Date de création  26/01/14 12:44

Dernière modification  02/11/14 14:47
Oeil   7866Blog créé par :
Courbe de poids

ladygogo a besoin de perdre du poids !

premier bilan après 10 jours de reprise en main



Voici 10 jours que la reprise en main a été décidée. Tout se passe avec douceur et plus facilement que je ne le pensais
Je maîtrise facilement les quantités dans l’assiette,  varie l'alimentation, mastique longtemps, pas de fringale, pas d'envie. Les invitations à l'extérieur ne sont pas un problème. Je me pèse tous les matins et note mon poids.
Concrètement, sur la balance, -2.8 kg avec une courbe qui baisse, qui remonte, qui rebaisse, qui stagne, rien que du très normal, tout ça. Au niveau santé : quel bonheur  de ne plus être ballonnée, de ne plus avoir ces remontés gastriques, même s'il y en a encore, mais rien à voir avec ce que c'était. Mon dos va mieux, faut dire que je le chouchoute, en passant une  heure à la piscine tous les deux jours à peu près. Les vacances sont propices à la mise en place de cette nouvelle hygiène de vie, j'en profite pour installer les habitudes.

Ps : mon ventre gargouille toujours de plaisir   ne dit-on pas que c'est le deuxième cerveau ?



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Pathétique !






Si vous êtes connecté, vous pouvez    







un an et quelques mois plus tard.....



Beaucoup de choses se sont passées, à commencer par la reprise de poids.... tout ce qui avait été perdu,a été récupéré, en ajoutant du +++ résultat : des complications concernant ma santé à savoir des douleurs au niveau des lombaires (et lumbagos à répétition), des remontés acides, des vomissements, un ulcère, et surtout un rejet de mon image, de mésestime de soi, de perte d'assurance, un début de laisser aller, bref CA NE VA PLUS DU TOUT !

Ce sont les vacances, ENFIN !, et compte tenu du contexte, on va rester tranquillou à la maison, je n'ai jamais autant squatté le hamac dans le jardin. Çà fait du bien de regarder le ciel bleu, de s'en émerveiller (moins d'avionset de n'avoir rien à faire...

Sinon coté boulot :  ma directrice a enfin foutu le camp... après un abandon de poste, quand même, faut le faire ! 
du coup, directeur de transition, suivi du recrutement d'un nouveau directeur QUI FAIT LE JOB, lui ! 
Çà me change la vie : je vais peut être pouvoir prendre le temps de déjeuner  comme il faut, de mastiquer les aliments au lieu de tout gober, d'aller ailleurs plutôt que de rester déjeuner devant mon écran (souris prête à cliquer), de partir "à l'heure ou presque le soir" pour aller faire du sport, nager un peu, prendre du temps avec mon mari, dîner léger ....

Donc après avoir oser affronter la balance, constater les dégâts, regarder mon image dans la glace, et reconstater les dégâts nue et habillée (le camouflage a ses limites), entre deux remontées acides, je me suis dit : " là,il faut faire quelque chose ; tu y es déjà arrivée , tu peux le faire (ou plutôt RE-faire)." Le moment était venu ! je suis prête !
Et me voilà remotivée à fond avec une balance qui est devenue ma meilleure amie (pourvu que ça dure), 
J'applique ce que je sais déjà : prendre le temps de manger, poser sa fourchette, savourer les aliments, les mastiquer,  manger sainement, ne pas finir le plat pour finir ... faire un peu d'exercice comme pratiquer la natation - mon dos m'en remercie-, manger léger le soir... et dèja... hier soir, quel bonheur, alors que d'habitude, mon estomac n'en pouvait plus, j'étais lourde, ballonnée, j'avais le hoquet, des brûlures et remontées acides allant jusqu'au vomissement, et bien là hier soir allongée dans mon lit, mon ventre s'est mis à ..... gargouiller bruyamment, et je vous assure que j'ai eu du plaisir à retrouver cette sensation !!! 
Et ce matin, des centaines de grammes en moins. 

Le premier objectif est de perdre 5 kilos, pas d'échéance, le tout est de garder cette hygiène de vie. 
Et première chose : de continuer à se peser, car dès que j'arrête -c'est clair- c'est le début du renoncement (pas besoin d'aller voir un psy  pour savoir çà !) 
Et deuxième chose : de venir faire un coucou sur le blog, l'écriture est aussi une excellente thérapie (re-pas besoin d'aller voir un psy pour ...bla bla bla... bla bla bla... !) Vous l'avez compris, je n'ai pas une très haute estime des psychologues, des gens à part qui se prennent pour les têtes pensantes !
Et troisième chose : de mettre à jour et visualiser la courbe de poids  -toboggan, montagnes russes, piste de ski de fond ? où s’arrêtera ma créativité... à suivre.

Aller, je vais aller écouter le gargouillement du ventre, peut-être sera-t-il de retour ce soir encore...



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







coucou en passant...



grosse reprise de poids l'année passée (2018)
grosse grippe  à Noel, depuis suis ecoeurée par la nourriture,rejet même de certaines catégories d'aliments et l'appétence a du mal à revenir. Le fromage, le lait et tous les desserts lactés, les viennoiseries, les gâteaux, les plats riches ont disparu de mon quotidien et ne me font plus envie : -10 kg et bam !!!!!
J'ai tenté de réinsérer quelques aliments fromage et desserts lactés : depuis une semaine, grosses douleurs abdominales et bim !!!!
J'hésite à aller voir le médecin, j'ai même cru que je faisais une crise d'appendicite, un ulcère, ou l'intestin irritable. Avec du spasfon, ca a l'air de s'arranger.
Toujours est-il que je nage dans mes pantalons, et ca c'est super agréable comme sensation....
Avoir la ceinture du pantalon qui fait des plis à la taille  humm Quelle beauté ! quel bonheur !!
Avant, le même pantalon avait du mal à monter au dessus des fesses, et la matière élastiss n'arrétait pas de glisser  beurk beurk !!
Je nage dans mes fringues.... c'est super.... inutile de faire les magasins, je prends bien plus de plaisir à remettre mes anciens vêtements  



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







de passage...




voila un flocon de neige et tout s’arrête, et ça fait du bien..... de s’arrêter.
Je ne me suis pas pesée depuis décembre.... j'ai du reprendre du poids  forcément car  je fais un peu du n'importe quoi depuis les fêtes, et le sport est au ralenti....   je ne suis pas très motivée en ce moment, je fais une pause, trop prise par le boulot !!!
Le déclic aura lieu quand je remonterai sur la balance, quand j'arriverai à me dégager de l'emprise du travail...
Je vous souhaite bon courage à toutes. Prenez soin de vous ! et à très bientot 



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







déjà le 2 décembre



non mais ca va trop vite,.... les semaines défilent à vitesse grand V,  c'est en passant sur vos blogs et en lisant vos bilans que je réalise que nous sommes déjà en décembre.
Pour moi, stagnation, rien de catastrophique, je l'explique par beaucoup  de travail, peu voir pas de sport, et je sais pas chez vous mais nous au boulot, énormément de tensions, ça pètent partout, des conflits naissent pour des broutilles...
Alors je fais le dos rond, m'enferme dans ma bulle, et on attend que ça passe, j'évite de m'exprimer ( car tout est mal interprété), même si moi aussi j'ai envie de les envoyer tous se faire cuire un œuf... Rester Zen, tenter l'humour pour désamorcer les situations tendues !  Mais bon, quand on fait quelque chose, les critiques pleuvent, on ne fait rien, c'est pareil... que faire... ? Attaquée, je lance la balle dans le camp adverse pour demander ce qu'ils proposent ... rien ! juste de la critique gratuite et absolument pas constructive..
Bouhhh vivement l'année prochaine, on se fait la bise, on n'oublie tout (euh...sauf moi !) et c'est reparti pour un tour !

Voila dur dur, mais pas question de se laisser aller et de récupérer les kilos perdus, je vise le maintien. Au moins, je suis en phase avec moi même, suis satisfaite de ma perte de poids (-10 kgs),  me le rappelle le plus souvent possible, m'accorde des plaisirs gustatifs et me dis que bientôt ce sera les vacances pour pouvoir faire un break.... et consommer du sport à outrance !

Allez courage à tous et toutes, dernière ligne droite avant de passer sous le panneau finish  de 2017 !



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







faut pas faiblir....



les petits kilos des vacances de novembre sont envolés, mais là, j'ai comme un palier 
En plus, beaucoup de boulot en ce moment, et le week end très occupé par un lourd dossier personnel à défendre, donc le sport est mis un peu de coté. Mais j'en ai besoin, sinon je suis de mauvaise humeur... 

