Identification:


lilidaisy

courbe de poids


Je suis : une femme

Je mesure : 158 cm

Département: Non renseigné
Région: Non renseignée



Mes méthodes pour mes kilos:


Pause régime en mars pendant 3 semaines : j'ai à peu près stabilisé (à 1 kg près)

OBJECTIF POUR LE 8 MAI : entre 63 et 67 kgs (je me donne une marge)

PROBLEME : mon corps fait souvent des blocages psychologiques, émotionnels, .... (appelez ça comme vous voulez). Que je sois très restrictive au niveau alimentaire et que je fasse du sport, je ne maigri pas. Depuis des années, je me bats contre ça. Et quand j'arrive à "débloquer" mon stress et mes angoisses, je maigri sans faire vraiment d'efforts. En ce moment, je suis dans cette période et, sur la balance, dès que je me rapproche du 69.9, je remonte vers le 71. Ca fait un moment que je "yoyotte" entre le 70 et 71, malgré mes efforts. J'ai tendance à avoir envie de tout laisser tomber. Le regime est vraiment devenu une contrainte à cause des efforts qui ne donnent rien. J'essaye de continuer et d'atteindre mes objectifs ...

BILAN au 07/03 : J'ai commencé à réintégrer des aliments et mon régime est moins restrictif qu'en février donc perte de poids plus lente :
* 1 tranche de pain le midi ou le soir (parfois les 2) et un yaourt ou un fruit le midi et le soir.
* 3 séances de sport de 45 min par semaine. Quand je suis courageuse c'est même 4 o/
* Je me fais toujours 1 repas plaisir par semaine et, en plus, j'ai tendance a faire 1 ou 2 petits écarts de temps en temps dans la semaine comme un verre de vin ou une galette de sarrasin sans crème mais avec une petite touche de gruyere (pas des écarts considérables non plus). Mais je m'oblige à faire 1 seance de sport le lendemain.
* Je ne re-mange toujours pas de p.de t. ou davantage de pates/riz qu'en février (toujours consommation en petite quantité (100 à 150g cuit et COMPLET) 1 a 2 fois par semaine si sport le midi) et ça ne me manque pas !!!
* je ressens un vrai manque pour le fromage donc j'ai tendance à tartiner mon pain complet de chèvre frais au lieu du beurre, le matin. Je pense que fin mars/debut avril, je réintègrerais une portion de fromage (30g) 1 ou 2 fois par semaine avec mes repas.
* je m'accorde quelques fois dans la semaine 1 carré de chocolat noir au gouter (mon petit plaisir)

Le hic c'est lorsqu'un we, je mange vraiment de manière déséquilibrée plusieurs fois dans le we (et même si je limite quand même les écarts), je reprends directement 1 kgs et il faut que je sois très restrictive la semaine suivante pour récupérer donc finalement comme les 2 dernières semaines ont été un peu compliqué pour tenir le régime(parfois la vie sociale passe avant tout). Du coup, ce que je perds dans la semaine, je le reprends dans le we donc mon poids piétine un peu ces derniers temps :(
Va falloir que j'arrive à trouver le bon équilibre car je me sens prisonnière de mon corps. Si a chaque fois que je fais un petit écart, ca m'oblige a faire 2h de sport le lendemain ou salade pendant 4 jours, ca va être compliqué s'il faut tenir ainsi jusqu'a la fin de mes vieux jours ... J'ai encore du travail à ce sujet ... Affaire à suivre




COMMENT J'AI COMMENCE MON REGIME :

J'applique la morphonutrition du Dr Blairvacq (assez proche de la chrononutrition du Dr Delabos). Ce type de régime alimentaire permet surtout de réapprendre à manger et de perdre du poids très lentement. On n'est pas tant que ça dans un régime. Mais j'ai décidé de le modifier un petit peu et de le rendre plus restrictif.

C'est un choix personnel de réaliser la première partie de ce régime en étant restrictive, au moins pendant 4 semaines car j'essaye de perdre du poids depuis plusieurs mois mais cela ne fonctionne pas. J'ai donc décidé d'utiliser les grands moyens pour me donner un coup de boost et de motivation. Ce n'est pas facile mais j'ai eu un déclic (je fonctionne comme ça) et une fois la machine lancée, je m'y tiens. J'avoue que le déclic peut mettre plussieurs mois à arriver parfois … Il ya des jours difficiles, surtout les premiers car j'avais faim et j'étais fatiguée. Cela fait déjà une semaine et je me sens un peu mieux même si je ressens encore de la fatigue.

