Niveau santé : quasiment plus de problèmes de reflux, juste un peu le soir en position couchée, donc continuer de diner léger et ne plus manger et boire ce qui provoque les brulures.
Pour le dos, beaucoup beaucoup moins de douleurs, j’ai l’impression d’avoir retrouvé une nouvelle jeunesse et de ne plus être la mémé qui avait du mal à se redresser, donc là aussi continuer le sport et surtout la natation qui en plus me détend.
Niveau alimentation : pas de fringale, pas d’envie, pas de frustration. Je me suis même surprise à faire la grimace en voyant arriver une coupe glacée pleine de chantilly chez mon voisin de table ! Impensable il y a encore quelques semaines.
Mon point d’amélioration reste la gestion des quantités, lorsque les repas sont servis, genre au restaurant : là, même si je n’ai plus faim, j’ai du mal à laisser. Lourd héritage d’une éducation ou on te disait qu’il ne fallait pas jeter la nourriture, et de « finir ton assiette » !!!
Au niveau des mensurations : -11 cm sur les hanches et -12 cm sur la taille. Bon c’est une indication parce que je ne suis pas certaine de prendre les dimensions exactement au même endroit, mais remettre les tenues de travail portées avant les vacances confirment bien la tendance ! youpi !!
Et au niveau de la perte de poids : un peu plus de 5 kg en un mois, trop bien, je voulais profiter de l’effet starter que l’on a en début de régime, ba c’est réussi !!
Du coup, le moral est au beau fixe, je me RE-aime à nouveau !
Prochain objectif : à nouveau perdre 5 kg ce qui devrait m’amener dans la catégorie Surpoids, pas de délai, ou alors pour… la fin d’année.
A suivre donc !