Date de création  22/10/17 12:08

Dernière modification  22/10/17 12:08
Oeil   1037Blog créé par :
Courbe de poids

Bla Bla Land

Enfin les deux chiffres … Ou presque !



Il y a une semaine, en montant sur la balance, j'ai enfin vu apparaître les « fameux » et tant espérés deux chiffres … 99,9 kg … Tellement proche du 100 que cela n'a pas durée. A croire que mon corps fait de la résistance !!

Aujourd'hui, ils (les deux chiffres!!) sont enfin réapparus !!
99,8 kg

Pas trop le moral avec le stress des oraux qui s'enchaînent. Envies de grignoter, plus envie de noter mes repas et de compter les calories, mauvaise période qui pointe son nez … Mais on essaie quand même de garder le cap ...




Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Toujours les 3 chiffres !!



Cela fait un moment que je n'ai pas écrit d'article. J'avais besoin de prendre un peu de recul, et donc je me suis un peu éloignée de internet.

A ce jour, je n'ai toujours pas atteint le fameux « deux chiffres » sur la balance. Cela est le côté négatif. Le côté positif … Parce qu'il en faut bien un … Je reste un peu près stable à un, voir 2 kilos supplémentaires maximum. Ça monte … ça descend … De vraies montagnes russes !!
Parfois, je me dis que ce n'est pas plus mal que mon poids stagne un peu parce que j'ai parfois du mal à me reconnaître mon reflet dans le miroir ou encore sur des photos. Mais d'un autre côté, je voudrais déjà avoir atteint mon objectif final. 
Dans tous les cas, je ne baisse pas les bras !!



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Encore une (petite) victoire !!



Il y a quelques temps (vers la mi-novembre 2017… ça commence à faire longtemps quand même ...), je vous annonçais mon passage du stade « obésité morbide » à « obésité sévère ». Une nouvelle étape vient d'être franchie…

Adieu « obésité sévère » !! 
Je suis à présent en « obésité modéré ».

Bon ! Dit comme cela … Ce n'est pas très glorieux ! Et pas de quoi en être fière, ni de pavoiser. Il y a encore beaucoup de boulot pour arriver à un poids « normal » (poids normal au sens médicalement parlant, c'est-à-dire avoir un IMC de 25 soit un poids de 73kg en ce qui me concerne). Après tout, qu'est-ce la norme ? 

Prochaine étape : Voir apparaître les deux chiffres sur Dame Balance. Plus que 2,2kg pour y arriver !

Prochain (très) gros objectif… 
Les 90kg que je n'ai jamais fait (enfin si … j'ai dû passer par cette étape pour être monter à plus de 130kg… mais quand je dis que je ne les ai jamais fait , je devais faire dans les 90kg à 12 ans quoi!! Parce que à 13 ans je faisais déjà 108kg et je n'étais pas descendu aussi bas lors de mon premier régime à l'âge de 14/15 ans).



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Savourer chaque petite victoire



L'année dernière, j'avais repéré un petit haut que j'aurais bien aimé pouvoir acheter. A mon grand regret, il ne le faisait pas à ma taille, en 58/60. La plus grande taille disponible était du 52. J'avoue que j'enviais un peu ma maman qui se l'est acheté en taille 50.

Ces derniers jours, le soleil a décidé de pointer à nouveau son nez. On ressort donc les habits d'été. Maman ne veut plus de son chemisier que j'aurais tant aimé avoir … Bon ben ! Elle me propose de l'essayer. Septique, je l'essaie … Il me va comme un gant. Je l'ai donc récupéré !!

Sinon, la motivation est revenue. Ouf ! Mais cela risque de ne pas trop duré … Pas que je sois pessimiste … Jeudi et vendredi : examens scolaires. Et bientôt la mauvaise période, celle où tu gonfles sans raison si on peut dire.




Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Baisse de motivation :(



Période d'examens scolaires, du coup un peu moins présente en ce moment. Sans compter qu'en ce moment, je fais un peu « n'importe nawak » comme on dit… Pâques, « mon » anniversaire, le stress qui m'a fait sans doute me rabattre sur la nourriture bien réconfortante… Tout cela se fait sentir sur la balance ! Plus ça augmente, plus ça me démotive car je vois mon objectif des « deux chiffres » s'éloigner de plus en plus. Non atteint pour mon anniversaire. Il ne risque pas d'être atteint d'ici la fin du mois (perdre 5kg en 15 jours ne me paraît pas raisonnable). Cela sera peut-être pour cet été ...