Pendantla période restrictive (environ 4 semaines), je ne suis donc pas en rééquilibrage alimentaire mais bien en régime. Je m'autorise 2 cs de riz complet ou pâtes complètes cuits 1 ou 2 fois par semaine seulement, 1 tranche de pain complet (le matin seulement) 3/4 fois par semaine max, et pas du tout de pommes de terre (ou juste une dans une soupe pour 4/5bols). Pour le moment, mes menus se composent principalement de fruits, de légumes, de poissons et de viande/volaille maigre. Le petit déjeuner se compose de fruits avec un peu de muesli non sucré (parfois avec un yaourt) OU je ne mets pas de muesli et je mange 1 tranche de pain complet légèrement beurré. Mes déjeuners et dîners sont composés de légumes cuits OU d'une salade mixte (à volonté) et d'une portion de viande maigre ou poisson (pas d'entrée, pas de pain, pas de laitage, ni fruits en dessert). Une collation le matin (seulement si j'ai faim) : un fruit ET un goûter (obligatoire en morphonutrition) : 1 fruit frais.
Lorsque je fais du sport le midi, je mange des fruits secs au petit dej OU en collation vers 10h30.

Au bout d'1 mois, je remangerais des féculents (toujours en tout petite quantité) plus souvent dans la semaine pour les réintégrer doucement dans mon régime alimentaire. Puis, je réintègrerais davantage de fruits et de laitages en petites quantités quelques fois dans la semaine, en me laissant le temps de stabiliser mon poids quand je réintègrerais un nouvel aliment. Et puis bien sur, pas de grignotage du tout mais je ne grignotais pas beaucoup avant. Ce qui me manque le plus c'est mon fruit du soir. Je le prends parfois si j'ai encore faim 1h après le diner.
Un repas plaisir par semaine ! Très important pour moi. Evidemment, on ne tombe pas dans l'excès (par exemple, pour 1 repas, on ne prend pas : assiette de frites, pizza et banana split) et on diminue les quantités. Pour s'aider, on mange dans une assiette à dessert quand il s'agit de se prendre une part de tartiflette, de lasagne, etc ... ainsi on évite de prendre une part trop grosse et une autre assiette pour la salade. Au resto, c'est entrée OU dessert avec le plat / un menu plaisir type : une galette complète, un petit bout de fromage et une mousse au chocolat / au lieu de manger une pizza entière, juste 1 part avec de la salade et 1 dessert au choix / pour une raclette, on met tout dans son assiette au début du repas pour bien évaluer ses quantités et on ne se sert pas une seconde fois / J'adore les hamburgers maison de mon homme mais eu lieu d'en manger 2 et une glace, c'est seulement 1 mais avec 2 tranches de cheddar (parce que j'adore vraiment ça) et un dessert / etc …

Mon objectif : je vais tout réintégrer au fur et à mesure des semaines, tout en continuant à faire attention et finir par avoir une alimentation plus « safe & healthy » car je lis de plus en plus d'articles et de livres à propos de la nourriture actuelle (les conservateurs, additifs, les mauvaises huiles, consommation excessive de viande, le sucre blanc, les produits chimiques, la nocivité du lactose, …). Ca fait déjà un moment que je change certaines habitudes alimentaires (bien avant le régime) pour aller doucement (mais surement) vers des habitudes alimentaires plus saines. Je profite de ce régime pour mettre ces nouvelles habitudes alimentaires en place, et faire ce qu'il faut pour les conserver sur le long terme. Ca ne m'empêchera pas de me faire un ti plaisir ou de me faire un resto, … Mais toujours en sachant rééquilibrer le reste de la semaine et ne plus se laisser aller par la facilité et manger au quotidien ces mauvais ingrédients.

Evidemment, je me suis aussi remise au sport que j'avais totalement délaissé (souffle, souplesse inexistante, …). Sans même être un question de poids, c'est essentiel pour la santé. Pour moi, c'est le plus difficile car j'ai toujours détesté faire du sport. Je me force et je fais des séances de 45 min ou 2X45 min quand je suis motivée. L'objectif va être de 4X45 min pendant la periode du régime mais j'ai peur de ne pas réussir à tenir le rythme. Dans ce cas, pas de pression, et je ne ferais que 3 seances.

Ma famille:



Mes amis:


Courbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poidsCourbe de poids

Ma courbe de poids: (pour tout le monde)


Mes 20 dernières pesées:


Mes groupes:



Mes recettes minceur:


Mes albums photos:



Mon Avant/Après: