Date de création  16/08/18 09:48

Dernière modification  16/08/18 09:48
Oeil   167Blog créé par :
Courbe de poids

-30kg, et alors ?

-30kg, et alors ?



Bonjour à toutes et tous !

Je me présente, Marie-Lou, 18 ans, 1m75 et au départ (19 Juillet 2018) 113,7kg. (Obésité sévère)

Mes plus gros complexes : ventre, dos, double menton.

Mon objectif :  80kg / -30kg.

Je me suis inscrite tout d'abord pour me permettre de voir mon évolution illustrée avec les courbes présentes sur le site car le voir me motive beaucoup !
J'ai toujours été en surpoids, je l'ai toujours vu, su et on me l'a toujours dis / reproché sans pour autant me donner de solutions. Je n'ai jamais fait de régimes dukan et autres, cela ne m'a jamais intéressé. J'ai toujours voulu me débrouiller seule, en apprenant moi-même et je n'ai de toutes façons pas les moyens de me payer un diététicien ou une nutritionniste.

Un premier essai :

En 2015-2016, je me suis lancée seule dans un premier vrai grand essai. De Décembre à Mars je tachais de manger le plus sainement possible, en faisant du sport presque tout les soirs. Évidemment ces efforts ont payé, -15 kilos en trois mois. Malheureusement, j'ai été beaucoup trop stricte avec moi-même. Je ne m'accordais pas de petits plaisirs, le sport était extreme et je n'avais aucune compassion envers toi même. En Mars j'ai donc craqué, crisé, repris mes 15 kilos et 10 de plus.  Au final je me suis détestée comme jamais, très déçue de moi même et j'avais tout lâché, ça n'était pas évident.

Aujourd'hui :

Aujourd'hui, du moins il y a un mois, en Juillet, j'ai vraiment voulu en finir avec mon poids. L'obésité et les TCA (Troubles du comportement alimentaires) me gâchent la vie. En plus des difficultés physiques, des maux de dos, maux de genoux (que  je n'avais auparavant jamais ressentis!!) et autres difficultés respiratoires au moindre effort, il  y a l'aspect social. Etre avec des amis mais lorsque l'on parle paraitre invisible et être catégorisée directement comme l'amie laide, grosse, se faire insulter en plein milieu de la rue sans aucune raison valable et sans avoir rien fait aux personnes en question, ne pas pouvoir se fringuer tel que l'on souhaite, avoir constamment peur du contact avec les autres et qu'ils soient constamment déçus de moi (pour ma part), se tenir d'une certaine manière pour cacher au mieux le ventre, le double menton. BREF, j'en ai eu marre. J'ai toujours eu l'habitude depuis mes 12-13 ans de faire des essais de perte de poids, entre 5 et 10 par an mais je lâchais au bout d'une semaine, et j'étais si déçue que je mettais un mois à m'en remettre avant de recommencer. Mais pas cette fois-ci.

Et ça donne quoi ? :

Depuis un mois, (déjà un mois ?!?!), je mange de manière saine, sans me priver pour autant! Je me fais plaisir de temps en temps et je perd tout de même du poids ! Le tout est de se faire plaisir quelques fois et pas 20 fois par semaine. Mes repas sont composés de plein d'aliments différents, féculents, viande, légumes, fruits, produits laitiers, beaucoup d'eau. Je ne grignote pas entre les repas. (mais c'est surement plus facile pour moi car je ne le faisait pas avant. J'avais surtout plus tendance à manger en énorme quantité.) Au niveau du sport, ceux que j'apprécie se font en groupe et je ne peux pas me payer un abonnement dans un club ou autre. Hors mis ces sports, j'ai réellement horreur de ça. Toutefois, actuellement je suis en vacances, j'essaye de me bouger plus, en faisant disons 1h, 1h30 de vélo par semaine. Je sais que ça peut paraitre peu mais c'est révolutionnaire pour moi. N'ayant pas de voiture, j'en fais également à coté pour pouvoir faire les courses, et croyez moi que de faire 30 minutes aller-retour de vélo mais avec 10-15 kilos de courses sur chaque côté du guidon ça fait travailler ! J'ai également hâte de reprendre une petite routine physique avec les cours ! Le fait de me lever, d'y aller, de bouger, de travailler, de rentrer instaurera dans mon quotidien une routine physique qui m'entretiendra sans trop que je m'en rende compte, moi qui n'aime pas le sport ! Et je vous conseille d'essayer de faire pareil si vous êtes allergiques au sport ! :) 

Aujourd'hui, nous sommes le Jeudi 16 Aout. À trois jours près cela fait un mois que j'ai commencé. Bilan actuel : -5,0kg en moins d'un mois !

Je peux le dire, je suis fière de moi, fière de tenir, fière de moi et MOI SEULE pour ce que je suis en train d'accomplir !

Partagez en commentaire vos expériences, motivons nous, nous pouvons toutes et tous le faire !










Si vous êtes connecté, vous pouvez