Date de création  31/03/21 09:48

Dernière modification  31/03/21 09:48
Oeil   272Blog créé par :
Courbe de poids

Nouveau combat pour un nouveau moi

Nouvelles - bilan après 2 semaines




Aujourd'hui, cela fait 2 semaines que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire. 

Youpiiee la balance est ma copine pour l'instant :)

Je suis passée de 72.9kg à 70.7. Et oui 2.2kg !!! Cela parait fou !! Je ne vous cache pas la joie ressentie après et le gain de motivation, raison pour laquelle j'ai choisi JOIE comme image. 

Voilà, je pense que je me suis habitué à réduire un peu mes quantités et à limiter les sucreries aux profits des fruits et légumes. J'arrive plus facilement à dire non lorsque l'on me propose des pâtisseries ou autres tentations. Après, je me fais plaisir, une fois semaine en m'autorisant un écart. 

Voilà un peu mon retour. 

J'espère que votre parcours se passe bien et je vous envoie du courage pour persévérer dans ce que vous faites. Je crois en vous et en votre capacité à atteindre votre objectif. 











Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Bilan jour 6



Bonjour à tous 

Voila en ce lundi de Pâques, je vous fait un petit compte-rendu. J'espère que tout va bien pour vous dans votre parcours.

J'ai déjà perdu 1kilo depuis le 31 mars. Je ne vous cache pas que cela fait plaisir et je le sens un peu dans mes vêtements.  
Ce qui est bien c'est que malgré le diner de Pâques d'hier, je n'ai pas repris du poids ce qui est une grande première. Dans mes précédentes tentatives de perte de poids, je faisais attention la semaine et puis si j'avais un repas de famille, j'avais tendance à me jeter sur la nourriture et donc ruiner en une journée les efforts d'une semaine.

Au niveau des astuces mises en place hier. A l'apéro, j'ai mangé exclusivement des légumes avec du houmous. Au diner, l'agneau était de la partie avec des croquettes et des légumes. Je me suis resservie à deux reprises des légumes pour ne pas manger trop de croquettes. En dessert, la traditionnelle colombe de Pâques d'Italie et du tiramisu. J'ai pris deux parts de chaque. Ensuite pour le souper j'ai volontairement décidé de manger des légumes comme j'avais quand-même consommé deux parts de colombe et de tiramisu. 
Aujourd'hui en me pesant le matin j'étais un peu inquiète mais en voyant le même chiffre que la veille j'étais contente. 

Voilà un peu mes astuces qui j'espère pourrons vous aider. Bien sur je pense qu'il est important de garder en mémoire que chaque corps est différent et réagit différemment. C'est vrai que j'ai pris la liberté de prendre 2 parts de chacun des desserts mais je savais que je n'allais pas manger de grande quantité au souper.  

Voilà c'est tout pour aujourd'hui 





Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Poisson d'avril



En ce jour de poisson d'avril, commence le deuxième jour de mon défi. 

J'ai commencé de bon pied avec un petit déjeuner coloré composé de toast-oeuf sur le plat et toast fromage blanc-pomme. 

Je suis toujours aussi motivée pour l'instant je garde mon objectif en tête. Pour l'instant, j'ai perdu 400g ce qui me motive à continuer.

Je vous souhaite une bonne journée et à tout à l'heure pour le compte-rendu de ma journée. 

Courage à nous et force à nous dans ce nouveau combat. 








Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Bilan jour 1



Voilà le premier jour est déjà fini ... 

J'ai pu au travers de cette journée dépassé mes limites et vaincre certaines tentations alimentaires. J'ai réussi à me contrôler. 

En bref, j'ai mangé un petit déjeuner composé de yaourt, flocons d'avoine, mangue. En comparaison avec la veille je n'ai pas mangé d'oeufs en chocolat. 
Pour le déjeuner, je me suis préparé trois tartines avec du fromage de chèvre à tartiner et de la tapenade de tomate. J'ai pris une pomme en dessert. 
Au diner, je me suis laissé tenté par un bol de chips d'environ 100g et de 4 saucissons en bâtonnet. J'ai ensuite mangé des brocolis et du poisson tout deux cuits vapeur et 4 croquettes. En dessert j'ai pris une poignée de Nic Nac. 

