Voilà, une semaine que j 'ai commencé avec les 2 livres de Thibault Geoffray ("mes recettes healthy" et "mes recettes healthy 2)
Donc lundi dernier j'ai commencé en n'ayant pas encore la totalité des ingrédients les plus fréquents qu'il utilise (manquait la whey proteine, certains épices ou le lait d'amande par exemple), mais j'ai adapté un peu pour ce premier jour.
Les difficultés essentielles sont :
- de se forcer à cuisiner tous les jours mais les recettes sont assez rapides à effectuer,
- de ne pas avoir de repas comme on en a l'habitude avec un plat et un dessert, juste un plat. Par contre, ce sont des plats qui rassasient bien, donc habitude du dessert à changer mais sinon ça va.
- le grignotage devant la télé le soir, au moment de la journée où l'on peut enfin se poser...bon ben là on oublie, une infusion à la place
Ensuite, la deuxième partie du concept, ce sont les exercices de HIIT et cardio au moins 3 séances par semaine.
L'avantage des HIIT c'est qu'on n'a pas besoin de trouver un long créneau dans la journée car les séances durent 20 minutes environ donc pas d'excuse de "j'ai pas le temps"
J'ai regardé donc des séances de HIIT de Thibault Geoffray et/ou Justine Gallice, mais j'ai finalement opté pour celles de Jessica Mellet (chaîne youtube Move Your Fit) car ils sont beaucoup plus agréables et bien que difficiles, elle propose à chaque fois des adaptations lorsque l'on ne peut pas sauter (c'est mon cas) ou en fonction du niveau qu'on a : je vais à la salle de sport depuis plusieurs années et je suis plutôt une acharnée parce que j'adore y aller, mais comme vous le savez, elles ont fermées avec le covid pendant 2 mois puis sont fermées depuis le 30 octobre sans date connue de réouverture prévue. Donc pour ne pas craquer j'ai cherché des exercices sur des applis sur mon téléphone, mais depuis quelques temps, je stagnais et je me suis dit qu'il fallait que je change quelque chose pour que mon corps lâche prise et que je puisse reprendre mon élimination des kilos en trop et du gras.
Donc, j'ai cherché et opté pour ça :
Une semaine plus tard : quelques habitudes sont assimilées, encore difficile de ne pas avoir de dessert, mais quelquefois je ne prends pas la collation du matin et je la garde pour le soir et comme les recettes sont très gourmandes, ça compense

Alors, le poids éliminé en une semaine est de 4.2 kilos, mais le chiffre est particulièrement important parce que les jours d'avant j'avais vraiment fait n'importe quoi, donc on se fera une vraie idée dans une semaine pour ce qui sera de la perte hebdomadaire. Les mesures ce sera juste 2 fois par mois pour ne pas faire une fixette dessus.
Voilà, les premiers HIIT ont été durs et il y a eu des courbatures, mais j'ai fait une séance de stretching et ça m'a fait du bien. Le plus dur c'était de garder le moral les 3/4 premiers jours.
La suite au prochain numéro

...d'ici 3 ou 4 jours