Date de création  12/09/21 16:43

Dernière modification  12/09/21 16:43
Oeil   267Blog créé par :
Courbe de poids

28 Jours pour renouer avec Une Alimentation Saine

3 e / étape - 12 jours pour se questionner



Diversifier son répertoire alimentaire et ses pratiques culinaires

- Très souvent nous ne sommes pas satisfaits de ce que nous mangeons quand nous voulons perdre du poids.  Prendre le temps de la satisfaction en répondant à ses besoins en ressentant un plaisir gustatif ; Retrouvez la liberté de choisir de manger ce qui est bon pour soi et de ne pas consommer ce qui ne vous fait pas de bien. Quoi qu'en disent les autres.

Changer n'est pas sans difficultés, s'acceuillir dans nos limites du moment, ne pas être pressé et garder le capte sur la durer.

Simplifier, fluidifier et discerner

*Simplifier en ne mangeant pas toujours la même chose, prendre du plaisir à apprécier chaque saveur et des goûts différents
* Fluidifier c'est élargir son répertoire alimentaire avec des aliments nouveaux
* Discerner , repousser ses plats donc vous ne reconnaissez plus ni la saveur ni le goût.

Nous sommes d'accord c'est plus facile à dire qu'à faire. Un pas chaque jour, l'un après l'autre..Même petit cet toujours un PAS en avant :)

reglette



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Dépenses Kcal



Hier après-midi vu qu'il faisait beau je me suis mise à désherber mon jardin. Comment j'ai été étonner en recherchant par curiosité qu'on peut brûler 150 Kcal/ 30 Min. ça veut dire qu'en 2 Heures j'ai brûler 600 Kcal. Top du coup j'ai recommencer ce matin 2 heures :) 

Avec LSdPoids, je suis à une moyenne de 1200 Kcal//Jour pour la Semaine 1. Tout va bien, je n'ai pas été tenter par des sucreries ( Bonbons, gâteaux, viennoiserie etc....

à suivre.....


reglette



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Victoire !



Aujourd'hui je suis très fière de Moi :) J'ai eu une journée épprouvante et pourtant je n'ai pas craquer.

D'abord je suis partie de chez Moi sans manger quoi que ce soi, vers 11 h je ressens la faim et je n'ai même pas une bouteille d'eau avec Moi. 12h30, je prend un sandwich ( Jambon/Fromage) 220 gr Aie ! Vers 16 h je ressens de nouveau un creux, autour de Moi Une Boulangerie. Je résiste en me disant que je vais forcément sucomber puis un instant plus tard je me souviens que je ne suis pas loin de Grand Frais " Sauver" je suis aller me chercher des fruits.

La journée n'ai pas fini , le soir j'oublie les ingrédients essentiel du menus, je pense sérieusement à baisser les bras et me commander une pizza il est 19h20 et je suis épuisée, Merci au commerce du coin qui ne ferme qu'à 20h.

J'improvise, une escalope de dinde, un peu de crème liquide des épices et des salsifis. 20 h je suis à table et je déguste mon assiette avec appétit. 

Pour me réconforter je m'accorde Une île flottante en plus de Mon Flamby en terminant ma bouteille d'1 litre de Lipton ( 10 Kcal / 100 ml) 
LSdP = Je termine ma journée à 1535 Kcal au lieu de 1400 Kcal. 

**Excès : 
ïles flottantes : 123 Kcal
Lipton : 100 Kcal comparer à une pizza ce n'est vraiment rien :):) et puis je l'ai bien mérité.




reglette



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







l'appel de la balance



Je me suis sentie dégonfler , alors j'ai voulu savoir ce que Madame "Balance"avait à m'annoncer  


reglette



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Etape 2 - 8 Jours pour utiliser la Boîte à outils



Apprendre à équilibrer son alimentation sur la semaine et bouger au moins 30 Minutes par jour.
- je vais opter pour une marche tranquille quotidienne de 30 Min à 1 heure.

En ce qui concerne l'alimentation j'ai stopper net tout les produits light moins satisfaisants sur le point gustatif et moins rassasiants je trouve qu'ils incitent aux excès car ont culpabilise moins en les mangeant. En comparant la composition de la version light et classique, ils ne sont pas toujours allègés en calories souvent réduit en sucres mais majorées en graisses.

- Quelques changements :
*Le matin, je ne presse plus mon orange je la déguste au fur et à mesure que je la pèle 
* Je bois 50 cl d'eau( je varie : hépar, contrex, goumayeur etc.. avec un demi citron pressée et sa pulpe
* Je ne prend plus systématiquement des céréales au ptit déjeuner

* J'apporte plus de fibres dans mon assiette avec les légumes et crudités
* yaourt nature et fromage blanc 0%  à conditions de ne pas dépasser 700 gr de produits laitiers par jour lait (écrémé de préférence) et fromage compris ce qui freine la perte de poids.
* Remplacer les compotes de pomme même allégée en sucre par une ou 2 pommes cuites au four je varie avec des poires les williams sont excellentes.
* Je remplace les yaourts par des fruits que je coupe en morceaux que je laisse marinée 24h dans un jus d'orange pressée "j'ajoute la pulpe pour ses fibres" à 16H avec un thé.
* Fini les boissons gazeuses qui gonflent le ventre en plus d'apporter du sucre, je varie les eaux, la Rozana riches en magnésium.

Avec ses changements j'arrive à stabilisée mon poids, je continue de tenir un journal alimentaire. Je ne suis plus dans cette optique de perdre du poids absolument et rapidement, je préfère y aller doucement et intégrer à nouveau de bonne habitude au quotidien et oublier ma balance devenue obsessionnel .