J'ai entendu l'autre matin sur RTL une chronique de Michel Cymes "comment notre cerveau se bat contre les régimes". Très interessant !!
Je vous mets le lien
http://www.rtl.fr/actu/bien-etre/michel-cymes-comment-notre-cerveau-se-bat-contre-les-regimes-7790933473
sinon vous pouvez encore l'écouter sur leur site en copiant l'adresse ou en indiquant les mots clés dans un moteur de recherche.

Je vois que la période est un peu difficile pour quelques unes, allez souhaitons nous beaucoup de courage, il y a des moments comme ca dans la vie qui sont des passages difficiles, mais la roue tourne, et des jours meilleurs nous attendent.



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







oups semaine en roue libre...



oui semaine de vacances, donc en roue libre avec des écarts obligés (anniversaire, repas de famille...) du coup reprise sur la balance, 
et je ne sais pas vous, mais moi ce décalage horaire ne me réussit pas du tout : à 11 h le matin j'ai faim....
Je compte sur le boulot pour m'aider à retrouver le bon rythme et reprendre les bonnes habitudes : alimentation équilibrée et  sport. Donc tout devrait rentrer dans l'ordre dès cette semaine.
Youhhou, c'est reparti pour une nouvelle semaine et un nouveau mois.
Courage à tout ceux et à toutes celles qui ont décidé de se prendre en main et   garder la forme.



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







bientot - 10 kg j'y crois pas !!



voila je m'étais donné comme objectif cet été, de perdre 6 kilos pour la fin de l'année. Et bien , à 200 gr près, j'ai déjà perdu 10 kg.
Autant les  premiers kilos ont fondu comme le beurre au soleil,  autant là c'est plus ralenti.
Mais, je mange mieux, et surtout à ma faim, je ne me goinfre pas : quantité correcte, mélange de tout, pas de grignotage, quelques écarts maîtrisés... et mon poids se stabilise. Je ne perds que si je fais du sport.
Alors je me donne comme nouvel objectif de perdre 5 kilos, cette fois pas d'échéance, les perdre en faisant du sport.
Ça me fait du bien aussi à la tête le sport, ça me déstresse, et je me sens en forme, de meilleure humeur, et bizarrement, moins fatiguée.

Je revis, sortir n'est plus une corvée, m'habiller non plus... toute ma garde robe glisse sur moi... un confort qui n'a pas de prix. !! 

allez bon courage à tous et toutes, bonne semaine : un nouveau mois va s'achever bientôt... qui emmènera avec lui les kilos superflus.



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







les semaines.... et ne se ressemblent pas !



cette semaine, pas de perte voir même une hausse, je le fais un peu exprès parce que je suis sur un pallier que je n'arrive pas à dégommer, rrrooooooh, ça m'énerve !!!!! alors je tente de casser les habitudes que mon organisme a pris depuis quelques semaines.
En plus pas trop de sport, d'abord la piscine pas très nette.... ensuite, grosse fatigue, et pour couronner le tout je ne suis pas très présentable !! je vous explique.... Ladygogo est une vraie blonde, en plein désordre d'hormones à cause de la ménopause, tout ça sur une peau qui marque, et me voila avec des taches. Pour certains, ce sont des "fleurs du cimetière", pour d'autres des taches de vieillesse, pour moi des taches de soleil : sur les  avant bras et le décolleté et ajouter des anciennes marques de masque de grossesse dans le bas des joues et naissance du cou. Donc j'ai décidé de me les faire retirer. Ça consiste à aller chez un spécialiste qui vous brûle la peau au rayon laser !
Résultat, vous êtes rouge, pleine de crème hyper grasse pour soigner les brûlures, puis la peau devient très foncée, les taches forment des cloques noires, ça va peler, et ensuite au bout de 10 à 15 jours, suivant l'endroit et l'intensité de la brûlure, une peau sans taches !
Autrement dit , comme ça date d'hier, je suis pas très montrable. Je me planque sous des cols roulés, des écharpes, des manches longues, en attendant des jours meilleurs... Donc la piscine, ça craint.... pour le moment.
On fera le point la semaine prochaine, bon courage à toutes et à tous.