Date de création  15/01/17 19:10

Dernière modification  15/01/17 19:10
Oeil   3943Blog créé par :
Courbe de poids

Maigrir pour courir

2020.07.01



1er juillet 2020
Poids 94,7kg (hier la balance indiquait 94,2 merci les hormones, début juin j'étais montée à 97,1kg)
Taux de graisse 40,7%
Eau 35,3%
Muscles 32,3%

Objectif 1er août 2020
Poids 91kg quelquechose



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







De retour, avec des réponses



Trois ans après la reprise en main, me revoilà avec les kilos repris (et même plus). Alors je pourrais trouver un tas d'excuses, mais à quoi bon ? Je ne regrette pas ce parcours, ni la perte, ni la reprise car j'ai fait du chemin depuis. En fait, j'ai compris une chose essentielle que je ne savais pas vraiment il y a trois ans et qui a fait que j'ai repris. La base de la perte de poids et le maintient de perte n'est ni la nutrition ni le sport. C'est la psychologie. Sans un travail psychologique sur soi pour comprendre l'addiction alimentaire et le refuge que cela constitue, c'est un effet yoyo assuré. Pour moi, ce travail a été amorcé avec le décès de ma mère l'année dernière et finalisé avec le décès de mon grand-père en mars dernier, accompagné d'un séjour en France et donc d'avoir fait face à mon enfance.

Je n'ai pas la même motivation qu'il y a trois ans et demi, je suis plus zen, je modifierai peut-être le titre du blog d'ailleurs. La seule chose que je regrette en regardant les photos c'est d'avoir focalisé sur des chiffres plutôt que d'apprécier la silhouette que je m'étais faite. MAIS I'm back, je vais y retourner plus sereinement qu'avant, moins sur les chiffres et plus sur l'état d'esprit et le niveau général d'énergie. Point curieux, je fais une taille de moins qu'il y a trois ans à poids comparable, ma silhouette est moins massive. Il faut croire que j'ai gardé un peu de tonus musculaire... 

Je ferai le point en début de mois.
Courage à tous !



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Les montagnes russes



Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas posté d'article. La diète a été mise de côté pendant un bon moment, car j'ai été malade. En moins de 6 semaines, j'ai eu d'abord une gastro, puis une gastrite qui m'a valu un séjour à l'hôpital, puis une grippe carabinée (c'est l'épidémie ici, en Amérique du Nord, comme en 68 en France avec la grippe de Hong Kong, c'est d'ailleurs la même souche), puis une parotidite (infection des glandes salivaires) et pour finir une bronchite. Ça plus le fait que mes enfants aient été malades aussi de la grippe, mon mari aussi qui s'est arrêté de travailler deux semaines alors que je ne l'avais jamais vu s'arrêter en 10 ans de vie commune, il m'a fallu du temps pour récupérer. J'ai complètement arrêté le sport, ça va être très difficile lorsque je vais m'y remettre. Quant au poids, je varie dans une tranche de 2kg. Niveau alimentation, c'est l'anarchie mais tant pis, je reprendrai les bonnes habitudes bientôt.

Pour le moment, je ne me pèse plus autant et la perte n'est plus ma priorité, je veux récupérer la forme et ne plus être malade. Je termine mon traitement demain soir, j'ai vraiment hâte de revenir à ce que j'étais avant. Là j'ai l'impression d'être un mollusque et d'avoir de la compote en guise de cerveau.

Bonne semaine à vous !



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Pas une gastro, ouille !



Bon après 3 jours de douleurs et une nuit atroce, je me suis décidée à aller aux urgences. Finalement, ce n'est pas une gastro mais une gastrite ou un ulcère, je serai fixée par un test nucléaire ces prochains jours. Voili voilà comment je sors douloureusement du plateau, faut bien voir le positif hein ;-) Ha mes symptômes des fois que ça intéresse : brûlures épouvantables de la gorge au bas ventre, "coups de poignard" au milieu du ventre sous les côtes, vomissements, fièvre, frissons, sueurs nocturnes et diarrhées dues au stress causé à l'intestin toute colopathe que je suis. Glamour à souhait ! Allez on garde le moral et le sourire, bonne semaine à vous !



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Pour sortir d'un plateau...



Attention, dicton de la semaine :

Pour sortir d'un plateau,
rien ne vaut une bonne gastro !

Oui bon, je sais bien qu'après je risque de voir la balance remonter.
Disons que c'est le seul point positif avec une gastro : avoir l'impression de maigrir ;-)



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Foutu plateau !



Depuis le 8 novembre, je suis aux prises avec un plateau. Que je fasse du sport ou pas, que je compte mes calories ou pas, que je mange ou pas, que je dorme ou pas, je reste coincée entre les 71.5 et 73kg. Si un jour je perds 300g, le lendemain j'en prends 500. Une variation incontrôlable que je n'explique pas. Ce matin, j'ai vu la balance descendre à 71.3, peut-être enfin une sortie de plateau, je l'espère ! Allez, envoyez-moi des ondes amaigrissantes pour sortir de cette maudite fourchette (de poids, lol).



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Bilan 1er déc. et objectif 15 janvier



Me revoilà pour un bilan mensuel. Le 1er novembre, je pesais 74.7kg et me fixais l'objectif d'atteindre les 72.quelque chose au 1er décembre. Aujourd'hui 1er décembre, la balance indique 71.8kg. Objectif atteint donc mais quand même en demi-teinte. Ça fait une semaine et demi que la balance oscille entre 71.8 et 71.4kg, je n'arrive pas à en sortir même en variant mes apports caloriques. Je vais prendre mon mal en patience, en espérant que ça débloque bientôt. Il faut dire que je suis dans une période particulièrement stressante, je suis sur différents gros projets qui me pompent du jus. Il commence à faire froid aussi, c'est dur pour le moral.

Cette fois, je me fixe un objectif pour le 15 janvier, date anniversaire de ma reprise en main et du blog !
J'espère atteindre les 67kg quelque chose au 15 janvier 2018 - 67kg pour 1m67, ça sonne bien non ?

À très bientôt et bon courage !



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Les super aliments !



Connaissez-vous les 9 super aliments ?

Kale, chou, choux de Bruxelles, radis, betterave, asperge, ail, curcuma, persil.

Mais aussi

- levure nutritionnelle non-fortifiée à saupoudrer sur vos salades, œufs...
- poudre jus d'herbe de blé cru, à ajouter à vos soupes
- varech de mer riche en iode, indispensable pour les personnes atteintes d'hypothyroïdie
- huile d'olive à l'ail

En consommez-vous ?



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Photo de novembre



Une petite photo prise ce soir, mercredi 22 novembre après une séance de BodyFlow
- 22,7kg / 10 mois et 11 jours

Et vous, vous en êtes où ?



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Taux de graisse flingué en 10 mois !



Ça fait un petit moment que je n'ai pas fait le point sur mes taux, comme je le faisais avant.

Aujourd'hui, ça fait pile 10 mois que j'ai pris ma forme et mes formes en mains, et (roulements de tambour)...

Passée de 94.1kg à 73kg = -21.1kg
Passée de 40.7% de masse graisseuse à 27.8% = -12.9%
Passée de 32.4% de masse musculaire à 36% = +3.6%
Passée de 36.1% de masse hydrique à 48.1% = +12%

Ce qui prouve qu'il est tout à fait possible de perdre du gras tout en augmentant sa masse musculaire !

Bon weekend à vous, ce soir je vais au théâtre et au resto et vous savez quoi ? Je vais en profiter et me régaler !



Si vous êtes connecté, vous pouvez