Date de création  20/08/17 13:36

Dernière modification  20/08/17 13:36
Oeil   867Blog créé par :
Courbe de poids

on y retourne

on y re-retourne!



Bonjour,
après une période où j'ai eu bien du mal à faire attention à ma satiété... ou plutôt où j ai eu l'impression de faire n'imp'... j'ai eu un nouveau rv avec ma dièt aujourd'hui: je comptais en fait aller à ce rendez-vous pour aller jusqu'au bout de mon engagement avec moi-même (car jusqu'à maintenant, la fin ed mes accompagnements ont été des rendez-vous "zappés"), et mettre fin à ma démarche, temporairement.

en effet, j'ai commencé un accompagnement psy en parallèle, en mode Thérapie Cognitivo-Comportementale.... j'avais un peu de mal à assumer tout en même temps.

résultat, j'ai repris 2.5kg seulement en 3 mois... je m'attendais à pire, et j'ai réalisé que certaines choses sont quand même intégrées, sans e conscientiser! reste le gros problème des quantités!

j'ai décidé de finalement reprendre rendez-vous, car ma dièt n'a en aucun cas eu l'air de me considérer à la fin, mais bien dans une étape du processus....

rv plus rapproché: dans un mois, en notant mes repas.

en attendant, ça fait un moment que je ne me pèse plus, et c est bien cool!

Bon courage à tous!



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







je le sens bien!



bonjour!
j'ai eu un nouveau rendez-vous chez la dièt vendredi.... reculé 2 fois: la première car c était trop juste apès les fêtes.... je ne voulais pas voir du +! et la deuzième car j'étais malade!
bref, résultat depuis mi décembre, donc un bon mois et demi après: -1.2kg! vu qu'il y a eu les fêtes, dont une semaine chez es amis entre 2... je suis bien contente! et en plus je suis contente d'être contente!
par contre à chaque fois, je met quelques jours à me remettre émotionnellement de ce rendez-vous! je ne comprends pas! sachant qu on voit bien qu'il y a un blocage psychologique chez moi.... je crois que ça y est, je me suis décidée à consulter un psy.... elle m en a conseillé une, en me disant qu'elle pensait que ça me conviendrait bien! je lui fait confiance, et d'être conseillée sur la personne, ça me met en confiance!

en tous cas, même si la baisse et lente, je suis satisfaite, ça baisse, encore 2kg700 et je serai en simple surpoids... j ai bien compris qu il faudrait que je me détache des chiffres.... que je me concentre sur mes sensations corporelles... mais j ai justement du mal à voir la différence quand je me regarde! les chiffres ont un impact du coup!

tant que ça descend, je suis contente! je sens que cette fois, je pourrais bien réussir  m'accrocher!



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







moins le moral...



bonjour,

de retour de mon rendez-vous chez la diet aujourd'hui... encore une perte, pas importante, mais au vue de ma mobilisation de ces temps-ci, je trouve ça pas mal: 300g!
c est toujours ça de pris, et surtout de pas repris!

je ne sais pas trop pourquoi, en parlant de mon quotidien pendant le rendez-vous j'ai pleuré, sans raison particulière, mais l'émotion a affleuré... ça m'a chamboulée du coup, et le reste de la journée je me suis sentie fatiguée et déprimée... on fêtait pourtant l'anniv de ma fille avec ses copains d'école, préparation de gâteau, décors en pâte à sucre, et tout le toutim! j'ai très bien profité de tout, mais dès que je me pose, biiim... la chape de plomb se réinstalle!
j'espère qu'une bonne nuit de sommeil va me faire du bien! je pense quand même que ce n'est pas anodin ce moral dans les chaussettes, et je vais essayer de comprendre un peu ça!

le point positif, c est que cette faible baisse ne me démotive pas du tout, je reste claire quant à ma démarche... je suis dans une phase intermédiaire, mais j'avance... doucement!
au niveau des mesures ça parle bien: -6cm de tour de hanches, et -4cm de tour de taille depuis août... je le sens bien dans mes pantalons, je dois mettre des ceintures: fait nouveau!

j'espère retrouver vite vite la pêche!

à plus!



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







une perte!



salut tutti!

rendez-vous chez la diet hier midi: pas du tout culpabilisant, on a réfléchi a ce que j'aurai pu éviter sans me frustrer, toujours cette histoire d'accepter de ne pas finir son assiette! à la maison ça va, mais au resto, ou ma gamelle au boulot... j'arrive moins à gérer! on a aussi noté ce qui sont des avancées par rapport à mes habitudes, notamment, quand je constate que je n'ai plus faim après le plat, je ne prends pas de dessert!

ça a quand même payé un peu tout ça, puisque j'ai perdu 700g sur 4 semaines... ça semble peu mais moi ça me va, car je me suis fait plaisir, et j'ai quand même perdu... hors là je rentre dans une phase où je vais être moins en goguette, donc je vais peut être perdre plus!
elle m'a proposé un rv avant ou après les fêtes.... j'ai pris avant, histoire de faire un bilan de fin d'année, et puis les fêtes..... aïe aïe aïe!

l'autre bonne nouvelle, c'est que selon impédancemètre, les 700g perdus ne sont que de la graisse!



