Date de création  08/03/21 11:45

Dernière modification  08/03/21 11:45
Oeil   149Blog créé par :
Courbe de poids

90 DAYS life challenge adapté

24 jours - le point



Alors, 24 jours depuis le début de mon challenge personnel (recettes de Thibault Geoffray et entraînements de MYF sur youtube avec Jessica Mellet) :
Niveau poids, peu de changements : -0.2 kg par rapport à la semaine dernière.
Niveau mensurations, je n'ai pas trop bougé mais malgré tout 1 cm de moins sur les cuisses et au niveau des fesses pareil, 1 cm de moins.

Pour ce qui est de la nutrition, j'ai encore essayé de nouvelles recettes et refait certaines que j'ai beaucoup aimées. Pas de souci particulier à ce niveau.
Les jours où je suis au bureau, j'ai plus de sensation de faim, mais je pense que c'est lié au fait que je m'ennuie. Sinon pas de frustrations et ça c'est vraiment le bon côté parce que du coup, je n'ai pas hâte de faire ce qu'ils appellent un "cheat meal"....alors que dans les autres programmes que j'ai pu faire jusque là, je comptais les jours jusqu'à mon "repas joker". Là, rien de tel

Prochain point, la semaine prochaine, quand mon mois de "test" sera passé : il y aura mensurations et poids, la totale !



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







15 jours de mix 90 life day challenge et MYF



Rien que dans le titre, je sens que je commence à parler chinois !!!

Donc, pour faire plus simple, je suis les recettes de Thibault Geoffray et je fais les séances de HIIT, HICT et renforcement musculaire de la chaîne youtube MYF avec Jessica Mellet surtout (parce que je la trouve sympa et accessible).

Alors, pas trop de mouvement sur la balance depuis lundi dernier, par contre en 2 semaines, 3 cms de tour de hanches en moins et, je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne c'est compliqué d'éliminer des cms à cet endroit !!!
Egalement 3 cms de tour de taille en moins.

Quant à l'aspect nutrition, j'ai fait d'autres recettes de Thibault et elles sont très très bonnes ! Là-dessus rien à redire.
Après, je dois quand même ajouter que j'ai ressenti un peu la faim mais je pense que c'est plutôt lié au fait que mes règles sont sur le point d'arriver et que j'ai toujours + faim à ce moment-là. Ca fausse aussi les pesées, car je gonfle à ce moment-là.

Donc globalement, je continue et je vous tiens informée de la suite d'ici quelques jours

Merci aussi pour les commentaires à mon 1er article



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







retour après une semaine



Voilà, une semaine que j 'ai commencé avec les 2 livres de Thibault Geoffray ("mes recettes healthy" et "mes recettes healthy 2)
Donc lundi dernier j'ai commencé en n'ayant pas encore la totalité des ingrédients les plus fréquents qu'il utilise (manquait la whey proteine, certains épices ou le lait d'amande par exemple), mais j'ai adapté un peu pour ce premier jour.
Les difficultés essentielles sont :
- de se forcer à cuisiner tous les jours mais les recettes sont assez rapides à effectuer,
- de ne pas avoir de repas comme on en a l'habitude avec un plat et un dessert, juste un plat. Par contre, ce sont des plats qui rassasient bien, donc habitude du dessert à changer mais sinon ça va.
- le grignotage devant la télé le soir, au moment de la journée où l'on peut enfin se poser...bon ben là on oublie, une infusion à la place

Ensuite, la deuxième partie du concept, ce sont les exercices de HIIT et cardio au moins 3 séances par semaine.
L'avantage des HIIT c'est qu'on n'a pas besoin de trouver un long créneau dans la journée car les séances durent 20 minutes environ donc pas d'excuse de "j'ai pas le temps"
J'ai regardé donc des séances de HIIT de Thibault Geoffray et/ou Justine Gallice, mais j'ai finalement opté pour celles de Jessica Mellet (chaîne youtube Move Your Fit) car ils sont beaucoup plus agréables et bien que difficiles, elle propose à chaque fois des adaptations lorsque l'on ne peut pas sauter (c'est mon cas) ou en fonction du niveau qu'on a : je vais à la salle de sport depuis plusieurs années et je suis plutôt une acharnée parce que j'adore y aller, mais comme vous le savez, elles ont fermées avec le covid pendant 2 mois puis sont fermées depuis le 30 octobre sans date connue de réouverture prévue. Donc pour ne pas craquer j'ai cherché des exercices sur des applis sur mon téléphone, mais depuis quelques temps, je stagnais et je me suis dit qu'il fallait que je change quelque chose pour que mon corps lâche prise et que je puisse reprendre mon élimination des kilos en trop et du gras.
Donc, j'ai cherché et opté pour ça :
Une semaine plus tard : quelques habitudes sont assimilées, encore difficile de ne pas avoir de dessert, mais quelquefois je ne prends pas la collation du matin et je la garde pour le soir et comme les recettes sont très gourmandes, ça compense
Alors, le poids éliminé en une semaine est de 4.2 kilos, mais le chiffre est particulièrement important parce que les jours d'avant j'avais vraiment fait n'importe quoi, donc on se fera une vraie idée dans une semaine pour ce qui sera de la perte hebdomadaire. Les mesures ce sera juste 2 fois par mois pour ne pas faire une fixette dessus.

Voilà, les premiers HIIT ont été durs et il y a eu des courbatures, mais j'ai fait une séance de stretching et ça m'a fait du bien. Le plus dur c'était de garder le moral les 3/4 premiers jours.

La suite au prochain numéro ...d'ici 3 ou 4 jours



Si vous êtes connecté, vous pouvez