Manger dois rester un plaisir, je me suis rendu compte dernièrement qu'à force de vouloir perdre du poids je perdais le plaisir de me mettre à table car ce que je mangeais était très peu appétissant.

A Bientôt :)


reglette



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







IG et Kcal



J'ai pris un tableau de Fruits et Légumes de saison "Septembre" je n'ai retenue que les IG-30 avec Kcal faible. Voici ma liste j'espère qu'elle vous sera utile ! 

Top fruits
---------------
* Mûre = 25
* Myrtille = 25
* Pamplemousse/pomelos = 30
* Poire = 30
* Pomme = 30
* Prune = 30
* Pruneau = 35
* Pêche = 35
Melon = 60  IG / 35 kcal 
Pastèque = 75 IG / 30 kcal
*****************************
Top légumes / Crudités

IG 15 :
Brocoli- céléri- germe de sojà  / Mongo ) ( les choux ( fleur , blanc , vert, bruxelles ...- concombre- courgette- épinards- fenouil- haricots vert-  les salades-  ( laitue, chêne scarolles ......- oignon- poireau- poivrons
IG 20 :
aubergine - 
IG 30
Tomate
****************
a cela ajouter :
2 oeufs ou 130 gr de poisson ou de viandes rien n'ai interdit !
_______________
il y a un paragraphe que j'aimerais partager car je me suis beaucoup reconnue dedans  :

Imaginons que vous consommiez quodidiennement un petit peu plus de calories que ce dont votre organisme a réellement besoin. 

Exemple :
100 kcal de plus par jour, ce n'ai rien seulement si cette excès n'est pas quotidien . 
----Car autrement 100 KCAL X 30 JOURS = 3000 kcal qui multiplier à l'année = 36 500 kcal, ce qui correspond à l'année de 375 Jours = 4 kg 700 .
c'est exactement cela quand je revois mon poids de 2017 à 52 Kilos et aujourd'hui à 67 kilos et prenant en compte des périodes de stabilisation j'ai pris 4 kilos 250 par Ans.
*******
Si je reprend le calcul à l'envers avec une vision positive je peut perdre 4 kilos en 1 ans sans m'en rendre compte. haaaaaaaaa - je vous vois venir si peu Moi qui veut perdre 10 kilos en 15 Jours , NAN ...Soyons sérieux il s'agit d'un exemple d'objectivité . Une viennoiserie, un gâteau, des cacahouètes, un peu de si de là pèse lourd au fil du temps, pas de régime faite vous plaisir en réduisant simplement le " Surplus" inutile
Vous n'avez pas à moins manger seulement à mieux manger"""""oublier les régimes reprenner les rennes quel soit alimentaire ou physiques :)
**********
Pour les calories je m'aide du Secret du poids, cet une application simple, j'ai réduis mes besoins de 1800 Kcal pour une femme en apport journalier de - 20 % car je ne fais pas de sport.
 
 


reglette



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







1er Etape - 8 Jours pour faire le point



Hello !

8 Jours pour comprendre les divers aspect de mon alimentation, je mentirais si je disais que cela à été facile. J'ai tenu un journal alimentaire sans rien omettre, le plus précisément possible je voyais pas l'intérêt de tricher :( 

- J'ai donc expérimenter sur cette dizaine de jours ce qui ma permis de me faire une première idée de l'impact d'un aliment sur mon propre corps- " Tout le monde ne peut pas manger comme tout le monde! Parce que "tout le monde" n'existe pas !

c'est ainsi que je découvre p'tit à p'tit qu'un aliment à IG Bas peut'être calorique et inverse à IG élevée moins calorique Exemple :

Melon = 35 Kcal = 60 IG
Pastèque = 30 kcal = 75 IG
et le raisin 75 kcal = 45 IG
** Le carnet est complexe, je dois apprivoiser une nouvelle forme d'alimentation avec pour grand principe généraux ::: Chaque individu est unique, avec son corps, son mode de vie, ses goûts ect...

**Le radis à un IG très bas 15 = 15 Kcal mais le soucis c'est qu'on à tendance à le croquer avec du sel et du beurre. Idem pour l'artichaut : IG 30 = 28 Kcal là aussi a bannir si on le mange avec de la vinaigrette.

Finalement pourquoi tenir un carnet de bord ? Parce qu'il permet de garder un oeil très objectif sur les quantités que j'absorbe mais aussi leurs qualités. C'est un peu comme si je filmais mon régime. Car à ma grande surprise entre ce que je pensais avoir manger( ce dont je me souvenais en fin de journée et la réalité je constate que je peux être à plus de 30% de ce que j'ai manger en vrai§ . un oublie de ci de là ......ça fait toute la différence :)

Bonne soirée ! 
 


reglette



Si vous êtes connecté, vous pouvez    







Jour 0 *28 JOURS // Bilan Personnel //



Je réalise Mon Bilan Personnel "AVANT"
Mon Age     : 52 Ans et 9 Mois
Ma Taille    : 1 M 55
Mon Poids : 68 Kilos tous rond

Mes Objectifs Minceurs
1) * 65 Kilos
2) * 60 Kilos ( IMC Normal à 59 kg 900
3) * 55 Kilos (équivalents Taille /155- Poids 55 kg
4) * 52 Kilos Poids de Forme
5) * 50 Kilos Poids idéal

IMCorporelle : 28.3      Statut  ( 25 à 30 ) Surpoids
IMGraisse        : 40,5 %    Excès de graisse ( Supérieur à 20% )




Ma courbe de Poids Jour 0 . Je ne la ressortirais que le Jour 28.
*****************************************************************


reglette



Si vous êtes connecté, vous pouvez