Date de création  20/01/21 15:28

Dernière modification  20/01/21 15:28
Oeil   105Blog créé par :
Courbe de poids

Prise de conscience

Nouvelles habitudes



Bonjour à tous, 
Nouvelle année, nouveaux objectifs, création d'un blog afin de partager mon parcours et garder la motivation en " rendant des comptes ".

Il s'institule prise de conscience car j'ai compris il y a quelques mois de ça qu'il n'y avait rien de pire qu'un régime pour perdre du poids. 
Les régimes de toute sorte agressent le corps, le corps cherche a se protéger en ralentissant sont notre métabolisme et lorsque nous cessont notre régime ( car la plupart ne permettent pas de tenir sur le long terme et la frustration accumulée par la privation entraîne souvent un rebond de mambouffe) le corps stocke. C'est le début de l'effet yoyo.

J'ai également compris qu'aucune perte de poids rapide n'est saine et durable.

Alors rien d'excitant mais les clefs sont tres simples. 

Une alimentation équilibrée en conservant tous les aliments et surtout ceux qui nous font plaisir ( évidemment de façon raisonnable ) au risque d'accumuler frustration. 

Un très léger déficit calorique par rapport à notre métabolisme ( manger trop peu n'a absolument rien de bénéfique ), pas plus de 200 calories ( les gens ont trop souvent tendance a manger trop peu pour accelerer leur perte ce qui entraîne une perte fulgurante au début puis un stockage avec palier et une reprise au moindre écart ).

Se bouger. Indispensable pour la santé et le moral, même s'il ne s'agit que d'une marche rapide.

Soigner son rapport à la nourriture si il est pathologique.

De la patiente, beaucoup, accepter de perdre lentement mais prendre des habitudes tenables sur le long terme sans frustration.

De la persévérance ! 





Si vous êtes connecté, vous pouvez