La pression est retombée (jusqu'aux prochains examens de la semaine prochaine) … tout comme mes envies de grignoter tout ce qui me passe sous la main. Encore une preuve que le stress n'est pas notre ami !




Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Bilan du mois de mars 2018



Voilà trois semaines que les chiffres de la balance ne bougent pas vraiment. A mon grand désespoir, cela oscille entre 103,6 et 105. Cela ressemble grandement à un palier.

Le palier … mon meilleur ami … « Le poids de votre palier est fantastique : plus vous y restez plus vous affermissez la solidité de votre nouveau poids de référence » … Bla bla bla …
Oui, sur le principe, c'est fantastique !! Mais moi, je veux que mon poids diminue … que ma taille s'affine … rentrer parfaitement dans ma petite robe … pouvoir m'habiller comme je le veux …
(Voilà ! J'avais besoin de pousser un petit coup de gueule et je peux vous dire que cela fait du bien !! )

Je termine sur une petite note positive en finissant quand même le mois avec presque 1,5kg en moins. C'est toujours cela en moins.




Si vous êtes connecté, vous pouvez    







La découverte d'un nouvel outil que tout le monde en parle



La motivation est toujours en berne. Cela fait deux jours que je craque le soir sur du chocolat. Heureusement, que pour le moment, cela n'a pas vraiment d'incidence sur le poids. J'essaie de garder le cap au mieux (dit la fille qui va manger une choucroute ce midi).

Je me suis (moi aussi !!) inscrite sur www.myfitnesspal.com pour voir (Du coup, j'ai laissé de côté mon petit livret où je notais mes repas). C'est intéressant, surtout pour le calcul des macros. Cela confirme ce que je pensais déjà. Je mange trop de lipides et plus de protéines qu'il n'en faut. Je ne compte pas me prendre la tête. J'essaie juste d'équilibrer au niveau des kilocalories « avalées » quotidiennement. Je vais quand même essayer de manger aussi moins gras. Disons que pour le moment, tant que la courbe de poids est à tendance « descendante », ça me va (même si c'est long et que visiblement, je commence à perdre patience).





Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Motivation : Où es-tu ?



Je ne sais pas si c'est le temps, le froid, le manque de soleil, la pluie du jour … Mais en ce moment, c'est assez dur pour moi de rester motivée. Mais j'essaie de ne rien lâcher (et de limiter au maximum les dégâts). Les efforts vont bien finir par payer !!
La balance annonce quand même un presque -4kg pour le mois de février.

Si vous avez des astuces « rester motivé(e) »,  je suis preneuse ...




Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Impatience … quand tu me tiens …



Il faut savoir prendre son temps, surtout quand il s'agit de perdre du poids. Car plus ça va lentement, moins il y a de risques de connaître l'effet « Yo-yo ». Voilà ! On dit « patience » à tout le monde … mais quand il s'agit d'appliquer ses propres conseils à soi-même… Ben … comment dire ? … C'est plus compliqué !!

Parce qu'elle ne me donne pas vraiment de bonne(s) nouvelle(s), la balance n'est pas vraiment mon amie en ce moment.

Bilan du mois : - 1,9 kg
Ce n'est pas beaucoup par rapport aux mois précédents (j'avais pris l'habitude d'une perte de presque du double). Mais c'est quand même du « moins ».
Autre point positif ! Changement de dizaine !! Enfin !! Je l'attendais tellement que je demande si quelque part psychologiquement cela n'a pas freiné ma perte.



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







A l'attaque !!



Histoire de relancer la machine, la semaine passée, j'ai essayé de faire une « pseudo » phase d'attaque (une semaine IG très bas, c'est-à-dire s'alimenter avec des aliments dont l'IG est inférieur à 35). Pas facile de s'y tenir, surtout quand on n'a pas la main sur tous les repas de la famille. 
Dans l'ensemble, je m'en tire pas trop mal au niveau du respect de cette « pseudo » phase d'attaque. Et niveau poids : -1kg100 de différence sur la balance par rapport à lundi dernier.

On continue sur la lancée … avec le suivi au mieux d'une deuxième semaine IG très bas … 

Dans la continuité du « régime IG bas », avec le cahier Minceur Zéro Sucre (et oui, il y a une autre adepte de ces petits cahiers dans le coin), j'ai découvert un « régime low carb » avec une charge glycémique journalière à respecter. Très intéressant… mais je ne pense pas à être prête pour sauter le pas pour le moment. Par contre, à l'intérieur, des menus pour me donner des idées à composer les miens (en tout cas, quand je le peux). 



Si vous êtes connecté, vous pouvez