J'ai ensuite pratiqué une petite séance de sport de 30 min : 5 minutes d'échauffement + 12 minutes sport centré sur les jambes (fentes, squat, ...) + 13 minutes de danse sur mes chansons préférées. 

Niveau hydratation : j'ai bu 1.5L d'eau.

Je retiens de cette journée plusieurs points positifs :  pas de consommation d'oeufs en chocolat (la vieille j'en ait mangé 15) / 1.5L d'eau / sport 30 minutes effectué. 

Je vous souhaite une bonne soirée et vous laisse méditer avec une citation : "Avancez sur votre propre chemin, inspirez vous des autres, mais ne les copiez pas."









Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Infos pratiques



Voici une petite image que je trouve positive, joyeuse et inspirante. Elle montre qu'au bout du chemin la lumière est là et représente l'objectif à atteindre. 
Je pense que je vais vous faire un compte rendu chaque soir de ma journée : au niveau de l'alimentation, du sport, des difficultés, des sources d'inspiration. 
Dès lors je vous souhaite une bonne journée. :) 
A tout à l'heure pour le compte-rendu. 



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Il était une fois ...



Comme pour tous bon roman, le personnage, le cadre, le temps sont à définir. Je débute donc mon blog par une contextualisation de mon parcours. 
Depuis le plus longtemps que je me souvienne, j'étais surpoids ou "enrobée" comme disaient certains membres de mon entourage (comme s'il cela rendait la chose plus agréable). A 6 ans, j'ai été suivie par une diététicienne et j'avais perdu les kilos en trop. Je n'ai que peu de souvenirs de cette période, mais sur les photos la perte de poids est flagrante. J'ai ensuite comme vous vous en doutez, repris ces kilos. J'avais et j'ai toujours un rapport malsain avec la nourriture. Je volais des collations dans les sacs de mes camarades, j'ouvrais les armoires dès que j'étais seule pour m'empiffrer de sucreries, lorsque j'allais chez ma tante, à peine arrivée, j'ouvrais l'armoire pour y prendre à manger (d'ailleurs lorsque j'y retourne j'ai encore ce réflexe), ... Peut-être vous vous reconnaitrez dans ces exemples. 
Arrivée en secondaire, le paradis s'offrait à moi : des distributeurs remplis sans interruption à portée de main avec le début de l'argent de poche donné par mes parents. Les ingrédients parfaits, vous l'aurez compris pour me satisfaire et continuer à prendre du poids. Malgré des efforts à courts terme pour diminuer ce poids, je suis entré dans la vicieuse et bien connue spirale du yo-yo dont j'en fait actuellement partie. 

Je finis mes études et débute le supérieur avec encore plus de liberté et plus de facilité à acheter et ingurgité n'importe quoi. Pour mes études, j'effectue des stages, période durant laquelle je perds du poids car je mange moins, je marche beaucoup et je suis anxieuse. Je sors donc de stage avec une perte de poids évidente qui ne dure que très peu de temps car je reprends de suite mes mauvaises habitudes alimentaires. Ce qui me déprime à chaque fois. 

Dès lors je me présente aujourd'hui, la veille du poisson d'avril  :), pour débuter une nouvelle aventure dans ma vie et pour marquer le début d'un combat pour éradiquer ce poids qui m'empêche d'être celle que je suis au plus profond de moi. 

Dès lors, j'espère ne pas avoir été trop longue dans ce petit historique qui me permet de vider un peu mon sac. Je débute donc mon parcours avec 72.9 kg pour 1m63. Je vais essayer de vous partager le plus souvent mon évolution, avec mes difficultés rencontrées et j'espère que cela pourra être utile pour vous, en tout cas ce le sera pour moi. 

Je finis cette introduction par une petite citation de Sénèque : " Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. " 

Bonne journée à vous :) et courage à tous 



Si vous êtes connecté, vous pouvez