseillé quant on est porteur d'un implant, ce qui est mon cas. J'en ai fait don à un tiers et je reste sur ma balance qui débloque un peu, enfin elle débloque que lorsque je me pèse. Mon conjoint ne semble pas rencontrer le même problème, bizarre, bizarre....

Ce matin, mail du centre sportif et de la piscine : fermeture jusqu'à nouvel ordre ! C'est brutal mais on sait tous pourquoi !

Je vous lis régulièrement, mais il est vrai que très peu de personnes alimentent leur blog, 
je vous souhaite bon courage à tous, et à bientôt pour des bonnes nouvelles.






Si vous êtes connecté, vous pouvez    







mon bilan des 2 mois



Voila au 20 septembre, tout pile 2 mois après la ènième prise en main : - 6.8 kilos
Ce dernier mois, pas de grosse perte, mais pas la catastrophe non plus : j'ai traversé un épisode de constipation aiguëe, un changement de piles sur la balance qui m'a valu un demi kilo en plus, un laisser aller sur le chocolat qui ne m'a absolument pas réussi - bien fait pour moi  ! - et une activité sportive réduite  : piscine fermée à cause du ph non conforme. 
Mais c'est bon, après une "remontada",  tout est revenu en ordre, et c'est reparti pour la perte de poids en douceur. Comme quoi, faut pas lâcher l'affaire ni se décourager quand ça remonte : la perte de poids s'évalue sur plusieurs semaines, et non pas sur 2 jours.

Au niveau santé, plus de remontées gastriques juste quelques vomissements qui s'expliquent par l'excès de chocolat (c'est là "le bien fait pour moi"!!!!).
Pour les vêtements, je ne change pas ma garde robe du moment, je suis bien dedans et je vais commencer à ressortir les affaires d'hiver qui de toute façon, vont m'aller. Quand je nagerai vraiment trop, je n'aurai qu'à retourner dans mes placards : il y a toutes les tailles ; je me sépare difficilement des vêtements !!
Au niveau de la faim, je dois faire attention le soir à manger en quantité raisonnable car  le midi au boulot,  j'ai tendance à manger vite et peu donc le soir, danger !!!  comme on va bientôt être dans la saison des soupes, les choses devraient s'arranger.

Sinon il y a un truc qui me fait plaisir : mon bourrelet sous le ventre qui tombe, commence à s'effacer, c'est mignon comme tout...
Je fais les exercices de stomach vacuum à raison de 5 par jour, c'est loin d'être inutile !
Bon j'espère que je ne vous saoule pas trop avec ma life ! 



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







ma balance, je t'aime, moi non plus !



Voilà, j'avais bien constaté que ma balance débloquait à plein tube : en l'espace de moins d'une minute, elle pouvait afficher 3 poids différents. Donc, il a fallu se pencher sur la question !
Résultat : changement de piles, et calage après avoir constaté que l'un des capteurs était bancal.
Conséquence : + 400/500 gr , C'est ENORME quand on veut perdre du poids ; la moitié d'un kilo quand même !!!! et en période de stagnation, c'est la tuile !
Bon je vais m'en remettre mais pffff, ça fait suer !



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







MYF qui connaît ?




bonjour à tous, toutes,

Est ce qu'il y en a parmi vous qui pratiquent les programmes de MYF ? qu'en pensez vous ? est ce réellement efficace ? quels avantages/inconvénients ?

Pour le moment, je fais :

Début hier à la piscine, je vous tiens au courant si j'arrive à suivre sur la durée...
Bon dimanche 



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Bilan après un mois




Niveau santé : quasiment plus de problèmes de reflux, juste un peu le soir en position couchée, donc continuer de diner léger et ne plus manger et boire ce qui provoque les brulures.

Pour le dos, beaucoup beaucoup moins de douleurs, j’ai l’impression d’avoir retrouvé une nouvelle jeunesse et de ne plus être la mémé qui avait du mal à se redresser, donc là aussi continuer le sport et surtout la natation qui en plus me détend.

Niveau alimentation : pas de fringale, pas d’envie, pas de frustration. Je me suis même surprise à faire la grimace en voyant arriver une coupe glacée pleine de chantilly chez mon voisin de table ! Impensable il y a encore quelques semaines.

Mon point d’amélioration reste la gestion des quantités, lorsque les repas sont servis, genre au restaurant : là, même si je n’ai plus faim, j’ai du mal à laisser. Lourd héritage d’une éducation ou on te disait qu’il ne fallait pas jeter la nourriture, et de « finir ton assiette » !!!

Au niveau des mensurations : -11 cm sur les hanches et -12 cm sur la taille. Bon c’est une indication parce que je ne suis pas certaine de prendre les dimensions exactement au même endroit, mais remettre les tenues de travail portées avant les vacances confirment bien la tendance !  youpi !!

Et au niveau de la perte de poids : un peu plus de 5 kg en un mois, trop bien, je voulais profiter de l’effet starter que l’on a en début de régime, ba c’est réussi !!

Du coup, le moral est au beau fixe, je me RE-aime à nouveau !

Prochain objectif : à nouveau perdre 5  kg ce qui devrait m’amener dans la catégorie Surpoids, pas de délai, ou alors pour… la fin d’année.

