Date de création  28/02/21 07:41

Dernière modification  28/02/21 07:41
Oeil   226Blog créé par :
Courbe de poids

Alimentation intuitive !

Une journée bien remplie !



Bonjour,
Hier j'ai oublié la nourriture, tant est si bien qu'après 9 heures de travail non-stop (moins de nourriture = + d'Energie), mon mari me dit je n'en peux plus, et nous n'avons rien mangé ! 
Il était alors 17h mais je n'avais pas faim du tout. J'interroge mon mari, sur son appetit, qui tout comme le mien était très très bas sur l'échelle de 1 à 10 ... Je mettrais 2 car un peu envie de manger mais pas faim, donc nous attendrons le repas du soir !
Un plat de lasagnes faites maison, et un yaourt !
Manger ouvre l'appetit, et les lasagnes étaient délicieuses, seulement, la ghréline et la leptine ne sont pas encore calibrées, je ne sais pas m'arrêter aussi je pense qu'il faut 3 semaines pour atteindre cette objectif. J'ai encore des assiettes trop copieuses.  
Paradoxalement, plus on est en surpoids, plus notre corps fabrique de la leptine, elle régule notre appétit, et nos régimes restrictifs font chuter cette hormones trop rapidement et la faim surgis de façon fulgurante.
Les courses sont aussi un problème à régler,  j'achète pour un appétit de gros. Mais je sais que chaque jour vaut sa peine, et que le chemin broussailleux deviendra une belle autoroute. 
Donc si je résume, un repas hier car j'ai oublié de manger et SURTOUT pas envie !
Aujourd'hui, j'ai reçu mon cooking chef expérience de Kenwood, je vais devoir essayer mon nouveau jouet et toucher à la nourriture sans avoir le droit de manger... TEST !!!!



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Hormones de satiété



Hormones de satiété :

Sachez que tout ça peut se calibrer... Si nous sommes GROS c'est tout simplement du au déséquilibre des hormones ! CQFD
Juste pour vous expliquez que depuis le dernier confinement j'ai pris pas loin de 15 kg, en essayant de contrôler tout ça jour après jour, quelle douleur de voir qu'au bout d'une semaine j'avais perdu 1.5 kg et craquage... j'en reprends le double. En parlant crument, j'en ai chier (boulimie, peur de la nourriture, brouhaha mental, manque de volonté.... et  j'en passe ) mais à en pleurer de voir mes kilos depuis l'adolescence me faire souffrir. Et là depuis une semaine j'ai enfin compris, du coup moins 5 kg  dans la joie et l'énergie .... FABULEUX ! Je vous arrête, je n'ai pas compris en une semaine, ça fait un moment que je travaille sur mes hormones de satiété, que j'étudie, que je chine du savoir, et j'ai trouvé, mais je ne m'arrête pas de chercher, car c'est là que je veux aller ! Où me direz vous ? Vers la liberté de penser. 



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







7e jour de jeun intermittent



Bonjour,

Quelle joie d'avoir commencer ce combat contre mes pensées obsessionnelles sur la nourriture. Un cerveau qui n'en faisait qu'à sa tête. Je commence à le dompter et à le faire changer.  La route est broussailleuse au départ, mais petit à petit elle s'éclaircit et j'espère en faire une autoroute !!!
Comme d'habitude je mange vers 15h avec un petit repas léger car je n'ai pas faim vers 20h un autre repas et j'ai encore moins faim, pourquoi ce repas alors que je n'ai pas faim ?
Je dirais c'est encore un tampon, car il me rassure. Mais je sens que très bientôt un petit repas par jour me suffira au rythme ou mon corps avance. En fait parfois, dans la journée je ressens la faim, mais la vraie celle qui vous serre la gorge et qui n'est associée à aucune envie, mais celle ci je l'aime, car je sais qu'elle disparait en quelques secondes, et c'est alors qu'elle se dit bon ben tant pis je vais piocher dans les stocks de glycogène. Car vu l'était graisseux dans lequel je suis, mon corps à de quoi se nourrir et apaiser mon cerveau d'un brouhaha mental éventuel. Et le bonus au delà du cheminement------>
J'ai une énergie débordante, je pâtisse, je tapisse, je finis la terrasse avec la scie circulaire afin de profiter du beau temps extérieur ! Et mes nuits sont calmes et paisibles !



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







6e jour pour une nouvelle philosophie de vie !



Bonjour,
6e jour, et ça va ! Chaque jour vaut sa peine !
J'ai pâtissé ce matin et aucune envie n'est venue perturber mon esprit. Mon cerveau m'a laissé tranquille niveau nourriture.
Pour cette première semaine de régime, mise en place de :
Jeun intermittent
Aucun sucre et shoots industriels comme les chips, gâteau apéro, bonbons, etc.... ce qu'on appelle des calories vides... ou creuses leur valeur énergétique n'apporte aucun nutriment indispensable à la santé.
A contrario, j'ai mis en place des aliments à haute densité nutritionnelle, dans lesquels je trouverai des nutriments essentiels. Surtout des aliments qui ne me font pas en reprendre pour l'instant. Le temps que mes hormones soient au top niveau de leur efficacité !



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Qui suis je face aux kilos ?



Bonjour,
Je suis restauratrice, en confinement bien sur.
J'aimerais plus parler de régime que de ma vie privée et professionnelle.
J'ai toujours été en conflit avec la nourriture. Régimes les voici :

13 ans -4 kilos et je suis tombée dans les pommes de faim.
  1. 19 ans - 8 kilos atteignant les 59 kilos que je n'ai jamais revus la balance.
  2. 25 ans - 30 kilos des suites d'une grossesse,
  3. 30 ans - 30 kilos des suites d'une deuxième grossesse,
  4. 48 ans - 33.5 kilos des suites arrêt du tabac.
  5. Tout ça pour dire qu'entre les régimes, c'est en mode warrior pour ne pas reprendre du coup aujourd'hui tout est dérèglé, mes hormones de satiétés sont inexistantes, mon cerveau dirige ma nourriture et mon corps subit 27 kilos.
  6. Donc aujourd'hui fini les régimes, je recalibre mes hormones de satiété, afin de faire comme une mince, dire non à une superbe gourmandise si je n'ai pas faim. 
  7. Je démarre doucement, en mettant plusieurs choses en place mais une par une.
  8. Suite au prochain numéro ! 



Si vous êtes connecté, vous pouvez