Date de création  28/06/17 14:20

Dernière modification  28/06/17 14:20
Oeil   830Blog créé par :
Courbe de poids

Mes émotions, mes kilos

CONTENTE



Au 29 mai : 63.7

1er juin soit 3 jours après : 62

J'ai fait attention sans me priver. Psychologiquement je me suis reprise en main ces derniers jours. Jai fait pas mal d'activité physique et j'ai mangé peu de gluten. Et donc 62. Génial.

Je garde le moral et le cap ! et je continue sur ma lancée sans me poser trop de questions !



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







bim bada boum



Bilan du mois de ma (du 28 avril au 29 mai 2018) :

- 28 avril : 63.9

-  au 12 mai: 61,9 soit  2 kg perdus en 2 semaines grâce notamment à l'alimentation : rien d'extrême, juste très peu de gluten et attention aux calories

-le 19 mai: 63.7 d'un coup, +2 kg sans que je comprenne vraiment car j'avais fait attention à mes calories. Sans doute dû à une mauvaise répartition des aliments , peut etre trop de glucides, voir de gluten.

Suite à cette incompréhension et déception, j'en ai eu marre, je ne réussissais plus à faire les mêmes efforts. J'ai cessé de me contrôler. Fatigue nerveuse, tristesse, déprime.

- 29 mai : Ce matin je suis remontée sur la balance. Je suis rassurée car poids stable depuis le 19 mai (63.7) malgré ces quelques jours difficiles.

bilan : j'ai l'impression que mon corps de lui même reste aux alentours de 63 kg. Je remarque que ca fait 2 mois que je tourne autour de ces fameux 63 kg sans parvenir à les quitter définitivement. Pourtant je ne me sens pas dans mon poids de forme.

Quoiqu'il en soit, je me retrousse les manches et j'espère avancer. Dans 1 mois, j'essaie ma robe de mariée pour les retouches. Ca me motive à perde 2 kg (mais POUR DE BON CETTE FOIS! COMMENT FAIRE ??? ---> dois je éliminer définitivement le gluten???)

Pour ceux qui ont des conseils.....



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Je décide d'éloigner ce qui destructeur : mère toxique et nourriture toxique



Bonjour les amis,

j'avais coupé les ponts avec ma mère. Elle est revenue dans ma vie. Par culpabilité et par peur, j'ai voulu ré essayer. Elle ne m'apporte que du malheur.

J'ai décidé de l'éloigner à nouveau. Elle me détruit. Maintenant je veux me faire du bien et éloigner tout ce qui me fait du mal : ma mère, les nourritures toxiques.




Si vous êtes connecté, vous pouvez    







ras le bol d'attendre des choses de moi. STOOOOP



Et voilà, ya 5 jours déception sur la balance. S'ajoute à ca des éléments de vie qui me pèsent moralement en ce moment donc un petit moral et vlan LA PENTE DESCENDANTE !

moi qui faisait bien attention depuis 1 mois à bien noter tout ce que je mange.... Je suis partie en binge eating et binge watching (mon VICE lorsque je déprime).

Tout ca pourquoi ?

Je ressens de la FRUSTRATION

DE LA COLERE

JE VEUX QUON ME FOUTE LA PAIX

On attend de moi au travail

J'attends de moi dans la vie de tous les jours... ! et surtout j'attends de moi de maigrir ! ET HOP ET QUE CA SAUTE il faudrait maigrir de suite !

EN fait, je VEUX ME FOUTRE LA PAIX

JE VEUX ME LAISSER EN PAIX

Je voudrais UNE SEMAINE DE VACANCES ALL INCLUSIVE AVEC TOUTE PENSEE de chose "à faire" AU PLACARD !!!!

OUSTE LA, JE MAUTO LAISSE JUSTE.... VIVRE !

hier j'ai tenté de me reprendre, le soir j'ai craqué : il fallait que je me remplisse, j'étais en pleine crise. Le point positif ca fait pas mal de semaines que ca ne m'était pas arrivé !

BREF je croise les doigts pour ce soir : rester raisonnable !





Si vous êtes connecté, vous pouvez    







ca s'en va et ca revient !



Le corps est vraiment difficile à comprendre. Il en faut du temps pour comprendre comment cette extraordinaire machine qui nous permet de vivre fonctionne. La semaine dernière j'avais 2 kg de moins.... Et pourtant j'ai maitrisé mon apport calorique cette semaine ! il m'a semblé que j'étais en déficit ....a n'y rien comprendre .... ! 
je vais manger moins de glucides la semaine qui arrive. On verra bien. 



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







à côté de la plaque



sur une video d'une nana qui a a peu pres le meme MB que moi, je vois que, considérant qu'elle a un travail de bureau, elle mange 1350 kcal par jour.... bon donc je suis a coté de la plaque car moi aussi jai un travail de bureau mais ca me semblait "trop peu".... 
du coup 1500 kcal ce serait limite trop de kcal pour moi ! ah lalalalalala.... ca expliquerait pourquoi je ne perds pas alors...
C'est quand meme pas évident de sy retrouver sans professionnel pour nous guider.... 



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







calcul métabolisme de base et diète



Mon metabolisme de base MB serait de 1365 kcal  (site : calcul-imc.expert).
Mon besoin calorique journalier (avec une activité modérée (journées de travail avec 40 mn de marche par jour ) serait de 1993 kcal (ca me semble assez élevé!). Mais il faut que j'ajuste pour les journées ou je ne fais rien (dodo à la maison, avachie sur le canapé, farniente à la plage....), ces jours la, il faut que je me cale sur les 1365 kcal.

