Identification:


daphnis

courbe de poids


Je suis : une femme

Je mesure : 160 cm

Département: Hauts de Seine
Région: Ile de France



Mes méthodes pour mes kilos:


Tombée malade en 2008, la sédentarité imposée par la fibromyalgie et des problèmes respiratoires, ainsi que les traitements, m'ont fait prendre 16kg. J'étais en surpoids avant la maladie et j'ai vite passé les limites de l'obésité modérée puis sévère.
Deux de mes médicaments m'ayant fait perdre toute sensation de satiété, j'avais faim toute la journée. J'arrivais à me limiter au moment des repas mais la lutte contre le grignotage était devenue infernale.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai décidé de stopper un de mes traitements chimiques (dommage que l'autre traitement soit indispensable et sans équivalent naturel) pour le remplacer par un traitement naturel à base de plantes. J'ai pu ressentir à nouveau de la satiété et perdre du poids. Cependant, je dois parfois augmenter mes doses de traitement et à chaque fois, ma satiété s'en trouve perturbée.
Mes ennuis de santé chroniques m'empêchent de faire du sport régulièrement ce qui n'aide pas à faire fondre les kilos. Je ne peux quasiment faire que de la marche, et encore, pas tous les jours.

Si j'ajoute à cela que je suis gourmande et que j'ai de temps en temps la fâcheuse habitude de compenser le stress par des sucreries, tout cela ne facilite pas la perte de poids.

J'ai réussi à perdre sans trop de mal de décembre 2012 à juillet 2013, puis je suis restée bloquée chez moi par un méchant lumbago presque tout le mois d'août et j'ai regrossi par manque d'activité. Depuis Août, mon dos me fait régulièrement souffrir et j'ai du mal à reprendre l'activité physique pour continuer à perdre du poids.
Je suis incapable de suivre un régime strict et me priver de tout un tas de choses, j'opte pour une alimentation plus saine, je perds du poids, mais lentement et avec des effets dents de scie à cause de poussées d'oedème irrégulières.

Mon objectif principal : perdre tous les kilos pris à cause des médocs pour revenir au poids d'avant la maladie. Et ensuite, je verrai bien, mais pourquoi ne pas continuer à perdre pour sortir de l'obésité et revenir à un léger surpoids! Et mieux encore?

Avec du moral et de la patience, tout est possible! :)

1er objectif : 90 kg : atteint le 22 mai 2013!

2è objectif : 85 kg
3è objectif : 80 kg





Obésité sévère : 90 - 102 kg

Obésité modérée : 77 - 90 kg

Surpoids : 64 - 77 kg

Corpulence normale : 47 - 64 kg

Ma famille:



Mes amis:


Courbe de poidsCourbe de poids

Ma courbe de poids: (pour tout le monde)


Mes 20 dernières pesées:


Mes groupes:



Mes recettes minceur:



Mes albums photos:



Mon Avant/Après: