Date de création  14/05/18 13:51

Dernière modification  14/05/18 13:51
Oeil   111Blog créé par :
Courbe de poids

Un régime qui dure

Perte de poids rapide



Bonjour à tous et à toutes.

Je viens vers vous suite à un questionnement qui trotte dans ma tête depuis quelques temps...
En septembre j'ai entamé un redressement culinaire suite à quelques soucis de santé qui m'ont fait comme un électrochoc. En gros, je ne suis pas de régime mais j'ai arrêté de grignoter, je fais attentions à ce que je consomme et surtout je me bouge un peu plus puisque j'ai repris le travail après un an de congé parental.

Et les résultats ne se sont pas faits attendre:

Poids de départ: 92.6 kgs
Poids actuel: 65.5 kgs

Soit une perte de 27 kgs
Loin de moi l'idée de m'en plaindre, au contraire,  mais je me demande si ce n'est pas une perte trop rapide. En effet, il m'arrivait d'avoir faim en milieu d'aprem mais je mangeais un fruit et ça repartait. De plus, je ne me limite pas. Je mange la même chose que mon chéri et que mes enfants, j'ai simplement réduit mes quantités et eux ils ne perdent pas de poids. Je n'ai supprimé aucun ingrédient (à part l'alcool et le café mais j'en consomme quand même quand j'en ai vraiment envie). Je cuisine simplement plus sain et plus vert grâce aux légumes. Je me mange un chocolat après chaque repas en plus!

Autour de moi, les gens qui me connaissent trouvent que j'ai perdu beaucoup trop vite et me conseillent de voir un médecin pour qu'il analyse une éventuelle carence due à mon régime. Il est vrai que je me sens fatiguée (mais c'était aussi le cas avant mon régime) et je perds aussi un peu plus de cheveux (mais j'ai lu que c'était fréquent en cas de régime). Pendant les vacances, je n'ai pas vraiment fait attention et j'ai quand même perdu un peu de poids. Mais on a pas mal bougé donc je ne sais pas trop quoi en penser.

Je suis devenue un peu hypocondriaque à cause de mes quelques soucis de santé précédents et je n'ai pas envie de retourner voir mon médecin pour rien... 

Tout ça pour en venir à mes questions qui sont:

- Pour ceux qui ne sont pas suivis par un nutritionniste, êtes-vous suivi par votre médecin traitant? Faites-vous des analyses sanguines ?
- Pour ceux qui sont suivis par un nutritionniste, avez-vous des compléments à ingérer?
- Pensez-vous que ma/vôtre perte de poids est trop rapide?
- Doit-on s'inquiéter de continuer à perdre du poids sans réel effort?
- Combien avez-vous perdu, en combien de temps?

Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne.



Si vous êtes connecté, vous pouvez