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







ça dérape...



Bonjour!
encouragée par ladygogo, je donne des nouvelles.... mais comme toi j'ai un peu fait du roue libre cette semaine... ces deux dernières semaines même! mais c est marrant que ce soit aujourd'hui que tu demandes des nouvelles, car j'ai eu ma première journée en 2 semaines vraiment "à l'écoute de mes sensations"!
Bon, je sens que la machine doit quand même se relancer... je suis de nouveau un peu paumée! mais je reprends le boulot demain... on va retrouver un rythme plus équilibré! d’ailleurs j'ai refait le menu pour la semaine (pas fait la semaine dernière)... et cet aprem, je me suis motivée à courir! 20min

effectivement, j'ai fait un tas d'écart ces 2 dernières semaines: plusieurs resto pour le boulot, mais j aurai pu manger plus léger au resto... et des amis chez nous plusieurs jours cette semaine...

niveau balance je ne sais pas trop où j e suis, car je sors de la période menstruelle où la balance est un peu faussée... j’attends demain matin pour me peser et voir si dégâts il y a!
en fait, j'ai quand même essayé de compenser en mangeant plus léger le soir par exemple... mais ce n'est pas le but de ma démarche!

rendez vous diététicienne vendredi.... j 'espère être bien reboostée!



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







on avance!



trois semaines et demies plus tard, presque 2 mois après mon premier rendez-vous... je me sens bien!!! tellement bien!

je ne me rends pas à ce rendez-vous dans l'inquiétude de savoir si j'ai perdu ou pas... car d'une part, je le sens dans mes vêtements, et d'autre part je n'arrive pas à me débarrasser de ma mauvaise habitude de la pesée quotidienne!!!

verdict: -2.5kg depuis le dernier rendez-vous, -5kg depuis le début!

je suis contente, et j'ai l'impression que ça n'a jamais été aussi simple! certains réflexes primaires de "plus faim" apparaissent: incroyable! du jamais vu chez moi! invités chez des amis un midi, je me suis retrouvée après un apéro TRES raisonnable et un plat copieux juste comme il faut à refuser d'emblée le fromage, sans réfléchir! "non merci, j'ai bien mangé, je n'ai plus faim"! juste un petit effort pour ingérer une petite part du délicieux carrotcake généreusement cuisiné par notre hôte!

la route est longue, car l'objectif e 80kg annoncé sur mon profil n'est qu'un objectif intermédiaire... destiné à ne pas trop me décourager! l'idée de l'atteindre avant la fin de l'année devient peu à peu réaliste.... je ne serai alors plus dans en obésité!

je commence doucement, pour la première fois depuis longtemps, à me projeter même au delà... et si je pouvais redescendre jusque 70kg? je serai encore en "surpoids" selon l'IMC.... mais il me faudrait descendre à 66kg pour être en corpulence normale.... pas vu depuis 2003 ce poids là je pense!



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







un mois plus tard



Bonjour Bonjour!

aujourd'hui jour de mon troisième rendez-vous avec la diététicienne, pile poil un mois après le premier.... résultat -2.5 kg sur le mois.

alors j'avoue, d'un côté je trouve ça lent.... et en même temps, je me dis que ça a été à peu de frais, puisque je ne me suis pas privée du tout! donc je sais que "j'en ai encore sous la semelle" = je vais pouvoir continuer sans souci!

et puis je n'ai pas été parfaitement consciencieuse, comme je le disais dans mon post précédent: ente l'arrêt maladie (beaucoup de temps libre à la maison, avec les enfants à l'école), le stress de l'opération avant et après, la venue d'une copine un week-end (alcool et apéros!)... la bonne nouvelle c'est que je pense mieux comprendre ce qu'elle appelait mes "blocages"!  j'ai vraiment intégré des règles, qui m'empêchent d'écouter ma faim vraiment!

je vais donc continuer sur cette quête de la compréhension de cette sensation de faim, et elle me conseille de faire mes menus sur une semaine, afin de bien équilibrer tous les aliments sur cette période. je vais donc essayer, ça ne peut pas me faire de mal car chez nous on est pas très organisés!

par ailleurs, je suis contente, car j'ai pu virer toutes mes mesures et pesées d'avant cette démarche sur ce site, et du coup ma synthèse/objectif tient compte uniquement de mon évolution depuis le mois d'août... c'et quand même plus valorisant, car sinon depuis le mois de mars je stagnais.... du coup ils me prévoyaient genre un an pour perdre 5 kg!!!

là, ils me prévoient une arrivée à ma première étape (je ne serai plus obèse) pour mi décembre prochain: ça me va carrément! ça fait relativiser la lenteur du truc en fait! ça ferait -10kg en 4 mois.... - 2.5kg par mois: ça me semble tenable moi!

on verra!

Prochain rendez-vous dans 3 semaines.... je vous tiens au jus!