Bon j'ai envie de partir sur une diète qui commence à 1500 kcal.... Est ce que c'est trop peu pour commencer? ou est ce que ca peut justement me donner le bon coup de fouet qu'il faut ? .... 



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







un kilo qui s'en va et qui revient arrrg



lundi dernier j'étais à 63 kg à ma plus grande joie ! quelques jours après je me pesais et j'avais pris 400 gr....Alors jai tenté d'équilibré (j'ai quasiment pas mangé samedi et hier, en ballade avec le chéri, on est allés au restaurant - il avait faim - bon jai pris un poisson et des pommes de terre mais je n'ai pas mangé le soir) et ben BIM 64kg quand meme ! 
piou..... Je ne comprends pas trop.... J'avoue que quand jai commencé le régime en janvier je pesais, comptais, faisais mes menus et puis apres jai laissé faire....Tout en faisant attention à NE DEJA plus avoir de crise d'hyperphagie (une grande victoire) et bien j'ai perdu tout de meme 4 kg depuis janvier!
OK c'est un "petit" rythme je le sais bien... Quand je vois que certains perdent à vitesse grand V.... mais je me dis qu'au moins ma perte est NATURELLE. Jai une vie normale, je vais au resto (beaucoup), je mange du chocolat et des desserts sucrés (souvent). En fait je me fais souvent plaisir! 
sauf que ca a l'air de ne plus fonctionner à mon grand desarroi.... est ce un période? est ce parceque j'atteinds la limite surpoids/ IMC normal et qu'il me faut donc une vraie rigueur pour perdre ces kilos là? 
Au 11/03 j'étais à 64.4..
Le 16/04 j'atteignais les 63 ! je me suis dit qu'il m'avait fallu un moins mais qu'au moins il était bel et bien parti ! mais le revoilà.... et me revoila au même point qu'il y a 5 semaines :-( 

Pour mon mariage j'ai vraiment envie d'être légère comme je n'ai jamais été, je me délester de ce poids "en trop", de retrouver ma vitalité d'origine et de laisser le passé (et donc ces kilos) derrière moi.

Je vais donc reprendre une diète plus rigoureuse (même si j'ai déjà un restau de prévu samedi midi, je me pèserai samedi matin pour savoir ou j'en suis....) 

nb : depuis hier et encore pendant 5 jours je dois prendre des corticoides car on me met un implant dentaire ojd et j'ai lu que ca pouvait faire prendre du poids! si ce n'est que "ca", ca devrait se réguler naturellement la semaine prochaine.

Bonne semaine à tous(tes) 




Si vous êtes connecté, vous pouvez    







soleil et frustration !



Bon alors voilà le soleil est revenu c'est magique ! ca chauffe le cœur et le corps !

SAUF QUE ca me donne des envies !!!! plein d'envies !!!

d'abord l'envie de pas aller travailler mais plutôt d'aller à la plage, l'envie de danser, l'envie de m'amuser et de profiter de la vie avec un cocktail, de belles lunettes de soleil !!

Pour l'instant c'est pas vraiment d'actualité mais ce qui me chafouine c'est que je ne me sens pas bien dans ma peau. Avec le retour du soleil, finie la patience !

Je voudrais pouvoir porter de jolies petites choses légères sauf que mes habits sont trop chauds, ca me colle, je me sens grosse . En bref, ca me déprime !! alors je me dis que ce serait bien de perdre 5 kg d'un coup ! hop comme ca, pour etre bien pour l'été !!!! mais c'est stupide car avec ce genre de raisonnement je me prive bêtement perds un ou 2 kg facilement et puis je reprends....

:-( alors voilà, l'été est revenu c'est formidable mais je veux MAIMER et MACCEPTER avec tous mes kilos ! ne pas être frustrée et prendre le temps qu'il faut pour mincir.... malgré la tentation d'aller vite...mon corps a besoin de temps, je mincis lentement j'avoue....mais  je souhaite le respecter. et me respecter.

Belle journée à tout le monde !



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







compulsion alimentaire et compulsion d'achat : même combat ?



Ces jours ci, c'est formidable : je n'ai pas de pulsion alimentaire. Je n'ai pas d'attrait particulier pour la nourriture !!! Mais je remarque que je dépense ce qui me semble être beaucoup (en tout cas beaucoup plus que d'ordinaire!) : une nouvelle paire de chaussures par là, une paire de sandale ici, une nouvelle robe plus loin etc....
Ca fait partie de la vie me direz vous, mais je groupe les achats sur une même période (qui coincide avec un attrait moindre pour la nourriture) alors soudain je m'interroge : ai je remplacé la satisfaction apportée par la nourriture par une satisfaction apportée par les achats ? Auquel cas ce n'est pas non plus évident à gérer car le compte en banque n'est pas illimité.....

Peut etre est ce normal d'avoir besoin de se faire plaisir. Je ne me suis jamais vraiment fait plaisir dans ce sens la: j'ai vécu pendant des années sous le seuil de pauvreté et finalement, la seule gratification qui m'était accessible, c'était la nourriture ! Alors je grossissais évidemment..... 



Si vous êtes connecté, vous pouvez