A suivre donc !



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Bienvenue aux nouveaux/velles du site, et bises aux anciens/ennes



 Oui bises aux anciens/ennes régimeurs/ses qui passent de temps en temps  sur le site - donnez nous de vos nouvelles, on a vécu tant de choses ensembles

et pour les nouveaux inscrits,   si vous avez besoin de soutien, on est là pour s'entraider mutuellement.

Bon courage  à tous et toutes, 






Si vous êtes connecté, vous pouvez    







premier bilan après 10 jours de reprise en main



Voici 10 jours que la reprise en main a été décidée. Tout se passe avec douceur et plus facilement que je ne le pensais
Je maîtrise facilement les quantités dans l’assiette,  varie l'alimentation, mastique longtemps, pas de fringale, pas d'envie. Les invitations à l'extérieur ne sont pas un problème. Je me pèse tous les matins et note mon poids.
Concrètement, sur la balance, -2.8 kg avec une courbe qui baisse, qui remonte, qui rebaisse, qui stagne, rien que du très normal, tout ça. Au niveau santé : quel bonheur  de ne plus être ballonnée, de ne plus avoir ces remontés gastriques, même s'il y en a encore, mais rien à voir avec ce que c'était. Mon dos va mieux, faut dire que je le chouchoute, en passant une  heure à la piscine tous les deux jours à peu près. Les vacances sont propices à la mise en place de cette nouvelle hygiène de vie, j'en profite pour installer les habitudes.

Ps : mon ventre gargouille toujours de plaisir   ne dit-on pas que c'est le deuxième cerveau ?



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Pathétique !






Si vous êtes connecté, vous pouvez    







un an et quelques mois plus tard.....



Beaucoup de choses se sont passées, à commencer par la reprise de poids.... tout ce qui avait été perdu,a été récupéré, en ajoutant du +++ résultat : des complications concernant ma santé à savoir des douleurs au niveau des lombaires (et lumbagos à répétition), des remontés acides, des vomissements, un ulcère, et surtout un rejet de mon image, de mésestime de soi, de perte d'assurance, un début de laisser aller, bref CA NE VA PLUS DU TOUT !

Ce sont les vacances, ENFIN !, et compte tenu du contexte, on va rester tranquillou à la maison, je n'ai jamais autant squatté le hamac dans le jardin. Çà fait du bien de regarder le ciel bleu, de s'en émerveiller (moins d'avionset de n'avoir rien à faire...

Sinon coté boulot :  ma directrice a enfin foutu le camp... après un abandon de poste, quand même, faut le faire ! 
du coup, directeur de transition, suivi du recrutement d'un nouveau directeur QUI FAIT LE JOB, lui ! 
Çà me change la vie : je vais peut être pouvoir prendre le temps de déjeuner  comme il faut, de mastiquer les aliments au lieu de tout gober, d'aller ailleurs plutôt que de rester déjeuner devant mon écran (souris prête à cliquer), de partir "à l'heure ou presque le soir" pour aller faire du sport, nager un peu, prendre du temps avec mon mari, dîner léger ....

Donc après avoir oser affronter la balance, constater les dégâts, regarder mon image dans la glace, et reconstater les dégâts nue et habillée (le camouflage a ses limites), entre deux remontées acides, je me suis dit : " là,il faut faire quelque chose ; tu y es déjà arrivée , tu peux le faire (ou plutôt RE-faire)." Le moment était venu ! je suis prête !
Et me voilà remotivée à fond avec une balance qui est devenue ma meilleure amie (pourvu que ça dure), 
J'applique ce que je sais déjà : prendre le temps de manger, poser sa fourchette, savourer les aliments, les mastiquer,  manger sainement, ne pas finir le plat pour finir ... faire un peu d'exercice comme pratiquer la natation - mon dos m'en remercie-, manger léger le soir... et dèja... hier soir, quel bonheur, alors que d'habitude, mon estomac n'en pouvait plus, j'étais lourde, ballonnée, j'avais le hoquet, des brûlures et remontées acides allant jusqu'au vomissement, et bien là hier soir allongée dans mon lit, mon ventre s'est mis à ..... gargouiller bruyamment, et je vous assure que j'ai eu du plaisir à retrouver cette sensation !!! 
Et ce matin, des centaines de grammes en moins. 

Le premier objectif est de perdre 5 kilos, pas d'échéance, le tout est de garder cette hygiène de vie. 
Et première chose : de continuer à se peser, car dès que j'arrête -c'est clair- c'est le début du renoncement (pas besoin d'aller voir un psy  pour savoir çà !) 
Et deuxième chose : de venir faire un coucou sur le blog, l'écriture est aussi une excellente thérapie (re-pas besoin d'aller voir un psy pour ...bla bla bla... bla bla bla... !) Vous l'avez compris, je n'ai pas une très haute estime des psychologues, des gens à part qui se prennent pour les têtes pensantes !
Et troisième chose : de mettre à jour et visualiser la courbe de poids  -toboggan, montagnes russes, piste de ski de fond ? où s’arrêtera ma créativité... à suivre.

Aller, je vais aller écouter le gargouillement du ventre, peut-être sera-t-il de retour ce soir encore...