Si vous êtes connecté, vous pouvez    







au moindre pet de travers....



bonjour!

pas facile décidément, de tenir la route! se mentir à soi même devrait être une discipline olympique!

je me suis fait opérer cette semaine, d'un petit truc, prévu depuis longtemps, et qui va me soulager sur mon confort de vie, une opération de 7 minutes, une toute petite cicatrice à la main... mais voilà, au moins deu semaines d'arrêt, des difficultés à me servir de ma main droite (et oui oui, je suis droitière!), et 2 jours totalement dans le coltar après l'intervention....... j'ai lâché pendant trois jours mon programme qui n'est pourtant pas si compliqué: manger à ma faim!!! je dis trois jours, mais même deux  trois jours avant aussi, car le stress montait de ne pas avoir fini tout au travail avant l'intervention!
 et du coup, biiim, retour des pesées quotidiennes, dévastatrices dans ce genre de période! et du coup, motivation plus que vacillante, avec l’excuse suprême: de toutes façons je e peu pas écrire ce que je mange, car je n'arrive pas à tenir un crayon.... et alooooors?????
c'est fou ça!

bon, du coup repris en main ce matin, mais repas chez ma grand-mère ce midi, j'ai vraiment essayé de limiter, mais c est à peine une fois par an, alors je veux  lui faire plaisir aussi.... et puis surtout.... elle cuisine tellement bien! bon, mon mec avait le bide blindé en repartant, et m'a fait remarquer que j'avais su être raisonnable moi! ça m'a fait plaisir!

du coup, fini les excuses bidon, je vais taper mes repas et sensations de faim sur l'ordi!!! e tne pas me repeser avant le rendez-vous chez ma diététicienne, prévu dans  9 jours!

on y croit on y croit!

bon dimanche à tous



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







2ème rendez-vous, 10 jours plus tard!



salut tutti!

mon 2ème rendez-vous avec ma diététicienne a eu lieu hier, verdict: -1.5kg, dont 1.2kg de graisse, en 10 jours... ça me va bien!

je suis toujours bien motivée, et interessée par sa méthode éducative. elle avait prévu de me faire une liste d’ingrédients (je ne sais pas das quel sens) mais a préféré reporter ça, peut être à la prochaine fois, car elle sens que j'ai "encore des barrières".... elle voudrait que j'arrive à ne pas m'interdire des choses, ou des moments pour manger juste à cause de règles acquises selon des croyances populaires pas toujours fondées!
alors j'adore l'idée de retour à la nature, à l'instinct, tout ça...  j'ai juste un peu peur de mon instinct en cas de gros stress!

pour l'instant l'idée d'écouter ma faim fait sens, et j'espère secrètement que ça fera comme pour l'arrêt de la clope, quand j'ai réalisé il y a presque 9 ans que je n'en avais pas besoin... je n'ai jamais "re-fumé "(alors que j'avais déjà essayé d'arrêter bien des fois avant!)... peut être vais-je intégrer cette prise de conscience aussi: "je n'ai pas besoin de manger plus que ce dont mon corps a besoin" et surtout "ça ne veut pas dire que je ne peu pas me faire plaisir"!

c'est ce qu'elle veut me faire comprendre je crois: sur 10 jours, j'ai manger au resto quatre fois (c'est fou ça!) et pris trois fois des gros apéro avec les copains, j'ai aussi mangé une glace avec mes filles, et un mac do pour le boulot.... et pourtant j'ai perdu 1.5kg car j ai mangé à ma faim....

prochain rendez-vous dans trois semaines, pour l'instant on continue comme ça.... j'espère que ça va continuer de payer!



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







bon, mais alors? j'en suis où?



coucou!

j'en suis entre mes deux premiers rendez vous, et j'ai eu deux jours où il était difficile de me poser avant de manger, de me demander "j'ai encore faim?", etc... il y a eu on anniversaire, et puis la vente de ma maison.... on y a été si heureux... même si c'est par choix, et qu'on va être heureux ailleurs... ça a été très triste!

alors le dernier apéro avec les copains, ben j'ai compté ni les verres, ni les bouchées apéritives!

et trois resto en 4 repas.... au pays des frites.. j'ai quand même réussi à ne pas finir mes frites 2 fois / 3, et ne pas prendre un dessert 2 fois sur 3.....

Rest cette grande question: mais quel sens ça a de se dire je suis triste donc je mange....... c'est fou ça!!! et quand j'arrive à me raisonner, il y a toujours quelqu'un pour me dire "on l'a bien mérité", ou "allez, ça va te remonter le moral"....

je crois pas avoir trop craqué quand même, et dès hier soir, j'ai repris les rails...
ce matin j'ai quand même craqué pour une pesée, alors que je devais attendre mardi chez la diététicienne.... bon, le poids de base n est pas le même que sur sa balance, mais selon mes calculs j'ai quand même perdu!

verdict officiel mardi soir!

bisou, et bon courage pour le week-end (nous on a des amis ce soir à la maison (mais c est plus facile quand c est chez soi, de ne pas craquer!)



Si vous êtes connecté, vous pouvez